Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes poulettes ne se couchent pas!  Mappe10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mes poulettes ne se couchent pas!

3 participants

Mes poulettes ne se couchent pas!  Empty Mes poulettes ne se couchent pas!

Message par Lionelle Ven 22 Avr - 17:38

Depuis une semaine j ai mis mes poulette de 6 semaines dans leur nouveau poulailler, c est un petit poulailler Indiana pour jardin! Mais le soir elles ne montent pas dans leur nichoir pour dormir et reste en bas dans l' herbe ? Je suis obligée de les monter et fermer la petit porte ! Alors que dois je faire? Merci de m'aider c' est la 1ère fois que j'ai des poules

Lionelle

Féminin Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Mes poulettes ne se couchent pas!  Empty Re: Mes poulettes ne se couchent pas!

Message par isba86 Ven 22 Avr - 22:23

Ton problème est simple.
D'une part ce sont des jeunes sujets qui ne savent pas comment faire et ensuite, tu a été un peu trop vite.
Je m'explique. Quand tu met de nouveaux sujets dans un nouveau poulailler - et qu'il n'y a pas d'autres poules pour leur montrer l'exemple - laisse les enfermés quelques jours dans leur nouveau lieu de vie. Ensuite tu leur ouvre la porte et tu les laisse bien sortir à leur rythme. Ne surtout pas les forcer à sortir, sinon le stress leur fait vite oublier le chemin. E si tu peux, met leur à manger uniquement le soir ET dans le poulailler. Comme ça au début, c'est l'appel du ventre qui les feras rentrer ;)
Certaines vont assez vite sortir et d'autres vont mettre 1 jour ou 2 avant de se décider, mais laisse les faire tranquillement.
Normalement en faisant comme ça, elles apprennent très vite ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461

Message par Lionelle Sam 23 Avr - 8:38

Bon j'ai peut être été trop vite! Mais elles ont l'air bien dans leur poulailler c'est plutôt que le soir si je ne les monte pas par leur petit échelle elles reste en bas et j ai peur qu elles aient froid la nuit .

Lionelle

Féminin Messages : 21

Message par isba86 Sam 23 Avr - 9:57

Et oui, elles n'ont pas encore l'habitude. C'est pour ça qu'il faut les laisser enfermées au début et les laisser sortir à leur rythme ;)
Sinon, oui avec les nuits qui peuvent encore être fraiches, ce n'est pas terribles pour elles. Mais le pire est, si un prédateur s'en aperçoit, il ne te resteras plus grand chose.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461

Message par Aline Dim 24 Avr - 8:55

6 semaines c'est petit, essaie de leur mettre un morceau de chevron au sol en guise de perchoir ou laisse les dormir au sol encore un peu, rentre les mais sans les percher, si ça se trouve elles n'ont pas appris, ce sont les poules qui leur montre alors les poussins issus d'éleveuse découvre ça un peu plus tardivement.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé