Exposition avicole de Coubron, octobre 2013, des photos
+4
coco38
gallicée3
əric
Aline
8 participants
Exposition avicole de Coubron, octobre 2013, des photos
Aller à une exposition avicole, c'est instructif et ça fait une sortie agréable !
Je reviens de l'exposition avicole de Coubron organisée par la SCAF et je me suis régalée.
Peu d'animaux exposés, une petite déception pour l'organisateur M. Coënne,
mais un grand plaisir (encore) de découvrir ceux qui étaient là.
Quelques vues de l'extérieur :
Et ne dit-on pas que les voyages forment la jeunesse !
Place aux volailles… l'espace qui leur a été consacré avant l'arrivée des visiteurs :
L'accueil y était chaleureux, très sympathique, le cadre verdoyant et les animaux particulièrement bien logés.
Re: Exposition avicole de Coubron, octobre 2013, des photos
Ça c'est passé de façon un peu particulière pour les photos.
Après avoir dis bonjour, je suis aller comme d'hab photographier les volailles et cartons mais le juge
n'était pas encore passé. J'ai donc pris des photos à droite à gauche en me disant que je re-commencerais
en début d'après-midi, sauf qu'ensuite j'ai été prise par le temps.
Par contre, à mon grand plaisir et avec l'aide de Tonio qui nous a présentés,
le juge a très gentiment accepté que je l'accompagne pour le jugement, ce qui, comme vous vous en doutez a été pour moi
un énorme plaisir et d'une instruction riche ! le tout avec sérieux, mais aussi bonne humeur et le plaisir de patouiller les bêtes,
et leurs qualités comme leurs défauts !
Encore merci à vous !
les Mantes
de très beaux sujets, bon type, bon cailloutage belles têtes…
Quelques Marans… malheureusement je n'ai pas de photo du seul coq NCC exposé (j'attendais le carton ! lol), alors si un des éleveurs en a pris une… et passe par là…
Le coq était prometteur malgré un poitrine un peu envahie.
Une jolie poule qui je crois a eu 95 :
Une autre du même âge :
Elle avais un début de rhume et la position ne l'avantage pas.
Je trouvais étrange la différence entre les deux notamment en ce qui concerne les attributs de la tête…
Explication de l'éleveuse (merci Isabelle) :
La seconde sera bien plus grosse que la première, en fait elle est loin d'avoir terminé sa croissance.
Après avoir dis bonjour, je suis aller comme d'hab photographier les volailles et cartons mais le juge
n'était pas encore passé. J'ai donc pris des photos à droite à gauche en me disant que je re-commencerais
en début d'après-midi, sauf qu'ensuite j'ai été prise par le temps.
Par contre, à mon grand plaisir et avec l'aide de Tonio qui nous a présentés,
le juge a très gentiment accepté que je l'accompagne pour le jugement, ce qui, comme vous vous en doutez a été pour moi
un énorme plaisir et d'une instruction riche ! le tout avec sérieux, mais aussi bonne humeur et le plaisir de patouiller les bêtes,
et leurs qualités comme leurs défauts !
Encore merci à vous !
les Mantes
de très beaux sujets, bon type, bon cailloutage belles têtes…
Quelques Marans… malheureusement je n'ai pas de photo du seul coq NCC exposé (j'attendais le carton ! lol), alors si un des éleveurs en a pris une… et passe par là…
Le coq était prometteur malgré un poitrine un peu envahie.
Une jolie poule qui je crois a eu 95 :
Une autre du même âge :
Elle avais un début de rhume et la position ne l'avantage pas.
Je trouvais étrange la différence entre les deux notamment en ce qui concerne les attributs de la tête…
Explication de l'éleveuse (merci Isabelle) :
La seconde sera bien plus grosse que la première, en fait elle est loin d'avoir terminé sa croissance.
Les Rhodes Island (j'aime de plus en plus !)
Vu qu'il y avait peu de monde et que l'éleveur était là, j'en ai profiter pour papoter 5 mn ! (tu penses bien)
Ce sont encore des bébés m'a-t-il dit il ont pratiquement la hauteur,
mais manque d'épaisseur, donc encore des animaux en pleine croissance.
Remarquez les efforts que fait ce jeune coq pour être dans la photo
Même les animaux étaient sympas et à l'écoute des visiteurs !!!!!!!!!!!
Les Bielfelder
Sujets à revoir, mais déjà :
trop de gris dans le cailloutage, celui-ci est souhaité plus blanc.
Les Italiennes
Les Vorwerk
Le coq, ailes portées trop basses et lancettes trop colorée je crois, mais j'aimerais bien voir le carton !
Les poules dans l'ensemble avec un doré pas assez uniforme (trop de soleil),
mais pour l'une d'elle un excellent sous-plumage gris soutenu et une autre un bon camail bien noir !
y a plus qu'à !!
Queue trop relevée
camail pas assez noir mais bon sous-plumage
coloris pas assez uniforme
Et les 3, encore un peu jeunes manquent de masse.
Vu qu'il y avait peu de monde et que l'éleveur était là, j'en ai profiter pour papoter 5 mn ! (tu penses bien)
Ce sont encore des bébés m'a-t-il dit il ont pratiquement la hauteur,
mais manque d'épaisseur, donc encore des animaux en pleine croissance.
Remarquez les efforts que fait ce jeune coq pour être dans la photo
Même les animaux étaient sympas et à l'écoute des visiteurs !!!!!!!!!!!
Les Bielfelder
Sujets à revoir, mais déjà :
trop de gris dans le cailloutage, celui-ci est souhaité plus blanc.
Les Italiennes
Les Vorwerk
Le coq, ailes portées trop basses et lancettes trop colorée je crois, mais j'aimerais bien voir le carton !
Les poules dans l'ensemble avec un doré pas assez uniforme (trop de soleil),
mais pour l'une d'elle un excellent sous-plumage gris soutenu et une autre un bon camail bien noir !
y a plus qu'à !!
Queue trop relevée
camail pas assez noir mais bon sous-plumage
coloris pas assez uniforme
Et les 3, encore un peu jeunes manquent de masse.
Merci pour les photos !!
Je n'ai pas encore pu me libérer un week-end pour aller sur une expo.
J'espère que ça va se faire cette année quand même !!!
Je prendrais aussi mon appareil.
A+
Je n'ai pas encore pu me libérer un week-end pour aller sur une expo.
J'espère que ça va se faire cette année quand même !!!
Je prendrais aussi mon appareil.
A+
əric- Messages : 275
Merci beaucoup Aline pour ce superbe reportage photos!
Je pense que j'exposerai là-bas l'an prochain!
Je pense que j'exposerai là-bas l'an prochain!
gallicée3- Messages : 1004
C'est une bonne idée ! ça leur fera bien plaisir et quelques belles Araucanas à montrer !
merci pour les rhodes island Aline
sais tu s'il les vendais et a quel prix ?
sais tu s'il les vendais et a quel prix ?
coco38- Messages : 289
Non, il ne les vendait pas ! il travaille dessus là M. Yves Desforges, alors je pense qu'il attend que ça pousse…
dommage que les tarses soient clairs
et on dirait qu'il y a des plumettes blanches
et on dirait qu'il y a des plumettes blanches
La photo éclairci un peu, mais effectivement les tarses demandent à être d'un jaune plus soutenu. Quand aux traces de blanc, zéro. Ce sont juste des reflets, la plume de cette volaille est trop brillante ! surtout en intérieur avec des lumières artificielles et un appareil photo qui prend souvent l'initiative de contraster un peu. C'est le problème du numérique.
oui c'est magique
on croirai qu’ils sont huilés
on croirai qu’ils sont huilés
Beau reportage Aline, toi aussi t'en pinces pour les rhode island ! Je suis en contact avec un éleveur dans les mines mais j'aimerai bien voir des photos avant de me déplacer.
Mr fred- Messages : 95
J'en pince pour pas mal de choses ! et les expos n'arrangent pas mon cas
Mais j'ai un programme bien chargé déjà, alors je vais me contenter de celles des autres
Les photos, c'est bien, mais se déplacer, c'est mieux… enfin, ça dégrossi déjà pas mal ! tu nous diras pour les Rodes ?
Mais j'ai un programme bien chargé déjà, alors je vais me contenter de celles des autres
Les photos, c'est bien, mais se déplacer, c'est mieux… enfin, ça dégrossi déjà pas mal ! tu nous diras pour les Rodes ?
Merci pour toutes ces belles photos Aline! Cela confirme que j'aimerai avoir des Vorwerk et que les Rhodes Island me plaisent de plus en plus!! A chaque fois je découvre de nouvelles races qui me plaisent et c'est difficile car mon homme en a un peu marre de m'aider à construire des poulaillers!!
vybye- Messages : 110
Merci Aline pour ces belles photos, j’ai actuellement une préférence comme Coco38, les Rhodes Island seront dans l’avenir dans mes poulaillers, le seul bémol reste la ponte un peu limité par rapport aux Sussex.
Je souhaiterais avoir la même chance que toi Aline et c’est mon rêve, serai de suivre un juge en plein travail, alors là, j’apprendrai énormément, mais je verrai plus tard.
Samedi 26 octobre, je serai à l’expo de Limoges, mon numérique va chauffer, j’espère que la pile va résisté.
Je souhaiterais savoir quelles sont les races à photographier en priorité. Si certains membres ont des préférences, merci de me le faire savoir.
Je souhaiterais avoir la même chance que toi Aline et c’est mon rêve, serai de suivre un juge en plein travail, alors là, j’apprendrai énormément, mais je verrai plus tard.
Samedi 26 octobre, je serai à l’expo de Limoges, mon numérique va chauffer, j’espère que la pile va résisté.
Je souhaiterais savoir quelles sont les races à photographier en priorité. Si certains membres ont des préférences, merci de me le faire savoir.
Michel87- Messages : 196
oui des rhodes !!!!!!clic clac
(le seul bémol reste la ponte un peu limité par rapport aux Sussex.;gro:)
oui mais quand elles a dans l'idée de couvée
plus d’œufs pendant un moment voir trois mois
(le seul bémol reste la ponte un peu limité par rapport aux Sussex.;gro:)
oui mais quand elles a dans l'idée de couvée
plus d’œufs pendant un moment voir trois mois
J'espère aussi pour la pile
Pour ma part, tu peux prendre ceux qui sont bien notés, ceux qu'on n'a pas l'habitude de voir aussi s'il y en a ! et ceux dont les cartons sont riches d'explications… pour le coté instructif
Pour ma part, tu peux prendre ceux qui sont bien notés, ceux qu'on n'a pas l'habitude de voir aussi s'il y en a ! et ceux dont les cartons sont riches d'explications… pour le coté instructif
J'ai l'impression que pas mal de juges sont sympas et nous autorisent à les suivre. A Caudebec, Christophe a eu l'opportunité de suivre le juge GR, il n'a pas regretté et m'a dit avoir appris plein de choses.
gallicée3- Messages : 1004
merci pour ce très beau reportage
quant aux Rhode c'est une excellente race alliant rusticité,calme,et ponte, il nous est même arrivé d'avoir 2 œufs dans la même journée mais cela reste exceptionnel
Retenons qu'elle a détenu le record de ponte et qu'elle est à la base de beaucoup de souches industrielles
nous l'avons élevée pendant quelques années ,jusqu'à ce que maitre goupil s'en occupe, du coup elle est remplacée par la Barnevelder qui m'a l'air elle aussi être un bon compromis mais pas assez de recul encore
Voilà pour cet aparté
très belles photos encore merci Aline et si tu choisis la rhode très bon choix mais là encore il faut choisir sa souche
quant aux Rhode c'est une excellente race alliant rusticité,calme,et ponte, il nous est même arrivé d'avoir 2 œufs dans la même journée mais cela reste exceptionnel
Retenons qu'elle a détenu le record de ponte et qu'elle est à la base de beaucoup de souches industrielles
nous l'avons élevée pendant quelques années ,jusqu'à ce que maitre goupil s'en occupe, du coup elle est remplacée par la Barnevelder qui m'a l'air elle aussi être un bon compromis mais pas assez de recul encore
Voilà pour cet aparté
très belles photos encore merci Aline et si tu choisis la rhode très bon choix mais là encore il faut choisir sa souche
Si certains membres passent à Limoges samedi.
J’aurai une façon pour me faire repérer.
Quand je prendrai les photos avec un petit numérique, il y aura sur le carton une pince à linge de couleur verte très claire pour cacher le nom du juge. Bien entendu la pince me suivra, mais je commencerai par les grandes races. De plus une autre pince de même couleur sera accrochée à ma pochette de ville.
J’espère que ma méthode pourra rendre service à certains.
J’aurai une façon pour me faire repérer.
Quand je prendrai les photos avec un petit numérique, il y aura sur le carton une pince à linge de couleur verte très claire pour cacher le nom du juge. Bien entendu la pince me suivra, mais je commencerai par les grandes races. De plus une autre pince de même couleur sera accrochée à ma pochette de ville.
J’espère que ma méthode pourra rendre service à certains.
Michel87- Messages : 196