Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
le comportement des oies (une favorite ? + une jeune qui couve ) Mappe10
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

le comportement des oies (une favorite ? + une jeune qui couve )

3 participants

Aller en bas

le comportement des oies (une favorite ? + une jeune qui couve ) Empty le comportement des oies (une favorite ? + une jeune qui couve )

Message par alexandra86 Mar 10 Mar - 21:18

bonjour, question comportement ce soir.
J'ai 1 jars et 4 oies ( sa femelle favorite, une autre adulte a bavette achetée récemment, et 2 jeunes nées chez moi l'an dernier).

Le jars coche toujours sa favorite, mais je ne le vois jamais sur les autres........est ce possible qu'il ai décidé de "rester fidéle" et de n'en cocher qu'une sur les 4 ??

La favorite a donc pondu (ainsi que celle a bavette, mais ne l'ayant pas vue se faire cocher, je pense que ça sera clair sans grande surprise)........mais c'est une de ses filles de 1 an qui couve, alors qu'elle n'a encore jamais pondu ni été cochée.

qui pourrait m'éclairer là dessus ?
alexandra86
alexandra86

Féminin Messages : 147
Date d'inscription : 30/03/2014
Age : 36
Localisation : chatellerault 86 (poitou)

Revenir en haut Aller en bas

le comportement des oies (une favorite ? + une jeune qui couve ) Empty Re: le comportement des oies (une favorite ? + une jeune qui couve )

Message par michmarjo Mer 11 Mar - 13:25

Pour être sûre du cochage, la solution serait peut-être de ne laisser qu'une oie avec ton jars et d'alterner régulièrement ;)
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 63
Localisation : NIMES

Revenir en haut Aller en bas

le comportement des oies (une favorite ? + une jeune qui couve ) Empty Re: le comportement des oies (une favorite ? + une jeune qui couve )

Message par Au Domaine Des 3 Coqs Jeu 12 Mar - 20:16

Alors moi je te réponds par rapport a mon expérience sur mes oies flamande

Il ne faut surtout pas isoler un couple ensemble tout simplement sur le fait que l'oies et un animal grégaire, un jars a toujours sa préférée, mais ne délaisse jamais  le reste du troupeau afin d'assurer sa descendance, par contre une oie qui couve sans avoir pondu cela est très bizarre par contre
Au Domaine Des 3 Coqs
Au Domaine Des 3 Coqs
Responsable parquets

Masculin Messages : 804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 32
Localisation : Bailleul-les-pernes(62)

http://audomainedes3coqs.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

le comportement des oies (une favorite ? + une jeune qui couve ) Empty Re: le comportement des oies (une favorite ? + une jeune qui couve )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum