jeune coq limousin
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De M à Z :: mamithé
Page 1 sur 1
mamithé- Messages : 378
jeune coq limousin :: Commentaires
CC Mamithé.
Je n en ais jamais vus avec un camail aussi roux .
Je ne pense pas que je le garderais ..
Une question quelle est la couleur de son sous plumage et la couleur du sous plumage de tes limousins en general ??
Je n en ais jamais vus avec un camail aussi roux .
Je ne pense pas que je le garderais ..
Une question quelle est la couleur de son sous plumage et la couleur du sous plumage de tes limousins en general ??
je pars pour le week end je te dirais la semaine prochaine pour le sous plumage. Ce coq est issu de ma souche et d'un coq noir acheté chez un éleveur a Boussac.
Je ne suis pas un expert en Limousine, mais il me semble quand même pas mal fonçé avec un camail vachement cuivré pour cette race.
Ton coq me fais poser pas mal de question quand je lis le standard .
Je te colle ici un extrait du standard ( le plus récent ) :
Variétés :
-Bleu uni : coq : gris bleu uni avec camail et manteau plus foncé.
-Noir : plumage entièrement noir à reflets verts sous couleur noirâtre.
-Bleu uni à parures colorées : c’est le coq de pêche par excellence, d’une couleur d’ensemble gris bleu avec camail et manteau de coloris composites, allant du brun roux au jaune paille (miel clair). Le pointillage est ici une qualité. La poitrine, les rémiges, et les plumes de la queue sont gris cendré uni.
Poule : gris bleu uni avec un camail pouvant être plus foncé.
Défauts graves de coloris : Présence de liseré, sous couleur blanche.
-Noir à camail teinté de roux : Plumage entièrement noir à reflets verts, camail plus ou moins teinté de roux, sous couleur noirâtre.
Poule : gris bleu uni avec camail pouvant être plus foncé.
Je te colle ici un extrait du standard ( le plus récent ) :
Variétés :
-Bleu uni : coq : gris bleu uni avec camail et manteau plus foncé.
-Noir : plumage entièrement noir à reflets verts sous couleur noirâtre.
-Bleu uni à parures colorées : c’est le coq de pêche par excellence, d’une couleur d’ensemble gris bleu avec camail et manteau de coloris composites, allant du brun roux au jaune paille (miel clair). Le pointillage est ici une qualité. La poitrine, les rémiges, et les plumes de la queue sont gris cendré uni.
Poule : gris bleu uni avec un camail pouvant être plus foncé.
Défauts graves de coloris : Présence de liseré, sous couleur blanche.
-Noir à camail teinté de roux : Plumage entièrement noir à reflets verts, camail plus ou moins teinté de roux, sous couleur noirâtre.
Poule : gris bleu uni avec camail pouvant être plus foncé.
dans le nouveau standard c'est ça -Bleu uni à parures colorées : c’est le coq de pêche par excellence, d’une couleur d’ensemble gris bleu avec camail et manteau de coloris composites, allant du brun roux au jaune paille (miel clair). Le pointillage est ici une qualité. La poitrine, les rémiges, et les plumes de la queue sont gris cendré uni.
Pas évident de savoir quel brun roux est accepté car le coq est bleu foncé ,par contre son sous plumage est blanc donc ça c'est un défaut!
Avant changement de coq au printemps j'obtenais des coqs comme celui qui est en photo sur le forum page d’accueil (c'était le mien).En voulant changer de sang je n'ai eu que des défauts! Vas tu à limoges ?Tu n'aurais pas un coq noir ou bleu foncé à vendre par hasard ?
Pas évident de savoir quel brun roux est accepté car le coq est bleu foncé ,par contre son sous plumage est blanc donc ça c'est un défaut!
Avant changement de coq au printemps j'obtenais des coqs comme celui qui est en photo sur le forum page d’accueil (c'était le mien).En voulant changer de sang je n'ai eu que des défauts! Vas tu à limoges ?Tu n'aurais pas un coq noir ou bleu foncé à vendre par hasard ?
Cc Mamithé .
Je ne vais pas a Limoge :( .
Le sous plumage c est vraiment galère .
J ai bien un noir et un bleu foncé mais ce sont mes futur reproducteurs .
Je ne vais pas a Limoge :( .
Le sous plumage c est vraiment galère .
J ai bien un noir et un bleu foncé mais ce sont mes futur reproducteurs .
tu as remis le meme extrait du standard que chris a mis,interessant finalement de se replonger dedans,car finalement il faut le decrypter.Il parait complexe quand on a jamais regarder le standard de la limousine comme c est mon cas
Ha ! super !
il a de l'allure, et si il coche déjà, c'est tout bon, un jeune coq prometteur ! jolies couleurs je trouve
il a de l'allure, et si il coche déjà, c'est tout bon, un jeune coq prometteur ! jolies couleurs je trouve
superbe. Tu avais pu en savoir plus pour l autre coq. Ou tu t en es tenu au sous plumage mauvais?
l'autre avait aussi du blanc dans la queue et un mauvais sous plumage ,pour la couleur je n'ai pas pu en savoir plus malheureusement
Oui il commence à cocher correctement heureusement!
j'ai présenté une poule noire en concours j'ai fait 94 assez contente ,ses pattes sont un peu trop fonçé pour le juge par contre il la trouve un peu trop lourde! J'ai trouvé ça bizard comme reproche sachant qu'elle n'est loin d'être énorme! je vous mettrais les photos demain
j'ai présenté une poule noire en concours j'ai fait 94 assez contente ,ses pattes sont un peu trop fonçé pour le juge par contre il la trouve un peu trop lourde! J'ai trouvé ça bizard comme reproche sachant qu'elle n'est loin d'être énorme! je vous mettrais les photos demain
Félicitations. Ta grosse tu l à pas pesé pour savoir s il a eu le compas dans l oeil ? ça doit être rare comme avis
Elle est belle,même si on voit pas super. Il y a des origines de croisements asiatiques aussi à cette race? (Qui est à du groupe couleur noir,bleu etc...)
mamithé a écrit:Oui il commence à cocher correctement heureusement!
C'est une super nouvelle…
Il faudrait si tu peux que tu le présentes à plusieurs juges différents, chacun finalement a des avis et expériences différents
Mais bon, déjà, un super élément dans ton parc
Pour les poules je préfère les présenter qu'une fois ça les perturbe et après c'est pas toujours évident pour elles de se remettre dans le poulailler.