Cravaté Français saison 2014
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: isba86
Page 1 sur 1
isba86- Responsable parquets
Cravaté Français saison 2014 :: Commentaires
Et oui, c'est un pigeon assez gros (minimum 400 gr) et le manteau noir sur fond blanc plait énormément en général (plus que le bleu barré noir)
Oui c'est mignon avec le petit dessous mais ces saloperies viennent de me refaire le même coup avec celui là qu'avec le 1er jeune qu'ils ont eut cette saison. À un peu plus 15 jours ils arrêtent de s'en occuper et le laissent crever de faim et de froid. Si ils me refont le coup encore une fois je tenterais encore en cassant ce couple et si ils persistent avec d'autres partenaires alors ce seras couic pour eux
Et tu ne peux pas élever les petits pigeons sans leurs parents ? Enfin je suppose que pour leur donner à manger, ça doit être assez compliqué. . ?
Le problème avec les pigeons c'est qu'ils nourrissent eux même leurs jeunes et pour les remplacer il faut les nourrir à heures régulières et plusieurs fois par jour. Ce qui est incompatible avec le boulot
Et puis si tu commence à élever les jeunes à la main (car c'est faisable) alors très vite ils perdent l'instinct de nourrissage et de couvaison et tu n'as plus que des machines à pondre et pour moi si un pigeon n'est pas capable d'élever ses jeunes alors ils n'ont rien à faire chez moi. Pour les volailles de race qui doivent couver c'est idem chez moi une poule Poule soie ou une Pictave qui ne couve pas même si elle est belle ne reste pas chez moi car ça fait parti des caractéristiques de ces races
Et puis si tu commence à élever les jeunes à la main (car c'est faisable) alors très vite ils perdent l'instinct de nourrissage et de couvaison et tu n'as plus que des machines à pondre et pour moi si un pigeon n'est pas capable d'élever ses jeunes alors ils n'ont rien à faire chez moi. Pour les volailles de race qui doivent couver c'est idem chez moi une poule Poule soie ou une Pictave qui ne couve pas même si elle est belle ne reste pas chez moi car ça fait parti des caractéristiques de ces races
Ah oui en effet.... Élever à la main les jeunes pour être ensuite obligé d'élever leurs petits et les petits dès petits.... Il faut ne rien avoir à faire d'autre. Et c'est vrai que ces qualités sont primordiales pour ces oiseaux ( et pour certaines races de poules)
Quoique une Soie qui ne couve pas, ça ne me dérangerait pas du tout car les miennes couvent du 1er janvier au 31 décembre. Une vraie galère pour les faire découver !
J'espère que ce couple de pigeons va assurer !
J'espère que ce couple de pigeons va assurer !
michmarjo a écrit:Quoique une Soie qui ne couve pas, ça ne me dérangerait pas du tout car les miennes couvent du 1er janvier au 31 décembre. Une vraie galère pour les faire découver !
Pour les faire découver je n'ai trouvé que 2 solutions pour ces acharnées du nid qui couveraient des briques.
Soit leur donner un bain complet avec shampoing et sèche cheveux (préparation pour expo) mais un peu long car minimum 30 minutes par poule).
Sinon, leur donner un peu d'aspirine ou de paracétamol car quand une poule couve elle fait de la fièvre et en leur donnant ça la fièvre tombe et l'envie de couver avec. Mais bon, pour une poule normale 1 seule fois suffit en général mais pour les Poule soie il faut parfois en donner 2 ou 3 jours de suite pour que ça fonctionne correctement car elles s'acharnent les bougres
michmarjo a écrit:J'espère que ce couple de pigeons va assurer !
J'espère pour eux aussi car c'est un joli coloris qui plait bien en général et surtout dans ce coloris je n'en ai pas beaucoup.
Le comble dans cette histoire c'est que c'est un couple qui s'est choisit seul et dont je n'ai pas décidé l'accouplement comme pour tous les autres couples.
Mais bon, sinon, ils iront se faire sauter les filets avec un peu d'huile d'olive et de vinaigre balsamic et là, c'est certains ils deviendront bons à quelque chose
Sûr que ce serait très bon au palais mais vraiment dommage pour la variété.
Je vais tester ton idée pour faire découver quelques acharnées. En plus, je ne les lave jamais, ça va leur faire drôle !
Et puis, cet été, ça fera de l'occupation à Louna, elle va adorer laver "ses filles"
Je vais tester ton idée pour faire découver quelques acharnées. En plus, je ne les lave jamais, ça va leur faire drôle !
Et puis, cet été, ça fera de l'occupation à Louna, elle va adorer laver "ses filles"
michmarjo a écrit:Sûr que ce serait très bon au palais mais vraiment dommage pour la variété.
En noir il reste encore quelques éleveurs mais bon, comme toutes les races Françaises elle manque d'éleveurs et j'ai beau habiter de l'autre côté de la frontière, je reste Français et un brin chauvin donc vive les races Françaises :)
michmarjo a écrit:Je vais tester ton idée pour faire découver quelques acharnées. En plus, je ne les lave jamais, ça va leur faire drôle !
Alors si tu fait ça avec Louna, je veux des photos du lavage de "ses filles"
Mat4 a écrit: il demande à Mich de faire des photos
Pourquoi pas elle nous fait un joli suivi de son piou Araucana et d'autres photos aussi donc le lavage des poules aussi
Et on m'as toujours dit "qui ne tente rien n'as rien" alors je tente et plus que non, je ne peux pas avoir
Dernière édition par isba86 le Mer 7 Mai - 9:10, édité 1 fois
Pour le piou, c'est un exploit...
En général, il faut lui demander les photos 2000 fois et 6 mois avant d'avoir envie de les voir
(Je préfère te prévenir que tu ne l'attendes pas désespérément )
En général, il faut lui demander les photos 2000 fois et 6 mois avant d'avoir envie de les voir
Mat4 a écrit:Pour le piou, c'est un exploit...
Et pourquoi je demande maintenant début mai pour des photos au mois de juillet ou août d'après toi ?
Pour moi, c'est pareil j'oublie de prendre des photos ou alors qu'en j'en prend j'oublie de les poster et 6 mois après je ne les met plus simplement parce que c'est trop tard et les sujets ont évolués
je vais poser une question bête mais comment on fait pour laver une poule???
brigeou a écrit:je vais poser une question bête mais comment on fait pour laver une poule???
Il n'y a pas de question bête il n'y a que des réponses qui peuvent être idiotes
Mais sinon, pour laver une poule tu prend une bassine ou un évier avec de l'eau tiède, tu met ta poule dedans (en la tenant à 2 mais autour du corps) et une fois la plume bie mouillée alors tu passe au shampoing puis au rincage et dans le cas de la Poule soie au sèche cheveux pour gagner un peu en volume de plume
Sinon, pour les sécher simplement bien les essuyer et les mettre sous une lampe IR pour qu'elles sèchent plus naturellement et surtout pour qu'elles ne prennent pas un coup de froid.
Pour les races à plume lisse tu procède de la même façon mais à faire minimum 3 ou 4 jours avant l'expo pour que la plume retrouve un aspect normal et pas un peu frisotté ce qui peux arriver quand elles prennent un bain
Bon, avec un peu de retard (pas mal en fait) voilà quelques uns des Cravaté Français que j'ai en repro cette année avec quelques jeunes encore au nid
Sous cette femelle argenté barré un jeune issu du croisement d'un mâle rouge cendré porteur de brun et pour le moment ce jeune tout juste bagué d'hier est tout clair donc pour moi soit un argenté soit un brun (je croise les doigts pour la 2ème solution)
Cette femelle est née chez moi l'année dernière mais elle étais trop jeune pour aller en expo donc cette année elle sortiras un peu pour voir si ce que je pense est juste
Sous cette femelle argenté barré un jeune issu du croisement d'un mâle rouge cendré porteur de brun et pour le moment ce jeune tout juste bagué d'hier est tout clair donc pour moi soit un argenté soit un brun (je croise les doigts pour la 2ème solution)
Cette femelle est née chez moi l'année dernière mais elle étais trop jeune pour aller en expo donc cette année elle sortiras un peu pour voir si ce que je pense est juste
ngi a écrit:une question; c'est du voyageur tout cela
???
Non, ce ne sont pas des voyageurs mais des Cravaté Français (race d'exposition pour simplifier)
Pour les voyageurs je me tâte de plus en plus pour en faire un peu pour mon plaisir de les voir voler et m'amuser un peu