L elevage de Cris 19
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: cris19
Page 2 sur 18
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18
13032014
L elevage de Cris 19
A l occasion de ma première couvée artificiel de l année , je crée un post pour vous faire suivre ma sélection en Limousine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .
cris19- Messages : 464
L elevage de Cris 19 :: Commentaires
Re: L elevage de Cris 19
Aline a écrit:
J'ai une cayenne qui lâchent ses poussins à un mois, ils dorment ensemble dans le pondoir se réchauffant mutuellement et pas de pertes non plus.
Par contre, effectivement la croissance doit être ralentie par rapport aux jeunes que l'on va chauffer plus longtemps, mais je pense qu'à long terme, une croissante "normale", plus naturelle ne peut pas leur nuire.
Je d accord avec toi , j ai commencé a couper le chauffage a un mois quand j ai eu une poule qui fut embarquer par le renard ,laissant derrière elle 7 poussins qui ont tous survécus .Donc j ai continué comme cela .
Cependant , je ne le ferais pas avec des races plus fragiles .
3semaines plus de chauffage, mais bon les nuits sont pas froides ici en ce moment , mais je fait gaffe et abrite du vent et du nord
chez moi les nuits il gele alors j'ai du mal a croire que des poussins de 1 mois puissent survivre.
apres je veux bien le croire,je serais quand meme hesitant a faire le test.
apres je veux bien le croire,je serais quand meme hesitant a faire le test.
Après, comme je le dis je ne le ferrais pas avec des pékins .
A un mois , en général pour ma souche les poussins sont déjà plumés .
A un mois , en général pour ma souche les poussins sont déjà plumés .
a moi a un mois il en manque encore de la plume lol.
la pékin n'est pas spécialement fragile, au contraire c'est une race tres simple a faire naitre et a élever.
en revanche moi je ne les mets pas dans le parc a jeune avant leur 2 mois.
la pékin n'est pas spécialement fragile, au contraire c'est une race tres simple a faire naitre et a élever.
en revanche moi je ne les mets pas dans le parc a jeune avant leur 2 mois.
Je viens de découvrir ton élevage ,moi aussi je fais des limousins à petite échelle ,j'ai 2 coqs et 7 poules . Tes repros sont très beaux,je suis fan de cette poule ,c'est la race la plus vigoureuse de ma basse cour ,ce sont elles qui remplacent mes pondeuses .
Oui c est des bonnes voir de très bonnes pondeuses , j avais vus que tu en élevais Mamithé . :)
vous avez tous des avis intéressant d expérience constatée,et d envie de bien faire incontestable,vous etes des eleveurs géniaux sur ce forum,la est bien l essentiel de l élevage
Merci Dave .
C est la passion qui fait (du moins pour moi ) tout .
Après , il n y a pas de secret , l observation + de bon conseils glanés sur les fofo et chez certains éleveurs et surtout une bonne dose de chance lol .
C est la passion qui fait (du moins pour moi ) tout .
Après , il n y a pas de secret , l observation + de bon conseils glanés sur les fofo et chez certains éleveurs et surtout une bonne dose de chance lol .
Je sais que c'est pas bien, mais je craque toujours pour les poussins bleus clairs… et les adultes aussi d'ailleurs…
Merci pour les photos et de ton éleveuse, dis-donc, ils ne sautent pas par dessus le grillage en haut ?
En bas, c'est pour le deuxième âge ?
Merci pour les photos et de ton éleveuse, dis-donc, ils ne sautent pas par dessus le grillage en haut ?
Aline a écrit:
Merci pour les photos ;)et de ton éleveuse, dis-donc, ils ne sautent pas par dessus le grillage en haut ?
Non, ils ne peuvent pas . La chose avec les deux trous c est la porte qui va en haut :) .
En bas j y stock la nourriture poussins et adultes .
Je sais que tu craques sur les bleus c est pour cela que j élève du Limousin * rire* ....
Ha !! pfff… mais oui, je comprends mieux l'éleveuse, bon sang mais c'est bien sûr !
Sinon… oui oui, je craque… ben oui. Et parce que tu es gentil, tu vas mettre plein de photos tout l'été !
Sinon… oui oui, je craque… ben oui. Et parce que tu es gentil, tu vas mettre plein de photos tout l'été !
Promis pour les photos .
La semaine dernière , j ai réussis (enfin)a attraper une poule Limousine qui était devenus sauvage depuis plus d un ans (dormais dans un arbre a plus de 2 m ), chez mon voisin .Elle devrait te plaire :) , je mettrais une photo quand il y aura un peu de soleil .
La semaine dernière , j ai réussis (enfin)a attraper une poule Limousine qui était devenus sauvage depuis plus d un ans (dormais dans un arbre a plus de 2 m ), chez mon voisin .Elle devrait te plaire :) , je mettrais une photo quand il y aura un peu de soleil .
Ils sont beau tes bleus Chris
il faut vraiment que je trouve du temps pour passer te faire un petit coucou
il faut vraiment que je trouve du temps pour passer te faire un petit coucou
C est repartis pour 21 jours , avec environ 80 œufs de Limousine , 10 œufs de croisés pour un amis et 5ou 6 œufs de Serama pour un autre .
Mirage samedi .
Mirage samedi .
Oui :) .
J ai aussi séparé mes coqs et trois poules pour le concours de Coqs de pêche du Limousin a Neuvic le 1 Mai .
Je prévois une autre couvée début Juin et une dernière en Juillet .
Dans l espoir d avoir 150 jeunes et pouvoir me sélectionner 50 poules et 10 coqs en début d hiver .
J ai aussi séparé mes coqs et trois poules pour le concours de Coqs de pêche du Limousin a Neuvic le 1 Mai .
Je prévois une autre couvée début Juin et une dernière en Juillet .
Dans l espoir d avoir 150 jeunes et pouvoir me sélectionner 50 poules et 10 coqs en début d hiver .
Des news des poussins qui vont avoir un mois .
Je coupe le chauffage demain .
Quelques photos de poules que je trouve prometteuses .
Avec leur coq qui a eu une prise de bec avec une poule qui lui a couté un morceau de lobe .
J ai 3 ou 4 œufs de ce parquet en couveuse .
En couveuse sur 80 œufs / 70 de féconds . Je trouve cela plutôt bien , car j avais un parc de 7 poules pour un coq .
Dernière édition par cris19 le Jeu 10 Avr - 9:47, édité 1 fois
Je coupe le chauffage demain .
Quelques photos de poules que je trouve prometteuses .
Avec leur coq qui a eu une prise de bec avec une poule qui lui a couté un morceau de lobe .
J ai 3 ou 4 œufs de ce parquet en couveuse .
En couveuse sur 80 œufs / 70 de féconds . Je trouve cela plutôt bien , car j avais un parc de 7 poules pour un coq .
Dernière édition par cris19 le Jeu 10 Avr - 9:47, édité 1 fois
Chris 19 a écrit:En couveuse sur 70 œufs / 80 de féconds
Ouah, tu fais fort !
Merci pour les photos, tu as de beaux sujets
De retour du concours de coqs de pêche du Limousin de Neuvic .
Grosse surprise , j ai finis premier en poule tous age confondus .
Je me satisfait du résultat , mais en toute honnêteté j aimerais connaitre leurs critères de jugement .
Grosse surprise , j ai finis premier en poule tous age confondus .
Je me satisfait du résultat , mais en toute honnêteté j aimerais connaitre leurs critères de jugement .
Bravo pour cette jolie réussite
Par contre au niveau jugement spécifique à la Limousine je ne peux pas t'aider car dans l'Est de la France c'est une race plus que rare et que je ne connaît pas car très rarement rencontrée.
Par contre au niveau jugement spécifique à la Limousine je ne peux pas t'aider car dans l'Est de la France c'est une race plus que rare et que je ne connaît pas car très rarement rencontrée.
Page 2 sur 18 • 1, 2, 3 ... 10 ... 18