Jeunes Cravaté Français 2013
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: isba86
Page 1 sur 1
12092013
Jeunes Cravaté Français 2013
Voilà quelques jeunes Cravaté Français qui sont nés chez moi cette année.
Ce sont des sujets de travail car ils ont quelques défauts qui ne leur permettent pas d'aller en expo (nombre de vols blancs qui ne correspondent pas au standard).
Les 2 Bleu barré sur la photo ont environ 3 mois et le bleu écaillé à environ 1 1/2 mois.
Ils ont bien évolués et je referais des photos pour vous montrer leur évolution
Ce sont des sujets de travail car ils ont quelques défauts qui ne leur permettent pas d'aller en expo (nombre de vols blancs qui ne correspondent pas au standard).
Les 2 Bleu barré sur la photo ont environ 3 mois et le bleu écaillé à environ 1 1/2 mois.
isba86- Responsable parquets
Jeunes Cravaté Français 2013 :: Commentaires
Le vol c'est les grandes rémiges de l'aile (bout de l'aile) et chez le Cravaté Français le nombre de vols (rémiges) blanc doit être compris entre 7 et 11 avec une différence de 2 vols blancs entre les 2 ailes et ces sujets n'arrivent malheureusement pas à 7 pour pouvoir aller en expo sinon, ce sont de bons sujets dans l'ensemble et au moins l'écaillé va rester chez moi la saison prochaine et je vais l'accoupler avec une femelle argenté barré née aussi cette année chez moi pour pouvoir sortir de l'argenté écaillé et en prime cette femelle est complémentaire pour les vols pour rétablir un certain équilibre
Très joli!
Ce que je n'aime pas chez les pigeons c'est leur bec qui leur fait une tête déformé.
Mais pour cette race le bec est très chouette : un pigeon élégant
Ce que je n'aime pas chez les pigeons c'est leur bec qui leur fait une tête déformé.
Mais pour cette race le bec est très chouette : un pigeon élégant
moi aussi !
Ça n'est peut être pas très beau à la naissance les pigeons, mais par contre, c'est très vite élégant avec une "jeunesse" plutôt esthétique je trouve !
Bravo et bonne chance pour la suite, j'espère que tu nous montrera tout ça
Ça n'est peut être pas très beau à la naissance les pigeons, mais par contre, c'est très vite élégant avec une "jeunesse" plutôt esthétique je trouve !
Bravo et bonne chance pour la suite, j'espère que tu nous montrera tout ça
ce que j'adore, c'est le gris qui ressort sur le blanc impeccable, un peu comme les oies flamandes.
ça leur donne une élégance!
ça leur donne une élégance!
C'est vrai que le manteau coloré sur un corps blanc ça à son chic mais ça ne plait pas à tout le monde
Comment ont-ils évolué au fait ?isba86 a écrit:Voilà quelques jeunes Cravaté Français qui sont nés chez moi cette année.
Je referais quelques photos pour vous les montrer mais des 3 seul le 1er reste à l'élevage.
L'écaillé n'as pas de fanon (même pas un peu) donc malgré une très jolie couleur et un très bon type je ne le garde pas. Et le 3ème à une cassure front/bec donc pas le bon type pour la forme de la tête et il vire aussi.
Normalement d'ici 15 jours maximum mon tri seras fait et je vous présenterais ceux qui restent à l'elevage dans les 3 races qui sont chez moi
L'écaillé n'as pas de fanon (même pas un peu) donc malgré une très jolie couleur et un très bon type je ne le garde pas. Et le 3ème à une cassure front/bec donc pas le bon type pour la forme de la tête et il vire aussi.
Normalement d'ici 15 jours maximum mon tri seras fait et je vous présenterais ceux qui restent à l'elevage dans les 3 races qui sont chez moi