photos expo de Thouars (79)
+4
poulesdumonde
isba86
Aline
Delval
8 participants
photos expo de Thouars (79)
Je suis allé ce matin à l'expo de Thouars ( nord Deux-Sèvres); pas mal de diversités avicoles avec de beaux lapins, des palmipèdes, des paons, colins et faisans.
Pas mal aussi de beaux pigeons et ça me plait de plus en plus!
Par contre en poules, peu de diversité je trouve, surtout en grandes races, avec en race française, seulement de la marans (sous différentes variétés) d'un niveau moyen, plus élevé et diversifié en races étrangères. Et la tendance se confirme avec une meilleur diversité et un meilleur niveau en naine notamment en marans et chabos.
Mais place aux photos!
Pas mal aussi de beaux pigeons et ça me plait de plus en plus!
Par contre en poules, peu de diversité je trouve, surtout en grandes races, avec en race française, seulement de la marans (sous différentes variétés) d'un niveau moyen, plus élevé et diversifié en races étrangères. Et la tendance se confirme avec une meilleur diversité et un meilleur niveau en naine notamment en marans et chabos.
Mais place aux photos!
Delval- Effaceur de coquilles
Re: photos expo de Thouars (79)
En grandes races:
quelques naines pour faire plaisir:
marans naine ncc
marans nain nca
marans naine ncc
marans nain nca
pour le plaisir des yeux:
pigeon paon et pigeon romain en arrière-plan
faisan lady Amherst argenté
parc de palmipèdes (avec Tsam concentré)
et les plus belles oies du monde, celles du Poitou
pigeon paon et pigeon romain en arrière-plan
faisan lady Amherst argenté
parc de palmipèdes (avec Tsam concentré)
et les plus belles oies du monde, celles du Poitou
pour Isba
et pour Delval
il n'était pas à vendre!
et pour Delval
il n'était pas à vendre!
Hoo… Florent, pleure pas…
Au moins tu l'as vu !
…et puis tu as un peu bavé devant aussi, mais c'est la dure réalité, parfois on a pas ce qu'on veut tout de suite maintenant !!
Aller va, tu en verras d'autres ! tu as le nom de l'éleveur ?
Au moins tu l'as vu !
…et puis tu as un peu bavé devant aussi, mais c'est la dure réalité, parfois on a pas ce qu'on veut tout de suite maintenant !!
Aller va, tu en verras d'autres ! tu as le nom de l'éleveur ?
Merci pour les photos !
(du coup je n'avais pas tout vu !)
C'est joli les bernaches de Magellan
Le Marans NCA GR manque de masse et si le nain était un gr, il serait sûrement super !!…
…oui, je sais, mais je suis fatiguée en ce moment.
(du coup je n'avais pas tout vu !)
C'est joli les bernaches de Magellan
Le Marans NCA GR manque de masse et si le nain était un gr, il serait sûrement super !!…
…oui, je sais, mais je suis fatiguée en ce moment.
Merci pour les photos Florent et sympa le petit clin d'œil avec le pigeons cravaté
Par contre la race du cravaté c'est quoi car si c'est un cravaté tunisien alors je dirais pas trop mal (peut-être un peu fort) par contre si c'est un Cravaté Italien alors tête trop ronde et pas assez typique. Tu n'aurais pas la fiche de jugement par hasard ?
Par contre la race du cravaté c'est quoi car si c'est un cravaté tunisien alors je dirais pas trop mal (peut-être un peu fort) par contre si c'est un Cravaté Italien alors tête trop ronde et pas assez typique. Tu n'aurais pas la fiche de jugement par hasard ?
isba86- Responsable parquets
merci!
oui, Aline, heureusement qu'on a pas tout, tout de suite, ça fait parti du plaisir!
mais c'est au bureau de vente que je l'ai appris et c'est en regardant le catalogue et, plus tard, en repassant devant la cage que je me suis rendu compte que j'étais à l'Ouest!
par contre oui, une adresse ainsi qu'une adresse pour une future race de lapin.
non, Samuel, je n'ai pas pensé à photographier la fiche mais c'est un italien; rouge cendré barré, c'est ça?
oui, Aline, heureusement qu'on a pas tout, tout de suite, ça fait parti du plaisir!
mais c'est au bureau de vente que je l'ai appris et c'est en regardant le catalogue et, plus tard, en repassant devant la cage que je me suis rendu compte que j'étais à l'Ouest!
par contre oui, une adresse ainsi qu'une adresse pour une future race de lapin.
non, Samuel, je n'ai pas pensé à photographier la fiche mais c'est un italien; rouge cendré barré, c'est ça?
