Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L elevage de Cris 19   - Page 11 Mappe10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

L elevage de Cris 19

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

13032014

Message 

L elevage de Cris 19   - Page 11 Empty L elevage de Cris 19




A l occasion de ma première couvée artificiel de l année , je crée un post pour vous faire suivre ma sélection en Limousine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

L elevage de Cris 19 :: Commentaires

brigeou

Message Jeu 9 Oct - 12:12 par brigeou

plein de projets!! cool!! ::l

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Jeu 9 Oct - 14:28 par Aline

Plein de poules surtout lol!
Tu as l'intention de le faire tourner dans les 3 parcs de quelle manière ? quelle cadence pour être sûr qu'il ne favorise pas que 2 poules par parc ?

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 9 Oct - 15:17 par cris19

Je pensais le mettre dans un poulailler seul et faire tourner les poules par lot de trois pendant deux jours .

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Jeu 9 Oct - 16:48 par Aline

ça fait qu'en 10 jours il devrait avoir coché les 15 poules… c'est un super plan.
J'ai juste peur que les déménagements perturbent la ponte des poules, tu nous raconteras ?

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 9 Oct - 18:36 par cris19

oui je vous dirais :) .

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Jeu 9 Oct - 18:55 par isba86

Personnellement je ferais le contraire.
Les poules dans 3 parquets et le coq qui tourne dans les parquets sinon, tu risque d'avoir trop de stress pour les poules et une ponte plus faible.
Pour le coq ça ne change pas grand chose tant qu'il a des poules pour s'occuper lol!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Jeu 9 Oct - 19:11 par Aline

Oui, ben moi je ferais comme Sam… laisser les poules tranquilles avec leurs petites habitudes et faire voyager le coq lol!

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Jeu 9 Oct - 19:36 par dave02

et c est moins de temps a passer lol!

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Mer 15 Oct - 12:09 par cris19

C est pas faut lol .

Quelques photo des Meusiennes qui sont maintenant dans une mue extérieure .

L elevage de Cris 19   - Page 11 Img00110

L elevage de Cris 19   - Page 11 Img00111

L elevage de Cris 19   - Page 11 Img00112

Revenir en haut Aller en bas

Sand

Message Mer 15 Oct - 12:12 par Sand

Ils ont bien poussé !

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mer 15 Oct - 17:07 par Aline

Va falloir choisir un coq…

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Mer 15 Oct - 17:12 par cris19

Oui ils poussent très bien :) .

Pour le choix du coq , deja j élimine le borgne qui en plus de son handicape possède un ravissant double crêtillon .(Ce qui ne dérangera pas les gourmands lol ) .

Pour les deux autres cela sera avoir dans quelques mois , mais j ai deja remarqué une différence de crête , mais c est bien trop tôt pour dire le quel je garderais .

Revenir en haut Aller en bas

Sand

Message Mer 15 Oct - 17:22 par Sand

J'ai finalement eu l'occasion de goûter un coq Meusien, et ma foi, cuit dans une cocotte en fonte c'est pas mal du tout même pour un presque adulte qui a gambadé et que je n'avais ni gavé ni enfermé, la viande était tendre (il n'aurait pas fallu le faire à la broche). J'ai été surprise du goût assez marqué, sans doute que c'est typique aux volailles qu'on élève en amateur.

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Mer 15 Oct - 17:31 par cris19

Tu me donne l eau a la bouche :) .
Tu trouves une différence avec les faveroles ??

Revenir en haut Aller en bas

Sand

Message Mer 15 Oct - 18:43 par Sand

Je n'ai pas goûté de Faverolles, par contre j'ai goûté sa cousine en version "indus", la Malvoisine (mais venant d'un producteur local). Et dans ce cas oui, il y a une différence, "mon" coq était plus goûteux.

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Jeu 16 Oct - 9:50 par michmarjo

isba86 a écrit:Personnellement je ferais le contraire.
Les poules dans 3 parquets et le coq qui tourne dans les parquets sinon, tu risque d'avoir trop de stress pour les poules et une ponte plus faible.
Pour le coq ça ne change pas grand chose tant qu'il a des poules pour s'occuper lol!

Entièrement d'accord avec toi. Je pense que c'est la meilleure façon de procéder... et la plus simple ;)

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Jeu 16 Oct - 19:36 par dave02

belle pousse pour ces sujets,tout de suite on voit une grosse race,par rapport a ma padoue! lol! ils ont combien déjà?

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Ven 17 Oct - 9:51 par cris19

Merci .

Les Meusiennes ont 1 mois et demi le jour des photos .

Revenir en haut Aller en bas

mamithé

Message Sam 18 Oct - 9:24 par mamithé

Tes limousins sont très beaux! je suis allez acheter 2 coqs noirs chez un éleveur à Nouzerines

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Sam 18 Oct - 11:37 par cris19

Merci pour eux :) .

Tu aurais quelques photos de tes coqs noirs .

Cette année , en noir je n ais pas gardé de coq , j ai juste gardé 5 poules mais je pense que deux finirons aux pots en décembre .




Revenir en haut Aller en bas

mamithé

Message Dim 26 Oct - 16:37 par mamithé

voilà enfin mes photos ,ils ne cassent rien pour l'instant par encore finit! un des deux à les pattes trop foncés et le sous plumage un peu blanc mais il serra beaucoup plus gros que l'autre je verrais ...
L elevage de Cris 19   - Page 11 P1180711
L elevage de Cris 19   - Page 11 P1180712

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Lun 27 Oct - 9:14 par cris19

Merci pour les photos .

Oui il faut les laisser grandir du moins prendre de la masse .

le sous plumage est très dure a avoir surtout avec des tarses au standard .

Je viens de regarder les trois jeunes noir de 3 ou 4 mois , je pense en avoir un correcte a finir de faire pousser .

Comme cette année j ai gardé pas mal de poules bleu , j ai peur d avoir trop de blanc sale l année prochaine .

Donc je me demande si je ne garderais pas un coq noir au moins jusqu au début de la saison de repro 2015 quand j aurais vus ce que me donne le coq bleu que je veux favoriser .

Sinon des mauvaises nouvel des Meusiennes ,J ai perdu la poule et un coq de coccidiose , suis a un soucis je n ai pas pris le temps d observer correctement leur comportement (ce que je fais en général tous les jours ) .

Les deux autres coqs étaient touché aussi mais j ai réussi a les sauver .

Décidément, j ai pas de chance avec le départ dans cette race , mais je m accroche et j espère trouver des poules en novembre .

Revenir en haut Aller en bas

mamithé

Message Lun 27 Oct - 12:20 par mamithé

désolé pour tes meuseinnes ,ce n'est pas une race très connu tu vas avoir du mal à en retrouver ....
Moi j'ai acheté du noir car j'ai 3 poules noires ,1 bleu foncée ,et 3 splach du coup moins de chance d'avoir du splach .

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Mar 28 Oct - 7:57 par cris19

Tu as trouvé tes coqs chez un éleveur que tu connais ou sur le un site de petite annonce ?

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mar 28 Oct - 8:51 par Aline

Mince, désolée pour les 2 que tu as perdu ;grr;
La Meusienne ne se travaille pas avec la Faverolles ? il te suffirait de sélectionner sur la barbe… avec 2 coqs c'est jouable, et plus facile de te constituer un parquet qu'en attendant que des Meusiennes.
Bref.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum