coq avec allure étrange!
+2
Au Domaine Des 3 Coqs
Delval
6 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: L'élevage :: Les maladies et les soins :: Blessures, accidents et autres soucis
Page 1 sur 1
coq avec allure étrange!
mon coq de presque 2 ans est bizarre!
il est souvent allongé à terre, il dort par terre sans se percher, il a du mal à battre des ailes voire pas du tout, quand je me suis approché il s'est mis en position de "soumission", sa queue est souvent de travers et même coincée par l'aile!
est-ce que quelqu'un sait ce qu'il peut avoir?
il est souvent allongé à terre, il dort par terre sans se percher, il a du mal à battre des ailes voire pas du tout, quand je me suis approché il s'est mis en position de "soumission", sa queue est souvent de travers et même coincée par l'aile!
est-ce que quelqu'un sait ce qu'il peut avoir?
Delval- Effaceur de coquilles
Re: coq avec allure étrange!
Il est comme ça depuis combien de temps ? il a l'air très faible, c'est venu d'un coup ?
ça fait 2-3 jours mais pas faible, il arrive à courir mais bizarrement aussi!
tout à l'heure, quand je me suis approché, il s'est mis comme une poule qui "s'offre" au coq, je l'ai attrapé par les ailes mais rien d'anormal à première vue.
comme dit Gaëtan, un truc articulaire? arthrite, c'est possible?
tout à l'heure, quand je me suis approché, il s'est mis comme une poule qui "s'offre" au coq, je l'ai attrapé par les ailes mais rien d'anormal à première vue.
comme dit Gaëtan, un truc articulaire? arthrite, c'est possible?
C'est possible oui, mais est-ce que c'est venu d'un coup ? une mini attaque peux aussi l'avoir mis dans cet état si il a eu peur de quelque chose.
d'un coup, je peux pas te dire car avec mon dos j'allais les nourrir et je rentrais.
une attaque, il aurait eu la crête cyanosée, non?
il ronronne mais avec ce temps c'est pas anormal et je pense que ça n'a aucun rapport, par contre ça peut diminuer un rétablissement!
une attaque, il aurait eu la crête cyanosée, non?
il ronronne mais avec ce temps c'est pas anormal et je pense que ça n'a aucun rapport, par contre ça peut diminuer un rétablissement!
Tu as pensé à regarder sous ses pattes ? Histoire de voir s'il n'a pas une épine ou un kyste. Pas de gale, pas de poux ? Tu as tâté le bréchet ? Regarde aussi l'intérieur de ses oreilles, l'intérieur de sa "bouche/gorge".
Je ne pense pas du tout à une attaque. Par contre, le fait qu'il ronronne et soit fatigué pourrait laisser à penser à "une bonne crève".
Avec toute cette humidité, j'ai plusieurs sujets qui ont été et un qui est malades (Poule Soie). Le Ronaxan20 les a vite requinqués. Les vitamines aussi.
Après c'est sûr... certains éleveurs préfèrent laisser faire la nature. Chacun son truc
Je ne pense pas du tout à une attaque. Par contre, le fait qu'il ronronne et soit fatigué pourrait laisser à penser à "une bonne crève".
Avec toute cette humidité, j'ai plusieurs sujets qui ont été et un qui est malades (Poule Soie). Le Ronaxan20 les a vite requinqués. Les vitamines aussi.
Après c'est sûr... certains éleveurs préfèrent laisser faire la nature. Chacun son truc
michmarjo- Messages : 1302
Bah si il ronronne alors ! comme dit Mich, il a la crève, soigne-le vite il est peut être tout simplement épuisé.
je vous tiens au jus!
Comme Mich, regarde la plante des pattes pour voir si il n'y a pas un soucis de ce côté là aussi un petit traitement antibiotique si il "ronronne" comme tu dit ça pourrais être utile.
Tiens nous au jus de la suite.
Tiens nous au jus de la suite.
isba86- Responsable parquets
j'en arrive et j'ai plutôt l'impression que c'est au niveau des ailes qu'il n'arrive pas vraiment à faire battre mais pas pu l'attraper pour inspecter.
il mange et court mais n'a pas réussi à cocher une poule; je pense faire une cure de vitamines pour commencer.
est-ce que, n'ayant pas pu préparer pour séparer mes parquets avec mes soucis de dos et la flotte, la hiérarchie aurait pu s'inverser avec son fils?
c'est sa position où il s'aplatit au sol en écartant un peu les ailes quand je m'approche qui m'y fait penser.
il mange et court mais n'a pas réussi à cocher une poule; je pense faire une cure de vitamines pour commencer.
est-ce que, n'ayant pas pu préparer pour séparer mes parquets avec mes soucis de dos et la flotte, la hiérarchie aurait pu s'inverser avec son fils?
c'est sa position où il s'aplatit au sol en écartant un peu les ailes quand je m'approche qui m'y fait penser.
Oui justement j'allais te le dire est-il tout seul comme coq, car étant donner qu'il fait une position de coq soumis c'est qu'il y a un nouveau dominant, tu sais les jeunes coqs sont plus fougueux que les anciens et donc arrivent facilement à prendre le dessus. En revanche je ne pense pas que cela puisse jouer sur ses problèmes d’ailes.
Sinon si tu peux, n'hésite pas à mettre quelques photos; des fois ça aide
Sinon si tu peux, n'hésite pas à mettre quelques photos; des fois ça aide
c'est ce que je pensais faire, donc hop!
de toute façon, pas sûr que je le fasse reproduire puisqu'il a une faucille avec du blanc depuis la dernière mue!
de toute façon, pas sûr que je le fasse reproduire puisqu'il a une faucille avec du blanc depuis la dernière mue!
A le voir sur photo, il ne semble pas être mal en point.
C'est vrai qu'il peux être dominé ce qui expliquerais son comportement.
Je n'avais pas pensé à ça car je travaille toujours avec 1 seul coq par parquet pour éviter les bagarres.
C'est vrai qu'il peux être dominé ce qui expliquerais son comportement.
Je n'avais pas pensé à ça car je travaille toujours avec 1 seul coq par parquet pour éviter les bagarres.
isba86- Responsable parquets
tiens nous au courant de l'évolution!
brigeou- Messages : 778
j'ai vraiment l'impression de la domination plus de la fatigue avec ce temps malade!
il mange bien; bizarre!
il mange bien; bizarre!
oui! enfin, regardez son problème de blanc dans la queue!
Ha oui, d'accord, mais ça c'est pas une maladie, c'est un défaut
Donc si tu n'en veux plus, c'est un autre problème. Enfin, ça n'en est pas un d'ailleurs…
Et comment est le fils ?
Donc si tu n'en veux plus, c'est un autre problème. Enfin, ça n'en est pas un d'ailleurs…
Et comment est le fils ?
Ben a ta place Florent j'isolerai le père du fils pour qu'il se refasse après comme le dit Aline si tu veut t'en séparé la cela ne tient qu'a toi
m'en séparait, non, au cas où!
mais oui, faut que je les sépare même si je ne les ai jamais vu se battre!
mais oui, faut que je les sépare même si je ne les ai jamais vu se battre!