Oui, c'est bien un rouge cendré barré
Ça vient peut-être de l'angle au moment de la prise de la photo (mauvaise position du sujet) mais sa tête ne me plait pas du tout. Beaucoup trop ronde car la tête typique de l'italien doit être carrée.
A l'heure actuelle en Cravaté Italien j'ai 2 très gros concurrents dans l'Est de la France (ils sont parmi le top 5 français dans cette race) et quand en expo je me retrouve face à eux alors je fait de la figuration
Mais bon, je travaille pour arriver à leur niveau et ça permet d'avoir un but et eux d'avoir un peu de concurrence même si à l'heure actuelle je ne peux pas encore les inquiéter. On verras en 2014 si j'ai bien fait mes couples avec les résultats en expo
Ça vient peut-être de l'angle au moment de la prise de la photo (mauvaise position du sujet) mais sa tête ne me plait pas du tout. Beaucoup trop ronde car la tête typique de l'italien doit être carrée.
A l'heure actuelle en Cravaté Italien j'ai 2 très gros concurrents dans l'Est de la France (ils sont parmi le top 5 français dans cette race) et quand en expo je me retrouve face à eux alors je fait de la figuration
Mais bon, je travaille pour arriver à leur niveau et ça permet d'avoir un but et eux d'avoir un peu de concurrence même si à l'heure actuelle je ne peux pas encore les inquiéter. On verras en 2014 si j'ai bien fait mes couples avec les résultats en expo
je trouve ça dommage, même si je suis mal placé pour en parler.poulesdumonde a écrit:Merci pour les photos.
Une seule race française présente!
Je vois que les photos non pas tardé! Bravo Florent.
tsam01- Messages : 33
j'ai eu une poule marans noir argentée ,elle était superbe ,je l'aimais beaucoup aussi pour son caractère ,j'aime beaucoup ce coloris.merci pour les photos!
mamithé- Messages : 378
c'est gentil de me remercier mais ça me fait plaisir de partager avec vous une petite part du travail des éleveurs et des organisateurs d'expo!
à travers les photos, c'est eux qui sont remerciés!
à travers les photos, c'est eux qui sont remerciés!
Merci pour les photos !!! Y avait t'il des pékins ?
gurdilJR- Messages : 74
oui, pas mal dont de chez Mrs Ré et Ingremeau.
Quels colories ???
de chez eux, noir et noir caillouté et perdrix maillé argenté, mais je t'avoue que je ne les ai pas vues, j'ai plus regardé les chabos, séramas et sebright qu'on voit moins.
Pour les Serama il fallait venir à Verdun en début d'année avec le championnat d'Europe il y avait un peu plus de 550 Serama de présentées
Mais j'avoue que c'est une race qui ne m'attire pas plus que ça malgré l'effet de mode suscité par cette race.
Les Chabo (anciennement Nagasaki en France) ont été très populaires et très à la mode il y a quelques années mais maintenant c'est déjà bien moins courant en expo.
Pour les Sebright, l'éleveur qui m'as filé les Barnevelder pour toi Florent en élève aussi donc on en voit aussi de temps en temps ici
Mais c'est vrai que c'est très joli. On dirais des miniatures peintes à la main
Mais j'avoue que c'est une race qui ne m'attire pas plus que ça malgré l'effet de mode suscité par cette race.
Les Chabo (anciennement Nagasaki en France) ont été très populaires et très à la mode il y a quelques années mais maintenant c'est déjà bien moins courant en expo.
Pour les Sebright, l'éleveur qui m'as filé les Barnevelder pour toi Florent en élève aussi donc on en voit aussi de temps en temps ici
Mais c'est vrai que c'est très joli. On dirais des miniatures peintes à la main
Ok merci !
Merci Florent pour les photos. C'est la première fois que je vois un coq Marans NCA nain !
michmarjo- Messages : 1302