jeune coq limousin
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De M à Z :: mamithé
Page 1 sur 1
mamithé- Messages : 378
jeune coq limousin :: Commentaires
CC Mamithé.
Je n en ais jamais vus avec un camail aussi roux .
Je ne pense pas que je le garderais ..
Une question quelle est la couleur de son sous plumage et la couleur du sous plumage de tes limousins en general ??
Je n en ais jamais vus avec un camail aussi roux .
Je ne pense pas que je le garderais ..
Une question quelle est la couleur de son sous plumage et la couleur du sous plumage de tes limousins en general ??
je pars pour le week end je te dirais la semaine prochaine pour le sous plumage. Ce coq est issu de ma souche et d'un coq noir acheté chez un éleveur a Boussac.
Je ne suis pas un expert en Limousine, mais il me semble quand même pas mal fonçé avec un camail vachement cuivré pour cette race.
Ton coq me fais poser pas mal de question quand je lis le standard .
Je te colle ici un extrait du standard ( le plus récent ) :
Variétés :
-Bleu uni : coq : gris bleu uni avec camail et manteau plus foncé.
-Noir : plumage entièrement noir à reflets verts sous couleur noirâtre.
-Bleu uni à parures colorées : c’est le coq de pêche par excellence, d’une couleur d’ensemble gris bleu avec camail et manteau de coloris composites, allant du brun roux au jaune paille (miel clair). Le pointillage est ici une qualité. La poitrine, les rémiges, et les plumes de la queue sont gris cendré uni.
Poule : gris bleu uni avec un camail pouvant être plus foncé.
Défauts graves de coloris : Présence de liseré, sous couleur blanche.
-Noir à camail teinté de roux : Plumage entièrement noir à reflets verts, camail plus ou moins teinté de roux, sous couleur noirâtre.
Poule : gris bleu uni avec camail pouvant être plus foncé.
Je te colle ici un extrait du standard ( le plus récent ) :
Variétés :
-Bleu uni : coq : gris bleu uni avec camail et manteau plus foncé.