Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
souci avec poussins d'1 mois Mappe10
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

souci avec poussins d'1 mois

4 participants

Aller en bas

souci avec poussins d'1 mois Empty souci avec poussins d'1 mois

Message par mamithé Mer 25 Mar - 17:20

C'est la première fois que ça m'arrive je viens de perdre un poussin qui a pris mal au pattes il y a 3 jours et ce soir un autre ne peut pas se déplacer ils sont en position assise ce qui fait que l'on ne s'aperçoit pas tout de suite qu'il y a un souci par contre ce sont les plus chétifs du lot . quelqu'un aurait une idée ?
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 54
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

souci avec poussins d'1 mois Empty Re: souci avec poussins d'1 mois

Message par Aline Mer 25 Mar - 17:23

On dirait une carence mais je suis nulle en maladie, il faudrait que Mich passe par ici ;)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

souci avec poussins d'1 mois Empty Re: souci avec poussins d'1 mois

Message par mamithé Mer 25 Mar - 17:34

Pourtant je leur donne du verselelaga show1 ,et je viens de leur faire une cure d 'AD3E 5 jours
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 54
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

souci avec poussins d'1 mois Empty Re: souci avec poussins d'1 mois

Message par Aline Mer 25 Mar - 18:32

Ils gardent leurs membres souples malgré la position assise ? tu remarques un affaissement des ailes ?
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

souci avec poussins d'1 mois Empty Re: souci avec poussins d'1 mois

Message par michmarjo Mer 25 Mar - 18:36

Perso, je pense qu'il s'agit d'un souci de couvaison. En supposant que tes pious soient nés en couveuse.... ?

Depuis que je fais naître sous poule, je n'ai plus de souci. Là, pas de chance... aucune de mes chaudasses n'étaient motivées. J'ai donc mis les oeufs dans ma couveuse électrique. Ces trois derniers jours, j'ai "revu" les soucis des couvaisons artificielles... piou à grosse tête... piou pas fini (boule de jaune restant au nombril)... etc.

En couveuse électrique... il est + que préférable de laisser les pious 48 H dans la couveuse. Pour exemple... mon piou à grosse tête... sa tête, trop volumineuse, penchait vers l'avant et le faisait tomber. Il a eu le temps de reprendre des forces et de se refaire une musculature du cou... Là, il est en éleveuse, mange et cavale comme ses copains. Quant à celui qui avait encore du jaune au niveau du nombril... Un petit morceau de feuille de papier à cigarette... a arrêté "l'hémorragie de sang" et résorbé le jaune... il est toujours dans la couveuse mais a l'air de se porter comme un charme.

Si ta couveuse et ton éleveuse ont bien été désinfectées. Que tes pious ne sont pas la proie des poux, il n'y a aucune raison pour qu'ils soient malades. Observe leurs fientes... et leur cucul... sont-ils cleans ? Histoire d'éviter le problème de coccidiose.

Je ne suis pas un exemple mais... j'élève mes pious sous poules ou sous éleveuse à la maison. Je passe l'éleveuse (cage à cochon d'inde) sous l'eau bouillante, je la désinfecte, la recouvre de bicarbonate puis de litière de chanvre puis à nouveau de bicarbonate.

Les seuls pious que j'aie dû éliminer faute de pouvoir les sauver... sont des pious nés en couveuse électrique.

Petit +... pas d'eau vinaigrée pour mes pious... mais de l'eau fraîche additionnée d'E.P.P. (extrait de pépins de pamplemousse).
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

souci avec poussins d'1 mois Empty Re: souci avec poussins d'1 mois

Message par mamithé Mer 25 Mar - 18:54

michmarjo ils ont déjà 1 mois et ils allaient super bien ,ils ont été vacciné newcastle Aline leurs pattes sont souples pas dures et leurs ailes sont prés du corps ,pas de posture coccidiose ,celui qui ai atteins ne pleure pas . Les houdans sous poule je ne les réussis pas ,tous le contraire des autres races ,ils ne grossissent pas vite et ils attrapent souvent des soucis pulmonaires ,souci que je n'ai pas en éleveuse . Merci les filles !
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 54
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

souci avec poussins d'1 mois Empty Re: souci avec poussins d'1 mois

Message par michmarjo Mer 25 Mar - 19:05

Un mycoplasme ? Ceci expliquerait les soucis pulmonaires. D'où l'intérêt de désinfecter les oeufs avant leur mise en couveuse.

Traitement... tylosine à raison d'un gramme de tylosine soluble diluée dans 2 litre d'eau pendant 5 jours.

Bon courage mamithé ;)
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 64
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

souci avec poussins d'1 mois Empty Re: souci avec poussins d'1 mois

Message par ngi Mer 25 Mar - 21:45

dommage pour toi et tes pious, pour l'avoir vecu , c'est stressant de voire ses pious malade et mourir sans comprendre pourquoi
ngi
ngi

Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 57
Localisation : charente maritime

Revenir en haut Aller en bas

souci avec poussins d'1 mois Empty Re: souci avec poussins d'1 mois

Message par mamithé Ven 27 Mar - 20:33

Le piou est mort cette nuit ,après les avoir observé j'ai séparé les poussins pour qu'ils aient plus de place ,et celui qui me semblait avoir mal aux pattes est carrément plus en forme ce soir . Les plus gros les piétinent ,d'habitude ils ont un accès en dehors de la cage pour se dégourdir les pattes mais là je suis envahie par les rats .
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 54
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

souci avec poussins d'1 mois Empty Re: souci avec poussins d'1 mois

Message par Aline Ven 27 Mar - 21:01

Zut… bon, si l'autre va mieux c'est déjà bien…
;b
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

souci avec poussins d'1 mois Empty Re: souci avec poussins d'1 mois

Message par mamithé Ven 27 Mar - 21:12

oui je me sens juste un peu c.n ,de n'avoir pas vu qu'il manquait un peu de place . pale
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 54
Localisation : allier

Revenir en haut Aller en bas

souci avec poussins d'1 mois Empty Re: souci avec poussins d'1 mois

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum