Expo de Brie 9-10 novembre les photos
+9
MrSerge91
gallicée3
Delval
Tierarzt
isba86
poulesdumonde
michmarjo
SPEEDY91
Aline
13 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Expo de Brie 9-10 novembre les photos
Je tiens à préciser que toutes le Gâtinaises exposées étaient véritablement blanches et parfaitement toilettées ! l'éclairage était bon pour la visite, mais moyen pour les photos…
et tel que que je connais un petit peu Thierry maintenant, je n'imagine même pas le contraire ! je le soupçonne briefer les éleveurs avant expo
J'en profite pour faire une remarque, la paille jaune se reflêtant sur les sujets blancs, n'est peut être pas la litière appropriée pour l'exposition d'une poule blanche… J'ai bidouillé quelques photos, mais pas toutes…
Non non, je ne deviens pas exigeante… un petit peu alors. Mais c'est parce que j'ai été bien heureuse de voir de beaux sujets (j'en avais besoin) et j'aurais bien aimé les restituer ici tels que je les ai vu…
Grand prix d'expo :
GPH (grand prix d'honneur) volailles française :
Re: Expo de Brie 9-10 novembre les photos
Belles photos Aline. Compte tenu de l'éclairage de la salle, c'est vraiment du très bon boulot !
SPEEDY91- Messages : 6
Je confirme, les photos sont très belles. Merci Aline
michmarjo- Messages : 1302
Les autres arrivent… mais je n'arrête pas d'être distraite par la Hollande
Et oui speedy, c'est vrai que tu y étais
par chance dans notre région, il y a quand même pas mal d'expositions, tu vas sûrement trouver ton bonheur, sinon il ne sera pas bien compliqué d'ajouter 2 poules à ton futur élevage, ne te fais pas de soucis !
Et oui speedy, c'est vrai que tu y étais
par chance dans notre région, il y a quand même pas mal d'expositions, tu vas sûrement trouver ton bonheur, sinon il ne sera pas bien compliqué d'ajouter 2 poules à ton futur élevage, ne te fais pas de soucis !
merci Aline pour les photos
de bien beaux sujets, ce qui est agréable
même si je ne suis pas attirée par les volailles blanches
de bien beaux sujets, ce qui est agréable
même si je ne suis pas attirée par les volailles blanches
Merci pour le début des photos et oui, même en France il y a des éleveurs qui savent préparer leurs sujets pour les expo (et heureusement)
Les seules blanches que j'ai ce sont les Poule soie et ça me suffit amplement en lavage pour aller en expo
Le temps de préparer 1 Poule soie, je peux préparer 10 ou 12 volailles comme les Pictave ou les Le Merlerault car moins de lavage et de préparation
Les pigeon, il faut toiletter un peu aussi mais ça je le fait sur plusieurs jours donc moins de problème au dernier moment il n'y a plus qu'à laver les pattes et l'affaire est jouée
Les seules blanches que j'ai ce sont les Poule soie et ça me suffit amplement en lavage pour aller en expo
Le temps de préparer 1 Poule soie, je peux préparer 10 ou 12 volailles comme les Pictave ou les Le Merlerault car moins de lavage et de préparation
Les pigeon, il faut toiletter un peu aussi mais ça je le fait sur plusieurs jours donc moins de problème au dernier moment il n'y a plus qu'à laver les pattes et l'affaire est jouée
isba86- Responsable parquets
Les Sultanes sont les plus longues à préparer, j'ai pu en avoir une propre pour Luc-sur-Mer... Pour moi il faut un peu plus d'une heure/1h30 de lavage. Pour ma famille qui l'a relavée juste avant (elle s'est salie...) : 2h.
En 2h je peux faire à peu près 6-7 Pavilly.
En 2h je peux faire à peu près 6-7 Pavilly.
Tierarzt- Messages : 98
Merci Aline. Encore de belles photos. Le problème pour moi, c'est qu'il me faut trouver les nouvelles pour qu'elles arrivent en même temps que celles que l'on me donne soit décembre ou au plus tard courant Janvier. Alors je cherche.
SPEEDY91- Messages : 6
les gâtinaises sont chouettes par contre la marans DS, aïe, aïe, aïe!
Delval- Effaceur de coquilles
Bah je ne la trouve pas moche moi ! à part les ergots (encore ! dommage !) au moins elle a le mérite d'être là… d'avoir une masse et un type correct… la queue n'est pas finie, pour un sujet de travail, elle n'est pas mal… franchement, j'ai vu bien pire au championnat de la race.
Reste à savoir si les ergots représentent un défaut enquiquinant à la sélection.
Reste à savoir si les ergots représentent un défaut enquiquinant à la sélection.
les ergots chez une poule sont une plaie, on retrouve cela dans la descendanceAline a écrit:
Tout est dit sur les poules ergotées c'est une véritable plaie à faire disparaître et à éliminer tout de suite de la sélection et si possible éliminer les parents de tels sujets (bien entendu quand on a le choix)poulesdumonde a écrit:les ergots chez une poule sont une plaie, on retrouve cela dans la descendanceAline a écrit:
isba86- Responsable parquets
Aline, tu n'as pas pris les quatre jolies poules Araucanas (Bleu, Noir et DS) ! Elles étaient magnifiques pourtant!
gallicée3- Messages : 1004
Si bien sûr, mais je n'ai pas encore mis toutes les photos…
Et là, je suis sur autre chose ! et ensuite dodo
Et là, je suis sur autre chose ! et ensuite dodo
Merci en attendant que tu te réveilles
Tu étais déjà une bien jolie petite fermière au milieu de tes poules
Tu étais déjà une bien jolie petite fermière au milieu de tes poules
michmarjo- Messages : 1302
Merci pour toutes ces photos (et le fait de mettre les fiches à côté, c'est un complément d'informations !).
La dernière Australorp n'est pas pure, c'est bon pour la casserole un navet pareil. Rien que la tête (yeux !!!) et le camail...
Et petit ajout de physique basique : Poids = Masse x 9,81 N (si erreur, m'en faire part).
Autrement dit, si la masse est fixe, le poids sera fixe, ça revient au même ! Variations sur un même thème.
La dernière Australorp n'est pas pure, c'est bon pour la casserole un navet pareil. Rien que la tête (yeux !!!) et le camail...
Et petit ajout de physique basique : Poids = Masse x 9,81 N (si erreur, m'en faire part).
Autrement dit, si la masse est fixe, le poids sera fixe, ça revient au même ! Variations sur un même thème.
Tierarzt- Messages : 98
Merci ! Les remarques pertinentes sont toujours instructives !
Je mets les cartons car je considère les photos d'expo un peu comme une archive… c'est aussi pour ça que je ne mets pas que les beaux sujets, c'est intéressant de voir ce qui ne va pas pour ceux qui s'interrogent sur une race ou une autre
Je mets les cartons car je considère les photos d'expo un peu comme une archive… c'est aussi pour ça que je ne mets pas que les beaux sujets, c'est intéressant de voir ce qui ne va pas pour ceux qui s'interrogent sur une race ou une autre
Page 1 sur 2 • 1, 2