Pigeon Cravaté français
3 participants
Page 1 sur 1
isba86- Responsable parquets
Re: Pigeon Cravaté français
Humm j'aime bien le Cravaté français Bleu écaillé ! c'est sympa leur petits becs. Tu les élèves pour l'esthétique ?
Excuse-moi, mais je n'y connais pas grand chose en pigeon
Excuse-moi, mais je n'y connais pas grand chose en pigeon
Alors oui, le but premier de mon élevage est de sortir quelques sujets en expo donc tu peux considérer pour l'esthétique.
Mais bon, tout ceux qui ne sont pas assez bien sont comme pour les poules de très bon sujets d'assiette
Pour le Cravaté Français c'est un pigeon assez gros quand même et qui fait environ 500 à 600 grammes.
Ce n'est pas un Texan au niveau poids c'est sûr mais bon, c'est aussi nettement plus beau
Mais bon, tout ceux qui ne sont pas assez bien sont comme pour les poules de très bon sujets d'assiette
Pour le Cravaté Français c'est un pigeon assez gros quand même et qui fait environ 500 à 600 grammes.
Ce n'est pas un Texan au niveau poids c'est sûr mais bon, c'est aussi nettement plus beau
Ha ça, c'est sûr que c'est quand même bien plus joli
Bravo pour l'installation, ça à l'air top. Est-ce qu'ils ont un parcours aussi ?
Bravo pour l'installation, ça à l'air top. Est-ce qu'ils ont un parcours aussi ?
600 g à rôtir ?? plumé, vidé?? c'est déjà du beau pigeon si c'est comme j'ai dit plus haut.
ngi- Messages : 618
Plumé, vidé ce sont des pigeons qui font en moyenne 350 - 400 grammes ce qui est déjà honorable à mon avis.
Et en Cravaté Français j'ai la chance d'avoir du très bon au niveau modèle dans mes volières et pour ça je remercie les 3 éleveurs qui m'ont aidé à avoir ces pigeons chez moi
Et en Cravaté Français j'ai la chance d'avoir du très bon au niveau modèle dans mes volières et pour ça je remercie les 3 éleveurs qui m'ont aidé à avoir ces pigeons chez moi