Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L elevage de Cris 19   - Page 3 Mappe10
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

L elevage de Cris 19

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Aller en bas

13032014

Message 

L elevage de Cris 19   - Page 3 Empty L elevage de Cris 19




A l occasion de ma première couvée artificiel de l année , je crée un post pour vous faire suivre ma sélection en Limousine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 48
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

L elevage de Cris 19 :: Commentaires

Aline

Message Ven 2 Mai - 6:27 par Aline

Déjà, bravo, tu dois être content !! ;)
Il faudrait demander à un juge avicole à l'occasion…

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Ven 2 Mai - 8:56 par cris19

Merci .

Le problème c est que ce n est pas des Juges comme pour les expo mais des pro de la plume et du montage de mouche .

Pour ce genre de concours , je gère leurs demandes en ce qui concerne les coqs , mais pour les poules je ne sais pas ce qui est mis en avant donc difficile de travailler une souche de poule pour ce concours .


La poule avec qui j ai eus le premier prix ce prendrais un grand 0 en exposition avicole .
Et pour tout vous dire , elle n était pas destinée a rester dans mon élevage , mais comme elle a gagnée , elle finira sa vie chez moi .

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9229

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Sam 3 Mai - 18:42 par michmarjo

Félicitations Cris. Si les pros de la race ont jugé que tes sujets étaient magnifiques, fais-leur confiance et continue sur ta lancée.  bra3 

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Sam 3 Mai - 18:51 par cris19

Merci

J ai reçus l explication pour le classement poules , le coef de la note du standard est bien inférieur par rapport a la note des pelles et ma poule aurais cartonnée en qualité de plume , pour faire des mouches noyées .
Du coup j ai récupéré des plumes de toutes mes repro et vais travailler ce détail en plus .

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Sam 3 Mai - 19:16 par michmarjo

J'avoue ne pas connaitre cette race mais elle paraît vraiment passionnante pour les pêcheurs.

Ce qui, d'après la race, semble être le plus important. Je te félicite encore  ;) 

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 4 Mai - 20:41 par Aline

cris19 a écrit:Merci

J ai reçus l explication pour le classement poules , le coef de la note du standard est bien inférieur par rapport a la note des pelles et ma poule aurais cartonnée en qualité de plume , pour faire des mouches noyées .
Du coup j ai récupéré des plumes de toutes mes repro et vais travailler ce détail en plus .

Ça se complique, mais c'est vachement intéressant de découvrir une qualité supplémentaire à ta souche ! ;)

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Sam 31 Mai - 7:38 par cris19

Un petit point sur ma reproduction .

Tous les jeunes de ma première couvée , sont partis faire plaisir a des éleveurs amateur pour les œufs , mais surtout (et ce qui me fait le plus plaisir  ) j ai réussi a intéresser un jeune éleveur a la race .

Pour en revenir a la repro 2014 .

Sur 70 œufs de féconds , je n ais eus que 30 éclosions  le 21 avril .

Sur le lot , après avoir sélectionné les défauts visibles a un mois ( blanc sale , défaut de crête , les plus petits et les  tarses trop foncées  ) .

Il reste environs une quinzaine de poussins , dont  trois ou quatre poulettes noir ou bleu qui me plaisent bien avec une belle amélioration sur  leurs gabarits , crêtes et tarses .

Et je laisse pousser la dizaine de coqs dont deux qui me semblent  prometteur .

Donc pour la couvée de pâques , rendez vous dans quelques mois .

Suite a ce faible taux  d éclosion , j ai démonté  ma couveuse  en agglo et  je me suis mis a la construction d une autre couveuse environs 80 œufs en résine et isolé par l extérieure .

Je suis actuellement a j-13 de la couvée teste . 60 œufs mis en couveuse 53 féconds .

Dans cette couvée , il y 4 différent coqs dont un nouveau repro acheté a Neuvic .

Des photos suivront dans la semaine .

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 31 Mai - 9:17 par Aline

Ha, j'ai hâte de voir les poussins, j'espère que le nouveau coq va compléter favorablement les jeunes que tu as déjà.
Et bien sûr que ta nouvelle couveuse sera performante, tu n'as pas miré ?

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Dim 1 Juin - 5:41 par cris19

Pour le mirage : 60 œufs mis en couveuse 53 féconds .

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 1 Juin - 6:45 par Aline

Bonne donne  lol! 

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Dim 1 Juin - 10:32 par isba86

Pas mal, le coq a bien fait son boulot ;)

Revenir en haut Aller en bas

soussi

Message Dim 1 Juin - 10:57 par soussi

magnifique tout ça Chris,

Et bravo pour ta poule et le coq aussi ;)

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Ven 13 Juin - 21:44 par cris19

Des nouvel de la couvée qui a finit d éclore ce matin .

Résultat : 33 poussins sur 53 œufs   , pour une couvée d essaie d une couveuse artisanal c est pas le top, mais bon avec le premier tris ,il reste 20 poussins .

J ai deux poules qui se décident enfin a couver ,je me demande si je ne vais pas les mettre direct sous la poule , 10 de chaque .Dimanche ils auront 4 jours .

Revenir en haut Aller en bas

soussi

Message Sam 14 Juin - 17:15 par soussi

c'est bien 33/53 avec une couveuse artisanale  ::l 

je n'ai pas autant de réussite avec une couveuse du marché :(

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 14 Juin - 21:06 par Aline

Tu peux tenter sous les poules, mais alors fait ça cette nuit… si tu attends trop ils vont être grands non ?
Au moins demain c'est dimanche, si elles ne les prennent pas, tu pourras vite les remettre au chaud.

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Dim 15 Juin - 6:01 par cris19

Finalement , je les ais sous plateaux chauffant car j ai remarqué que mes deux poules n étaient pas assez sur le nid en début de couvaison .

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Dim 15 Juin - 11:15 par dave02

tu as reussi a faire un tri d environ 30% au 1 er jour?

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Dim 15 Juin - 15:18 par cris19

oui , tout les blancs sales .

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Dim 15 Juin - 20:23 par dave02

d accord ,j imagine que ton experience fait que tu es sur de toi avec un blanc sale?

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Dim 15 Juin - 20:35 par dave02

je sais pas pourquoi mais ce post m attire sans arret!!plus que la France qui joue actuellement!lol!vivement de tes nouvelles,il fait beau sur ton post comme disait aline.Au fait tu bagues officiellement alors?

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 15 Juin - 20:49 par Aline

Je crois que c'est le contraire, il élimine les blancs sales. Sûrement parce ue c'est plus facile de sélectionner avec des bleus et des noirs. Sur le blanc sale, on ne voit pas les défauts de couleurs, il faut donc être très très sûr de ses repros pour commencer à utiliser des blancs sales en repro…
C'est ça Gérald ?

Et au fait, tu dois continuer la repro alors, je relisais ton post depuis le début, tu n'as pas encore assez de jeunes là !!

Finalement ça n'est pas plus mal 2 poules couveuses disponibles, quand elles seront installées, tu vas pouvoir charger  lol! 

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Dim 15 Juin - 21:23 par cris19

Bonsoir .

Je retire les blancs sales car je ne peux  pas les présenter en concours  (non reconnus au standard)  .

Hélas oui je continus encore la repro , j envois une couvée fin de semaine prochaine et j ai glissé quelques œufs  sous une poule , mais je ne suis pas sure qu elle tienne bien la couvée .

J ai fais le tris des jeunes de presque  deux mois sur les quinze qui restaient , il reste 4 poules et trois coqs . J ai viré les tarses trop foncés .

Même si je n arrive a pas a mon objectif de départ , le plus important c est de m assurer de bon repro pour 2015 .

Si j ai moins de bêtes a présenter en expo c est pas grave , le principal c est la qualité .

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Dim 15 Juin - 21:30 par isba86

Et oui en expo il est toujours préférable de montrer de la qualité plutôt que de la quantité ;)

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Lun 16 Juin - 7:28 par cris19

dave02 a écrit:Au fait tu bagues officiellement alors?


Oui Dave , je bague officiellement en 16 pour les poules et 18 pour les coqs , d ailleurs j ai remarqué que cette année je bague a un mois et demi alors que l année dernière, ils perdaient les bagues a 2 mois passé .


C est surement dus a l alimentation ( je bouste un peu plus )et aussi le choix des œufs mis en couveuse .

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Lun 16 Juin - 8:36 par cris19

Quelques photos .

La couveuse .

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9410

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9411

Deux poussins du nouveau coq .

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9412

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9413

Le père ( sa queue n est pas en état )  .

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9414

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9415

Les jeunes qui auront 2 mois le 21 juin .

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9416

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9417

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9418

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9419

L intrus .

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9420

La mue pour la poule qui couve ( mais bon je ne suis pas sure qu elle tienne vraiment sa couvée ) .

L elevage de Cris 19   - Page 3 Dscf9421

Je pense avoir fais le tour .

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 18 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum