Mes poulettes BCC de l'année
5 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: La Marans :: Toutes les variétés naines et GR :: Bleu à camail cuivré (BCC) et Splach
Page 1 sur 1
Mes poulettes BCC de l'année
Une seule du parquet Adam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et d'autres du Parquet Obélix
Très peu de camail dans l'ensemble.
Elles vont toute se retrouver avec mon coq repro de cette année… à condition de pondre un œuf de taille généreuse et de couleur correcte.
Et d'autres du Parquet Obélix
Très peu de camail dans l'ensemble.
Elles vont toute se retrouver avec mon coq repro de cette année… à condition de pondre un œuf de taille généreuse et de couleur correcte.
Re: Mes poulettes BCC de l'année
Pas mal, surtout la première me semble-t-il !
J'ai quelques bleues aussi et toujours hésitant pour 1 parquet avec noirs et bleus ou un de chaque. Le facteur œuf sera aussi important. Un autre élément en jeu c'est que j'aime bien les splash, cela signifie un coq bleu. Pour le moment rien n'est fait.
Ton coq repro sera noir ou bleu ?
J'ai quelques bleues aussi et toujours hésitant pour 1 parquet avec noirs et bleus ou un de chaque. Le facteur œuf sera aussi important. Un autre élément en jeu c'est que j'aime bien les splash, cela signifie un coq bleu. Pour le moment rien n'est fait.
Ton coq repro sera noir ou bleu ?
sicalou- Messages : 160
Les 2 mon général !
Je compte les mettre avec mon coq repro NCC de cette année (Obélix) et la première ira aussi rejoindre un parquet avec un BCC assez cuivré de cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère qu'elles auront une longue vie, je compte sur leur ponte à 2 ou 3 ans.
Ça fait plaisir de te voir Pascal
Je compte les mettre avec mon coq repro NCC de cette année (Obélix) et la première ira aussi rejoindre un parquet avec un BCC assez cuivré de cette année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'espère qu'elles auront une longue vie, je compte sur leur ponte à 2 ou 3 ans.
Ça fait plaisir de te voir Pascal
Jolies poules ! J'aime beaucoup la première !
gurdilJR- Messages : 74
Jolies formes et si la 1ère est plus jolie à l'oeil c'est à cause de son liseré très bien dessiné mais au niveau standard pour le coloris bleu la 2ème me semble meilleure car ce n'est pas le bleu andalou qui est recherché chez la Marans et la 1ère présente ce coloris
isba86- Responsable parquets
Aline, un peu de vacances après une rentrée de ouf me permet de passer un peu moins rapidement "voir et discuter un peu" avec mes amis de forums (je crois qu'on dit fori, j'ai du mal avec ce mot !!).
C'est vrai que la couleur et le type de la première poulette paraissent très bien. Mais le standard prévoit un bleu plus homogène et tirant vers l'ardoise, si je ne me trompe pas. Un petit défaut serait le bouffant des plumes sur les cuisses et l'abdomen, mais ça c'est fréquent et doit se corriger petit à petit avec la descendance.
Qu'en est-il de leur masse et gabarit ?
C'est vrai que la couleur et le type de la première poulette paraissent très bien. Mais le standard prévoit un bleu plus homogène et tirant vers l'ardoise, si je ne me trompe pas. Un petit défaut serait le bouffant des plumes sur les cuisses et l'abdomen, mais ça c'est fréquent et doit se corriger petit à petit avec la descendance.
Qu'en est-il de leur masse et gabarit ?
sicalou- Messages : 160
Tu as raison Sam, c'est du en grande partie au manque de camail, quant au type, la position là ne l'avantage pas, mais de ce coté, ça va… elle n'a que 5 mois et va encore s'étoffer.
Pour le coloris, je risque fort dans les prochaines années d'en avoir de toutes sortes
Pour le coloris, je risque fort dans les prochaines années d'en avoir de toutes sortes
Pascal, question masse et type, pour le moment ça va, mais elles sont encore un peu jeunes pour en juger vraiment, tu sais chez moi, ça pousse comme ça peut/veux et il y a de grandes différences de ce coté.
Whaou! Elles sont belles! La n°3 est vraiment foncée, elle était comment poussin?
En as-tu qui pondent déjà? Je n'en peux plus moi d'attendre la première ponte des miennes...
En as-tu qui pondent déjà? Je n'en peux plus moi d'attendre la première ponte des miennes...
gallicée3- Messages : 1004
Ce qui me désespère, moi, c'est que même celles qui ont 7-8 mois ne pondent toujours pas chez moi! L'an dernier, elles pondaient en septembre, pour leurs 6 mois...
Seb m'a envoyé un mail rassurant sur Plumage, me disant que chez lui non plus, les jeunes ne pondaient pas encore et qu'elles commenceraient peut-être cet hiver, si celui-ci n'était pas trop rigoureux...
Seb m'a envoyé un mail rassurant sur Plumage, me disant que chez lui non plus, les jeunes ne pondaient pas encore et qu'elles commenceraient peut-être cet hiver, si celui-ci n'était pas trop rigoureux...
De mémoire, l'an passé, elles n'étaient pas parquées de cette manière et allaient même se promener dans le village non ?
Je reste persuadée que ça joue aussi sur leur développement.
Je reste persuadée que ça joue aussi sur leur développement.
Ce n'est pas faux, elles disposent d'un espace plus restreint cette année! Contrairement aux araucanas qui, elles, pondent.