Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Mappe10
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

+7
sicalou
brigeou
Sand
dave02
Aline
michmarjo
alexandra86
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par alexandra86 Lun 6 Oct - 9:46

Bonjour

je suis en recherche d'une nouvelle race à elever.
Au début, je voulais me restreindre, mais j'ai le virus ^^

ce week end il y a une bourse pas loin, et je compte bien m'y présenter direct en sortant du boulot samedi matin

j'aimerai ramener un nouveau couple, mais de quoi ??

j'ai déja :

- orpingtons fauve GR
- marans NCC GR
-brahmas splash GR
- comtoise coucou
-poule soie barbue blanche, bleu, pie, isabelle et noire

Pouvez vous m'aider à choisir, ou mieux orienter mon choix ???

Sachant que :

-j'aime beaucoup les grosses poules avec un physique assez dodu comme les orpingtons
- je recherche une race qui pond beaucoup et bonne repro.
- j'aimerai une couleur que je n'ai pas déja (mais ce n'est pas un critère important).
-j'aime les poules peu communes, que tout le monde n'aura pas (dans le but de pouvoir vendre/échanger mes jeunes plus facilement).

Alors, j'ai réfléchi sur la barbezieux que j'aime beaucoup pour sa grande crète peu commune, sur la "la flèche" pour le meme détail, et sur la worveck.

Et du coup, je suis perdue.
Lesquelles pondent le mieux ? lesquelles reproduisent bien ?? autre idée ?? merci
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par michmarjo Lun 6 Oct - 10:28

La La Flèche et la Barbezieux sont des races lentes pour atteindre la maturité. Bonne chair. Assez sauvages. Elles ne paraissent pas dodues mais ce sont de "fausses maigres". Adultes, elles sont bien lourdes.

Par contre, on ne peut pas dire qu'elles pondent beaucoup... Disons qu'elles pondent comme la plupart des pures races.

Ce sont deux races qui se ressemblent énormément (mise à part la crête)... je trouve donc la La Flèche, de part sa crête, plus "originale" si on peut dire ;)
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Aline Lun 6 Oct - 10:44

Souvent les bonnes pondeuses sont des races pas trop lourdes, tu auras du mal à concilier les 2.
En française je ne vois pas trop, la La Flèche est une bonne idée, elle est originale et a une belle prestance même si pas trop la forme de la poule traditionnelle bien ronde lol.
La bresse gauloise te plairait de part son coté "vraie poule" et bonne pondeuse, donc bonne reproduction aussi… et du caractère (la bougre) mais ça n'est pas une très grosse poule… plutôt rapide en croissance par contre. Tu la trouve en blanche, noire et grise (blanche tachetée de noir en réalité).
En étrangère, tu as la sussex (la vraie, pas l'indu qui lui ressemble) qui allie un peu tout ce que tu cherches, forme, ponte… l'herminée te changerais au niveau coloris.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Aline Lun 6 Oct - 10:46

Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par dave02 Lun 6 Oct - 11:03

+1 avec les commentaires,bon choix que la Barbezieux et la fleche pour des françaises qui ont besoin de soutien hors de leur territoire d origine et a la fois si proche pour toi,j ajouterai la gatinaise en race a 2 fins remarquable(couleur uniquement blanche) et rustique et française,la meusienne et son coté dodu peut te plaire aussi
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Aline Lun 6 Oct - 11:09

Je ne suis pas sûre que la Meusienne soit une pondeuse exceptionnelle… ça cousine la Faverolles n'a pas la réputation d'être bonne pondeuse… je vous dirai ça l'an prochain ;)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Sand Lun 6 Oct - 11:27

Pour la Meusienne, les miennes ont commencé à pondre mi-novembre de l'année dernière et elles se sont arrêtées il y a une dizaine de jours pour les "retardataires". La deuxième année, si c'est comme les Faverolles, c'est vers février jusqu'en octobre.
Sand
Sand

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 52
Localisation : Lorraine, France

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Aline Lun 6 Oct - 16:41

C'est pas mal quand même !!
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par dave02 Lun 6 Oct - 20:44

ce n est pas la meilleure,mais je trouve que des fois des races pondeuses par excellence ne font pas mieux que d autres qui surprennent si elles sont elever dans un cadre calme,propre,zen par exemple etc......apres je n en ai jamais eu,ni de faverolles qui c est vrai on dit d elle pondeuse moyenne
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par brigeou Mar 7 Oct - 9:17

perso, il y a une race qui me plairait bien en plus des brahma, ce sont les Rhodes ! je crois que ça pond pas mal !
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 62
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par sicalou Jeu 9 Oct - 17:53

Les Rhodes-Island sont vraiment superbes et semblent avoir de bonnes qualités de rusticité et de production chair et œufs. C'est aussi une race pour laquelle j'ai eu un coup de cœur, mais pas mis en pratique jusqu'à maintenant !!

sicalou

Messages : 160
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Delval Jeu 9 Oct - 20:47

tu as un éleveur pas loin de chez toi avec des races intéressantes et originales:

http://perso.nordnet.fr/herve.gingreau/la%20basse%20cour.htm
Delval
Delval
Effaceur de coquilles

Masculin Messages : 1045
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 51
Localisation : jazeneuil (86)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par brigeou Ven 10 Oct - 13:31

c'est pour moi ou Sicalou??
pas vu de Rhodes sur le site et j'ai pas vu d'adresse non plus! ::dou
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 01/12/2013
Age : 62
Localisation : Orne , Basse Normandie

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Delval Ven 10 Oct - 17:24

c'est pour Alexandra!
Delval
Delval
Effaceur de coquilles

Masculin Messages : 1045
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 51
Localisation : jazeneuil (86)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par sicalou Ven 10 Oct - 19:48

Une poule qui collerait aux critères d'Alexandra serait la Wyandotte !


Dernière édition par sicalou le Sam 11 Oct - 6:51, édité 1 fois

sicalou

Messages : 160
Date d'inscription : 15/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Delval Sam 11 Oct - 6:03

je pense aussi à la vorwerk ou à la sussex!
bref, on t'avance pas beaucoup! :heur
Delval
Delval
Effaceur de coquilles

Masculin Messages : 1045
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 51
Localisation : jazeneuil (86)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Mat4 Sam 11 Oct - 7:25

Alexandra, je vois dans les races que tu as déjà : "comtoise coucou" ...
Tu peux m'en dire + ???
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par isba86 Sam 11 Oct - 18:30

Mat4 a écrit:Alexandra, je vois dans les races que tu as déjà : "comtoise coucou" ...
Tu peux m'en dire + ???

La Comtoise est une poule assez récente de création et son créateur tente de la diffuser au plus grand nombre et normalement il devrait entamer les démarches pour tenter de faire homologuer cette race qui pond des œufs verts ;)
Après Alexandra à sûrement pris ses sujets chez le créateur de cette race qui lui en sûrement plus longuement parlé et elle pourras certainement rajouter quelques trucs sur ma petite description ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Mat4 Sam 11 Oct - 18:36

J'ai des sujets comtois ...
Venant du créateur de la race ;) avec qui d'ailleurs j'avais pas mal sympathisé. ..

Mais je voulais savoir ce qu'en pensait Alexandra ...

Car les miens... arnaque totale, aucun ne ressemblant à ce à quoi devrait ressembler (toujours selon le créateur ) la race...
Ils m'ont vendu des oeufs verts... mais avec de la merde dedans (désolée pour ma grossièreté. .) : tarses grises ou roses (aucune patte jaune ici), gabarit nain ( un coq de 7 mois de 1kg environ) etc... Bref, tout ça, hop, je les tue car ma motivation pour cette race et la sympathie pour cette personne se sont envolées ...
Et bien sûr , j'en ai parlé à cette personne, juste pour lui dire (à la base) attention,  il y a sûrement un coq nain (type TRES nain) qui s'est faufilé avec vos poules comtoises ... Sans rien demander en retour, les erreurs ça arrive, nos volailles nous réservent parfois des surprises .
Mais comme je n'ai jamais eu de réponse . Ma conclusion semble logique ...
Je doute de l'honnêteté de cette (ces) personne ...
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par isba86 Sam 11 Oct - 23:14

Si tu as bien lu mon post (et ceux que j'ai écrit sur d'autres sujets) tu as dû remarquer que je suis resté dans les banalités pour décrire cette "race".

Pour m'expliquer un peu plus clairement, j'ai un peu suivi certains sujets ou écrits divers que j'ai pû voir à propos de cette "race" et pour moi simplement le créateur dit qu'il veut entamer le processus d'homologation de sa création mais à mon avis ses sujets ne sont pas assez aboutis et pas assez réguliers pour pouvoir entamer le processus. Déjà l'idée de partir sur plein de coloris différents est à mon avis une très mauvaise idée pour pouvoir travailler efficacement mais bon...
En tout cas, ce sont des sujets qui ne sont pas près d'arriver chez moi car il y a déjà bien assez de travail sur ce qui existe déjà et quitte à vouloir laisser son empreinte dans le monde avicole alors autant ramener un coloris dans une race existante pour commencer avant de vouloir créer une nouvelle race.

Bien entendu il s'agit d'un avis personnel qui n'engage que moi.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Mat4 Dim 12 Oct - 7:00

Oui il y a plein de failles.  Mais ça peut être une race intéressante quand même . C'est un projet qui bien mené peut aboutir à quelque chose qui change. Même s'il y a beaucoup de choses possibles avec les races qui existent déjà , ça peut être sympa d'en voir arriver d'autres ;) Pour ça que j'ai tenté.  Ce qui me gêne c'est juste le silence de l'éleveur suite à ce qui est sorti de mes oeufs...
J'ai donc pensé à un gros canular ...

J'aimerai bien qu'Alexandra nous dise si elle a eu ses sujets adultes ou pas. Histoire de savoir ce que pondent ses poules et ce qui en sort...
Car avoir des poules qui ressemblent à la description c'est bien, mais j'attends de voir si les sujets qui sont issus de ces poules sortent avec les caractéristiques ...

En tout cas chez moi, les chiens vont être contents lol!:
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Mat4 Dim 12 Oct - 7:32

Sinon, pour en revenir au sujet ....

Je dirai aussi Sussex ou Vorwerk.
Sinon pourquoi pas la Wyandotte ? Ça ne pond pas énormément mais beau gabarit et ponte assez correcte quand même ....
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 40
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par JR66 Lun 13 Oct - 11:51

La Bresse bleue est aussi une bonne pondeuse et une très belle poule du gabarit de la Vorwerk

Une poule moyenne en ponte mais très typée, c'est la Crève Coeur.
Et plus extrême : la Lyonnaise...
JR66
JR66

Masculin Messages : 159
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 68
Localisation : Fontaines Saint Martin (69)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par alexandra86 Lun 20 Oct - 5:07

merci a tous pour vos réponses, je n'avais pas vu que vous aviez continué à répondre.

Merci aussi pour le lien de l'éleveur proche de chez moi.
Je pense que je vais me rabattre sur la vorwerk pour les oeufs ;).
Je me laisse encore un peu de réflexion.

Pour les comtoises, j'ai acheté des poussins, à une dame qui les a pris chez le "créateur" de la race.
Ils ressemblent au standard de la race.

Voici un piou pour illustrer ;)
hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage 7601_10152727089443808_4520565007630414162_n

je ne connaissais pas la lyonnaise. Super originale en effet, je vais me renseigner.
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Delval Lun 20 Oct - 19:19

pour la lyonnaise, renseigne toi chez Poulesdumonde!
ils en élèvent et sont de très bons éleveurs!
Delval
Delval
Effaceur de coquilles

Masculin Messages : 1045
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 51
Localisation : jazeneuil (86)

Revenir en haut Aller en bas

hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage Empty Re: hésitation nouvelle race a ajouter à mon élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum