Nouvelles Poulettes
5 participants
Page 1 sur 1
Nouvelles Poulettes
Salut a tous,
Donc comme le titre l'indique j' ai fait l'acquisition de 2 poulettes d'environ 3 mois chez Gaetan et sur le chemin du retour j'etais interrogatif sur l'introduction de ces poulettes sans declencher une bagarre générale.Aprés les avoir isoler une journée dans le poulailler principal,histoire qu'elles se reposent.Dimanche matin ce fut le grand saut dans l'aréne,et bien pas de bagarre,simplement une mise en respect lors des repas, les plus agées mangent avant(elles ont a peu prés entre 7 et 8 mois mois) et surprise hier soir en rentrant du boulot,les nouvelles arrivantes dormaient auprés des 2 coqs ainsi que le reste de la troupe dans le poulailler principal.
Nos amies Galinette auraient elles une capacité de tolérance plus grande que je ne l'esperais!!!!! Fascinant
Bonne journée
Eric
Donc comme le titre l'indique j' ai fait l'acquisition de 2 poulettes d'environ 3 mois chez Gaetan et sur le chemin du retour j'etais interrogatif sur l'introduction de ces poulettes sans declencher une bagarre générale.Aprés les avoir isoler une journée dans le poulailler principal,histoire qu'elles se reposent.Dimanche matin ce fut le grand saut dans l'aréne,et bien pas de bagarre,simplement une mise en respect lors des repas, les plus agées mangent avant(elles ont a peu prés entre 7 et 8 mois mois) et surprise hier soir en rentrant du boulot,les nouvelles arrivantes dormaient auprés des 2 coqs ainsi que le reste de la troupe dans le poulailler principal.
Nos amies Galinette auraient elles une capacité de tolérance plus grande que je ne l'esperais!!!!! Fascinant
Bonne journée
Eric
KOBYLAREK Eric- Messages : 157
Re: Nouvelles Poulettes
Ravis de voir que tout se passe bien, j'espère que les poulettes te donneront entières satisfaction et n'hésite pas a mettre quelques photos lors de leur évolution
Niquel tout ça, avec la venue de nouvelles poulettes et en prime une insertion sans trop de soucis
Sinon, c'est vrai que quelques photos seraient les bienvenues (aussi bien maintenant que de leur évolution)
Sinon, c'est vrai que quelques photos seraient les bienvenues (aussi bien maintenant que de leur évolution)
isba86- Responsable parquets
Et oui, la présence d'un coq au poulailler rend les choses bien plus faciles pour l'insertion.
Manque plus qu'une photo
Manque plus qu'une photo
Salut a tous,
Suis assez étonné car pas de bagarre et encore moins d'acharnement
pas mal !!!!!
photos a venir
Suis assez étonné car pas de bagarre et encore moins d'acharnement
pas mal !!!!!
photos a venir
KOBYLAREK Eric- Messages : 157
J'ai, parmi mes marans , 2 poules cayennes qui ont vraiment un sale caractère et a chaque fois qu'une nouvelle venue intègre le groupe c'est la cata pour elle jusqu'à ce que "Monsieur " siffle la fin de la récré et remette ces dames en place. C'est franchement sympa de le voir faire , au bout de 2 ou 3 jours la hiérarchie se met en place et tout va bien .
laurent17- Messages : 12