Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L elevage de Cris 19   - Page 6 Mappe10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L elevage de Cris 19

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Aller en bas

13032014

Message 

L elevage de Cris 19   - Page 6 Empty L elevage de Cris 19




A l occasion de ma première couvée artificiel de l année , je crée un post pour vous faire suivre ma sélection en Limousine .
Éclosion prévus Samedi 15 , mais ce n est pas ma couveuse , une amie m a prêté la sienne et je n ais pas voulu lui dérégler , mais a parement elle est un peu trop chaude car j ai déjà deux poussins qui sortent .
La suite dans la semaine .
cris19
cris19

Masculin Messages : 464
Date d'inscription : 27/11/2013
Age : 47
Localisation : france correze

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

L elevage de Cris 19 :: Commentaires

Aline

Message Jeu 10 Juil - 8:39 par Aline

Et pas la meilleure à table, et plumes aux tarses. Je pensais aussi à la Meusienne, mais peut être un peu trop de bouffant.

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 10 Juil - 10:05 par cris19

non la Meusienne me plais .
Mais elle a des plumes aux tarses ? de ce que j ai vus c est pas les tarses de Sabelpoot

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Jeu 10 Juil - 11:05 par Aline

Ha oui zut ! et 5 doigts aussi… mais elle est douce… moelleuse lol… et gentille, peux pas m'empêcher de vanter ses mérites !!
Et vu le plumage, bonne pondeuse en hiver !!  dan2 

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 10 Juil - 11:26 par cris19

Je met la Meusienne dans " pourquoi " :) .


Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Jeu 10 Juil - 11:44 par isba86

Tu a aussi des races plus régionales comme la Géline de Touraine, la Janzé ou la Gasconne en tout noir ;)
Mais pas évident de trouver des sujets en dehors de leur berceau d'origine.

Par contre la Meusienne c'est encore un peu compliqué au niveau sélection avec encore pas mal de déchets dans les jeunes. C'est une jolie race très sympa mais encore "jeune".

Revenir en haut Aller en bas

Sand

Message Jeu 10 Juil - 14:15 par Sand

Plumes aux tarses pour la Meusienne, mais si peu ;)

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 10 Juil - 17:06 par cris19

Merci pour les conseils .

Je prend contacte et passe des annonces pour trouver des œufs de Meusienne car dans ma région ,
je ne pense pas qu il y en ais.

Mais bon je vais quand même passer un annonce dans le bon coin .

Je cherche deux élevages différents pour leur commander 24 œufs chacun .

Je sais que c est partir avec un taux de réussite plus faible , mais je pourrais toujours trouver une ou deux têtes en expo .

Je vous tiendrais au courant .

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Jeu 10 Juil - 17:10 par michmarjo

Merci pour les photos. Ton coq et ta poule ont vraiment assuré, belle réussite cette couvaison  ;) 

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 10 Juil - 17:50 par cris19

Merci , en ce moment j ai des poussins par tout :)

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Mer 16 Juil - 16:14 par cris19

Quelques news .

Les jeunes de un mois découvrant l herbe .

L elevage de Cris 19   - Page 6 Dscf9424

L elevage de Cris 19   - Page 6 Dscf9425

Et la mue .

L elevage de Cris 19   - Page 6 Dscf9510

Les mères avec leurs petits .

La 1 en clapier avec 11 poussins issu de couveuse artificiel .
Cette poule a 4 ans et c est sa première couvée .

L elevage de Cris 19   - Page 6 Dscf9511

L elevage de Cris 19   - Page 6 Dscf9512

Photo volée pour la 2 qui n as pas un ans . 9 poussins

L elevage de Cris 19   - Page 6 Dscf9513

La numéros 3 qui est vraiment la plus protectrice . 12 poussins
Pas possible de mettre la nourriture le matin sans ce faire piquer :) .

L elevage de Cris 19   - Page 6 Dscf9514

Revenir en haut Aller en bas

brigeou

Message Ven 18 Juil - 15:21 par brigeou

et bien!! belles familles!!!  ;) 

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Ven 18 Juil - 16:10 par cris19

oui mais j ai un soucis la poule 2 a de moins en moins de poussins , ils arrivent a se barrer en foret et doivent faire le délice des prédateurs .
Je m en occupe se soir .

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Ven 18 Juil - 22:09 par Aline

Ça m'est arrivé l'an dernier, je crois qu'un hérisson venait prendre un poussin par nuit. Jamais les pioux ne s'éloignent de leur mère au point de ne pas pouvoir revenir.
Suberbes tes photos ! et alors mais quelle mue bien pratique et légère, je te l'envie, depuis le temps que j'en veux une comme ça, toujours pas faite, j'ai honte.
J'ai aussi une poule bleue (Marans sans camail lol) qui ressemble à la tienne et qui est une vraie furie depuis que je lui ai collé un poussin, pas moyen de l'approcher… et ce matin, elle m'a attaquée alors que je traversais le jardin avec un œuf pas encore éclos qu'une couveuse avait abandonné au nid. Le poussin avait percé sa coquille et brayait à l'intérieur… la poule l'a entendu, elle est venue directe vers moi pour me sauter dessus, hyper agressive, elle m'a attaquée à plusieurs reprises, je n'arrivais pas à atteindre ma maison avec mon œuf au chaud dans mes mains… pourtant, ça n'était pas son poussin, mais elle est devenue complètement folle au son des cris du piou, c'est la première fois qu'une poule me fait ça…

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Ven 18 Juil - 23:18 par isba86

Aline tu leur donne quoi à bouffer à tes poules ???
C'est du lion ou des substances illicites  lol! lol! lol! 

Et Cris, à mon avis c'est plutôt un prédateur nocturne qui vient se servir au fur et à mesure donc veille bien à les enfermer le soir et normalement tout devrais rentrer dans l'ordre et les disparitions cesser.

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Sam 19 Juil - 6:50 par cris19

Aline , heureusement que tu n élèves pas d Autruches lol ....

Isab ,dans le poulailler ou était la poule 2 même une sourie ne pourrait rentrer , et j ai vue de mes yeux les poussins passer sous une tôle pour aller dans la foret .

Mais j ai réglé le problème en retirant les poussins a cette poule (Qui est repartit avec son coq ) et j ai mis les 6 poussins restant avec celle du clapier , qui m a sauté dessus quand elle a vu que je tenais des poussins .
J en ais profité pour déposer les  rescapés au milieu des siens , elle n a vue que du feu et 2 mn après tous étaient bien au chaud  :) .

Sinon bonne nouvelle : Je pense qu un post sur la Meusienne sera créé début Aout , J ai 24 œufs qui devraient arriver quand l éleveur sera revenu de congés :)  Yes et je suis sur la piste pour un second .

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Sam 19 Juil - 7:27 par isba86

Impeccable si tu a résolu le problème pour tes pious ;)

Et c'est super que la Meusienne commence à sortir un peu de son coin d'origine. Tiens nous au courant pour la suite de cette nouvelle aventure ;)

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 19 Juil - 10:22 par Aline

Yes !! c'est super pour la Meusienne, même si c'est une race nouvelle, elle ne manque pas de qualités et a besoin d'éleveurs ;)

Heu mes poules sont comment dire… épanouies je crois lol et moi qui pensais que j'allais avoir du mal à avoir des Marans couveuses avec des jeunes presque tous issus de couvaisons artificielles, je suis comblée cette année, plus de la moitié des Marans en liberté sont en train d'élever des poussins… limite si j'ai assez d'œuf à leur confier.
Bon par contre, très peu de Marans en repro… mais ça n'est pas grave, on ne peut pas tout avoir d'un coup.

Sand aussi sur le fo élève de la Meusienne ;)

Revenir en haut Aller en bas

Sand

Message Sam 19 Juil - 10:28 par Sand

Chouette un futur éleveur de Meusienne !

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Sam 19 Juil - 10:37 par cris19

J avais pas vus Sand comme éleveuse de Meusienne .

Je regarde un peu les sujets ouverts :) .

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Lun 21 Juil - 7:59 par dave02

mille merci pour ces photos de famille.Elevage magnifique toujours.Je culpabilise encore plus apres cette seconde race francaise certainement,d avoir démarrer de la race etrangère.Est ce parce que ton post flaire bon nos terroirs,ce n est pas impossible,j y suis sensible.Jai presque des regrets meme si cela a été un peu du hasard pour moi ;ple tristouille; 

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Lun 21 Juil - 10:08 par cris19

Merci .

Il n y a pas a culpabiliser , c est vrai que dans mes choix il y a le coté race Française qui rentre en jeu , mais le principal c est le plaisir et aussi les conditions de vie que je peux offrir a mes bêtes .

Et même si cote sélection je deviens de plus en plus serré , c est la passion qui prime .

En ce qui concerne mon élevage .

Ce weekend , j ai fais le tris dans mes repro et j ai supprimé un coq (apport d un défaut grave a plus de 90% de ses poussins )et trois poules qui avaient des crêtes affreuses .

Donc j ai un premier parc : 1 coqs miel avec 3 poules noires , 2 poules bleues et une blanche .

Que je garde pour la saison prochaine .

Avec mes jeunes je pense me faire deux aux parcs pour 2015 .

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Jeu 24 Juil - 20:01 par dave02

serré dansle sens de sélectionner tu veux dire,et donc intransigeant pour le bien du standard en gros?...

Revenir en haut Aller en bas

cris19

Message Jeu 24 Juil - 20:57 par cris19

Oui Dave .

Mais plus pour le bien de mon élevage lol .

Sinon j ai subis une attaque de prédateur sur mes jeunes de 1 mois passé .

6 jeunes de moins et pas les plus affreux , je pense a une pie , car une était sur un mort quand je suis arrivé .
Mais ce matin , il me semble avoir vue une Martre dans un arbre .



Donc

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Ven 25 Juil - 9:08 par Aline

Zut, c'est pas une bonne nouvelle ça, as-tu le moyen de protéger les autres le temps qu'ils grandissent un peu (pour la pie) et de te débarrasser de la Martre ?

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Ven 25 Juil - 9:51 par isba86

Malheureusement quand on ne construit pas de "bunker" pour protéger nos animaux il arrive parfois qu'un prédateur se serve dans ce qui est pour lui un superbe garde manger.
J'espère que tu va pouvoir attraper ce (ou ces) prédateurs(s) pour avoir l'esprit un peu plus tranquille après.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 18 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum