Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
souci d'éclosion avec les canards cayugas Mappe10
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

souci d'éclosion avec les canards cayugas

3 participants

Aller en bas

souci d'éclosion avec les canards cayugas Empty souci d'éclosion avec les canards cayugas

Message par mamithé Jeu 20 Mar - 21:40

Cela fait maintenant 3 ans que je fais du Cayuga ,la première année j'en ai fait naitre peu(6 ou 7) avec une couveuse ou l'humidité était dur à gérer mais je n'ai pas eu de souci un coup de chance ,car depuis 2 ans c'est la galère ,l'année dernière je pensais peut être à un souci de consanguinité  mais cette année j'ai éclaté mon trio et racheté 3 animaux de 2 endroits différents. Les canetons n'arrive pas à sortir ,bêche et c’est tout et  même cette année par le mauvais côté ,ils ont des soucis de pattes écartées ! Sans compter les morts à la naissance ! J'ai vérifié avec hygromètre à bulbe et repris la température ,la couveuse est bien calibrée donc j'ai fais des recherches sur le net  et personne ne donne les même chiffres pour les canards . Moi je mets 37.5 , 53 % les 26 premiers jours et 70 % les 2 derniers.Je pulvérise du 15 jours à 26 avec de l'eau tiède. Je viens de trouver une vidéo avec une rcom pro ou la température est à 38.1 et 45% https://www.youtube.com/watch?v=wxRo1CHz3jY ,du coup je pars la dessus j'ai remis 24 oeufs ,si ça marche pas je revends tout ,j'en peu plus de voir mes petites bêtes souffrir . Est ce que vous avez un peu d'expérience à partager sur cette race de canard merci.
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 53
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

souci d'éclosion avec les canards cayugas Empty Re: souci d'éclosion avec les canards cayugas

Message par isba86 Ven 21 Mar - 8:20

Ce n'est pas spécifique aux Cayuga mais au aquatiques en général.
C'est plus compliqué de faire naitre des aquatiques en couveuse artificielle que des poussins.
Le plus simple pour faire naitre est encore d'utiliser la couvaison naturelle qui donne de bien meilleurs résultats pour les aquatiques.
Les réglages des couveuses sont un peu différents entre les poules et les aquatiques et en général ceux qui élèvent les 2 possèdent 2 couveuses avec les réglages spécifiques aux 2 espèces.
Ne baisse pas les bras, le Cayuga est un si joli canard.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

souci d'éclosion avec les canards cayugas Empty Re: souci d'éclosion avec les canards cayugas

Message par mamithé Ven 21 Mar - 12:51

merci isba  sunny ce matin ça va mieux les 2 petits canards qui semblaient perdu ,mange boivent et se déplace quasi correctement ,j'ai eu 6 petits et perdu 3 ,il y avait 2 petites oies croisées avec . Elles n'ont pas souffert. Faire des césariennes d’œufs ,j'aime pas et mes canes ne couvent pas ! juste une petite coureur indien et en général plus tard dans la saison. J'ai déjà fait des barbaries avec les mêmes paramètres et ça sort! Bon on va patienter 27 jours maintenant ...
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 53
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

souci d'éclosion avec les canards cayugas Empty Re: souci d'éclosion avec les canards cayugas

Message par Au Domaine Des 3 Coqs Sam 22 Mar - 7:55

Oui je confirme que les éclosions en aquatique (oies canards sarcelle ) sont assez compliquès cela fait maintenant 7 ans que j'ai des oies flamande et que je l'est reproduits j'ai jamais réussis a avoir d’excellent résultats comme dans les volailles

j'ai déjà tester aussi beaucoup de chose sans jamais trouver ce qu'il faut sur toutes mes incubations artificielle en 7ans seul 2 oisons sont sortit seul de leur coquille les autres sont aidés

certain disent que un éclosoir pour aquatique doit être plus frais que la couveuse et sans ventilation j'ai tester et rien ne change je ne te parle pas des augmentation de T°c ou % d’humidités du refroidissement j'en passe et des meilleurs mais bon jamais trouver la solutions


la seule chose qui marche mais la il faut des femelle qui couve et sa ne marche que pour quelques éclosions c'est de laisser les 15premiers jours les œufs sous l'oies et ensuite les transférés en couveuse, pendant ce temps la tu en récolte d'autres et ensuite tu les met les nouveaux sous les oies tu fait deux couvée en 1 et la les petits naissent tout seul

voila mon expérience
Au Domaine Des 3 Coqs
Au Domaine Des 3 Coqs
Responsable parquets

Masculin Messages : 804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 32
Localisation : Bailleul-les-pernes(62)

http://audomainedes3coqs.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

souci d'éclosion avec les canards cayugas Empty Re: souci d'éclosion avec les canards cayugas

Message par mamithé Sam 22 Mar - 9:33

merci de ta réponse ,cela me rassure flower  ,je vais certainement me garder une cane barbarie chocolat en plus l'année prochaine comme elle couve beaucoup je lui mettrais d'office des cayugas.
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 53
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

souci d'éclosion avec les canards cayugas Empty Re: souci d'éclosion avec les canards cayugas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum