L elevage de Cris 19
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: cris19
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
13032014

L elevage de Cris 19
A l occasion de ma première couvée artificiel de l année , je crée un post pour vous faire suivre ma sélection en Limousine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .
cris19-
L elevage de Cris 19 :: Commentaires

Voui… ben c'est la race qu'il élève lol !
C'est sympa Gérald, on va pouvoir suivre toute l'évolution de cette repro du poussin à l'adulte
Je te fais un blog et je te piquerai des photos pour un post "évolution poussin"… si tu veux bien.
C'est sympa Gérald, on va pouvoir suivre toute l'évolution de cette repro du poussin à l'adulte

Je te fais un blog et je te piquerai des photos pour un post "évolution poussin"… si tu veux bien.

Ha d'accord
2 jour d'avance… j'espère que les autres vont se manifester demain.

2 jour d'avance… j'espère que les autres vont se manifester demain.

Merci Aline :) .
Je mettrais la photo des parents etc pas de soucis les photos que je post ici sont libre d acces pour l usage du forum .
J aime pas trop avoir des poussins qui arrivent a J-2 , car je trouve que cela me donne plus de poussins avec des soucis .
C est une petite couvée pour tester mes repro .
Je pense faire 150 poussins cette année soit deux couvée de 100 œufs .
J attends début Mai car je dois trouver un autre coq repro , normalement au concours de Neuvic je devrais trouver mon bonheur .
Oui Deval , j habite a 8 km de la capitale du coq Limousin (Neuvic)
Je mettrais la photo des parents etc pas de soucis les photos que je post ici sont libre d acces pour l usage du forum .
J aime pas trop avoir des poussins qui arrivent a J-2 , car je trouve que cela me donne plus de poussins avec des soucis .
C est une petite couvée pour tester mes repro .
Je pense faire 150 poussins cette année soit deux couvée de 100 œufs .
J attends début Mai car je dois trouver un autre coq repro , normalement au concours de Neuvic je devrais trouver mon bonheur .
Oui Deval , j habite a 8 km de la capitale du coq Limousin (Neuvic)

Du Club ?? Sinon non je ne suis pas loin d un président lol (je le suis pour une petite asso ) .

Voici la première photo des poussins éclos entre hier et aujourd’hui .

20 œufs mis en couveuse , 2 non féconds et 16 d éclos , pas trop mal pour une couveuse d emprunt , j ai hâte de commencer de plus grosses couvée , d ici un mois je pense .
Sinon coté couleur de tarses c est plutôt bien , le travail de sélection que je fais depuis 2 ans paye plus de tarses jaune . C est déjà une bonne chose .
Je vous mettrais des photos de quelques poussins pour suivre l évolution .

20 œufs mis en couveuse , 2 non féconds et 16 d éclos , pas trop mal pour une couveuse d emprunt , j ai hâte de commencer de plus grosses couvée , d ici un mois je pense .
Sinon coté couleur de tarses c est plutôt bien , le travail de sélection que je fais depuis 2 ans paye plus de tarses jaune . C est déjà une bonne chose .
Je vous mettrais des photos de quelques poussins pour suivre l évolution .

des races limousines? M. Roumilhac, non?cris19 a écrit:Du Club ?? Sinon non je ne suis pas loin d un président lol (je le suis pour une petite asso ) .

J ai fais partis de cette asso mais trop loin de chez moi pour m investir .

il y a pleins de couleur différentes en poussins!!! c'est quoi le p'tit jaune??

Du bleu , du noir et du blanc sale .
Premier tris ce matin 4 de moins tarses mal formées . que je mets sur le fait d une couveuse trop chaude et d une éclosion trop avancé .
Premier tris ce matin 4 de moins tarses mal formées . que je mets sur le fait d une couveuse trop chaude et d une éclosion trop avancé .

C'est vrai qu'au niveau couleur, ils ont l'air plutôt bien 
Oui, dommage pour la couveuse trop chaude…

Oui, dommage pour la couveuse trop chaude…

Les doigts qui restaient fermés sur une ou même les deux tarses , donc les poussins ne pouvaient se lever .

magnifique chris,belle race et beau boulot,ça doit etre une race rustique aussi dans cette région!en tout cas aussi belle que la vache limousine

Lol merci .
Oui c est une race rustique et je fais tout pour ne pas en faire des poules de luxe .
Exemple en général, les poussins n ont plus de chauffage a partir d un mois et je n ais pas vraiment de perte .
Oui c est une race rustique et je fais tout pour ne pas en faire des poules de luxe .
Exemple en général, les poussins n ont plus de chauffage a partir d un mois et je n ais pas vraiment de perte .

tout a fait,un ensemble de petites choses contribuent a maintenir robustesse dans le développement et dans les genes futurs

cris19 a écrit:Exemple en général, les poussins n ont plus de chauffage a partir d un mois et je n ais pas vraiment de perte .
a 4 semaines des poussins ont besoin encore d'une temperature d'environ 25 degres, tu les eleves en interieur pour ne pas avoir de pertes?

C est une ligne de conduite qui me tien a cœur .
Coté traitement , a part si j ai une épidémie (je croise les doigts ) , je ne donne aucune vitamine ni autres , juste du vermifuge 2 fois par ans et je vaccine conte newcastle pour les expo .
Mes volailles ont la place pour trouver ce qui pourrait leurs manquer et en hivers je donne en plus de la nourriture du choux fourrager .
En nourriture c est principalement du blé et du mais , j incorpore un peu d aliment pondeuse de temps a autre et encore c est de plus en plus rare .
Le tout c est d avoir un élevage sain .
Coté traitement , a part si j ai une épidémie (je croise les doigts ) , je ne donne aucune vitamine ni autres , juste du vermifuge 2 fois par ans et je vaccine conte newcastle pour les expo .
Mes volailles ont la place pour trouver ce qui pourrait leurs manquer et en hivers je donne en plus de la nourriture du choux fourrager .
En nourriture c est principalement du blé et du mais , j incorpore un peu d aliment pondeuse de temps a autre et encore c est de plus en plus rare .
Le tout c est d avoir un élevage sain .

rem a écrit:cris19 a écrit:Exemple en général, les poussins n ont plus de chauffage a partir d un mois et je n ais pas vraiment de perte .
a 4 semaines des poussins ont besoin encore d'une temperature d'environ 25 degres, tu les eleves en interieur pour ne pas avoir de pertes?
Ils sont en clapier a l abris du vent et la pluie pendant deux semaines ou dans des mues si le temps le permet . Je ne pense pas avoir plus de 2% de perte .
Je dis ce que fais et ne le conseil a personne .

Je fais comme toi, à un mois ils n'ont plus de chauffage, d'ailleurs ça se voir avec la plaque chauffante, ils ne s'en servent plus du tout.
Je les mets dehors le plus vite possible aussi, à l'abris du vent bien sûr et dans un clapier bien paillé, par contre j'ai quand même une lampe céramique dans le clapier au cas ou… et uniquement pour la nuit.
J'ai une cayenne qui lâchent ses poussins à un mois, ils dorment ensemble dans le pondoir se réchauffant mutuellement et pas de pertes non plus.
Par contre, effectivement la croissance doit être ralentie par rapport aux jeunes que l'on va chauffer plus longtemps, mais je pense qu'à long terme, une croissante "normale", plus naturelle ne peut pas leur nuire.
Je les mets dehors le plus vite possible aussi, à l'abris du vent bien sûr et dans un clapier bien paillé, par contre j'ai quand même une lampe céramique dans le clapier au cas ou… et uniquement pour la nuit.
J'ai une cayenne qui lâchent ses poussins à un mois, ils dorment ensemble dans le pondoir se réchauffant mutuellement et pas de pertes non plus.
Par contre, effectivement la croissance doit être ralentie par rapport aux jeunes que l'on va chauffer plus longtemps, mais je pense qu'à long terme, une croissante "normale", plus naturelle ne peut pas leur nuire.
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18

» Démarrer un élevage de poules
» Le pou rouge en élevage pondeuse
» L'élevage sous poule
» Petit élevage Gournay de novice
» Démarrer un élevage, quelle poule choisir ?
» Le pou rouge en élevage pondeuse
» L'élevage sous poule
» Petit élevage Gournay de novice
» Démarrer un élevage, quelle poule choisir ?