Expo avicole de Houdan 2013, les photos des GR
+3
isba86
poulesdumonde
Aline
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Expo avicole de Houdan 2013, les photos des GR
effectivement pour l'araucana d'Isa elle tient plus du froment que du doré, pour la masse on ne peut pas se rendre compte 1,6 à 2 kg pour la poule
Oui, c'est vrai, d'ailleurs je ne l'avais pas reconnue de suite, j'en cherchais une plus claire. C'est étrange quand même quand on voit les parents. Ça vous arrive aussi tant de différence de couleur ?
Pour la masse, je me demande si elle ne va pas en prendre encore un peu
Pour la masse, je me demande si elle ne va pas en prendre encore un peu
Merci pour les photos
Par contre sur les poules et les cartes de jugement ça me parait récurrent le manque de masse. Pourtant à cette période de l'année normalement les sujets sont finis ou quasiment en masse si il ne sont pas nés au mois de juin bien entendu.
Par contre sur les poules et les cartes de jugement ça me parait récurrent le manque de masse. Pourtant à cette période de l'année normalement les sujets sont finis ou quasiment en masse si il ne sont pas nés au mois de juin bien entendu.
isba86- Responsable parquets
Le problème de masse, j'ai l'impression que ça n'est pas nouveau, je l'ai beaucoup vu sur les cartons de l'an passé aussi pour certaines races… que dis-je, pour beaucoup de races !
cette année a été assez catastrophique en raison du temps, les premières couvées n'ont pas ou peu réussi, pour la plupart des éleveurs, les poussins sont sortis tard et donc pour les grandes races difficile d'exposer cette année sauf peut être début 2014
après la masse reste un problème chez beaucoup de race
quant à la couleur , en araucana en doré nous n'avons plus ce genre de souci, par contre chez la doré bleu cela reste plus problèmatique
après la masse reste un problème chez beaucoup de race
quant à la couleur , en araucana en doré nous n'avons plus ce genre de souci, par contre chez la doré bleu cela reste plus problèmatique
Oui… je discutais ce matin encore avec houdan, il n'y a pas qu'un problème de masse pour certaines races.
La moitié des poules Houdan GR exposées ici avaient des ergots…
Bon, je m'occupe de la suite des photos, demain je ne suis pas là… sortie avec les CE2 qu'est-ce qu'on va rire !
La moitié des poules Houdan GR exposées ici avaient des ergots…
Bon, je m'occupe de la suite des photos, demain je ne suis pas là… sortie avec les CE2 qu'est-ce qu'on va rire !
Merci Aline pour toutes ces belles photos!!!
vybye- Messages : 110
Merci Aline pour ce reportage.
Une question bête, mais j’aimerai savoir à quel moment lors d’une expo, doit-on voir les notes fraîches. Car il m’arrive de voir des cages vides le samedi vers 17h.
Je crois comprendre que le jugement des animaux se fait la veille (le vendredi) et le samedi certains sujets sont déjà vendus. C’est cela ?????
Une question bête, mais j’aimerai savoir à quel moment lors d’une expo, doit-on voir les notes fraîches. Car il m’arrive de voir des cages vides le samedi vers 17h.
Je crois comprendre que le jugement des animaux se fait la veille (le vendredi) et le samedi certains sujets sont déjà vendus. C’est cela ?????
Michel87- Messages : 196
Oui, le jugement se fait la veille sur une demie-journée, et souvent les visites organisées pour les écoles sur l'autre demie-journée.
Le samedi matin, les gens achètent très tôt pour être certain de trouver leur bonheur et il n'est pas rare de voir certaines bêtes se faire enlever à peine une demie-heure après l'ouverture ! Il faut donc arriver le plus tôt possible… voir même venir à deux pour acheter. Un qui fait l'expo et une qui fait la queue pour le bureau de vente.
Le samedi matin, les gens achètent très tôt pour être certain de trouver leur bonheur et il n'est pas rare de voir certaines bêtes se faire enlever à peine une demie-heure après l'ouverture ! Il faut donc arriver le plus tôt possible… voir même venir à deux pour acheter. Un qui fait l'expo et une qui fait la queue pour le bureau de vente.
J'aime bien les races avec des crêtes en cornes (Crèvecoeur, La Flèche, Le Merlerault ...).
gallicée3- Messages : 1004
Page 1 sur 2 • 1, 2