mon jeu d'oies de Toulouse
+8
dave02
brigeou
soussi
rem
isba86
michmarjo
Aline
alexandra86
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
mon jeu d'oies de Toulouse
Depuis une semaine, j'ai récupéré un trio d'oies de Toulouse. Je n'en avais jamais eu avant. Elles sont apprivoisées et viennent manger dans les mains. Le jars est trés curieux et affectueux, c'est plaisant car on pense toujours au jars qui pince. Les voici :
bonne nuit les amis
ps : sauriez vous me dire leurs qualités et leurs défauts à titre informatif ?? merci à vous
bonne nuit les amis
ps : sauriez vous me dire leurs qualités et leurs défauts à titre informatif ?? merci à vous
alexandra86- Messages : 147
Re: mon jeu d'oies de Toulouse
HUmmm ! un régal tes photos, elles sont de toute beauté, merci à toi
Pour les qualité, je ne pourrai pas t'aider, mais d'autres si sûrement…
Pour les qualité, je ne pourrai pas t'aider, mais d'autres si sûrement…
Les photos sont vraiment superbe, j'adore la dernière.
Ma copine Brigeou pourra peut-être te donner son avis, elle en a aussi (enfin, plus qu'une après la visite du renard).
Je ne savais pas qu'un jars pouvait être affectueux "en douceur"
Ma copine Brigeou pourra peut-être te donner son avis, elle en a aussi (enfin, plus qu'une après la visite du renard).
Je ne savais pas qu'un jars pouvait être affectueux "en douceur"
michmarjo- Messages : 1302
Très belles photos et jolis sujets dans l'ensemble.
Elles ont quel âge ?
Elles ont quel âge ?
isba86- Responsable parquets
les photos sont juste superbe, apres pour les animaux je n'y connais absolument rien.
rem- Messages : 326
Merci pour tes superbes photos
soussi- Messages : 202
elles sont belles tes oies!! Et puis elles ont de la belle herbe a manger!! elles vont se plaire!
Les oies peuvent être très sympa
Les oies peuvent être très sympa
brigeou- Messages : 778
ça y est, depuis 3/4 jours ma petite oie fétiche "aglaé", ne quitte plus son nid. Aux dernières nouvelles, elle avait 13 oeufs.
en attendant, je ne vais plus au fond du jardin (là ou elle couve), pour ne pas la perturber.
je lui met a boire et a manger un peu plus loin.
La dame qui me les a vendues m'a dit qu'elles avaient 5 ans et qu'a la dernière couvée, sur 20 oeufs, l'oie avait eu 9 petits.
ils ne sont pas encore nés, mais je m'inquiète de leur "re-placement".
J'ai hâte d'en voir au moins 1 ou 2 galoper dans ma pelouse, pour la joie de la réussite et le bonheur que ça procure, mais je ne pourrai pas tous les garder (pour conserver un terrain convenable et qui garde de l'herbe pour eux).
Est ce que les oies se placent bien ?? je veux dire revendre (pour éviter d'office la casserole).
la dame me conseille de les garder jusqu'aprés les fêtes, pour leur éviter un zigouillage direct, et de ne pas vendre une oie seule, car les jars se vendent moins bien.
Que me conseillez vous par avance ?? et quel prix les vendez vous, et à quel age ? merci de vos conseils pour , je l'espère, mes futurs bébés <3
en attendant, je ne vais plus au fond du jardin (là ou elle couve), pour ne pas la perturber.
je lui met a boire et a manger un peu plus loin.
La dame qui me les a vendues m'a dit qu'elles avaient 5 ans et qu'a la dernière couvée, sur 20 oeufs, l'oie avait eu 9 petits.
ils ne sont pas encore nés, mais je m'inquiète de leur "re-placement".
J'ai hâte d'en voir au moins 1 ou 2 galoper dans ma pelouse, pour la joie de la réussite et le bonheur que ça procure, mais je ne pourrai pas tous les garder (pour conserver un terrain convenable et qui garde de l'herbe pour eux).
Est ce que les oies se placent bien ?? je veux dire revendre (pour éviter d'office la casserole).
la dame me conseille de les garder jusqu'aprés les fêtes, pour leur éviter un zigouillage direct, et de ne pas vendre une oie seule, car les jars se vendent moins bien.
Que me conseillez vous par avance ?? et quel prix les vendez vous, et à quel age ? merci de vos conseils pour , je l'espère, mes futurs bébés <3
Alors là… peux pas te dire, regarde dans le bon coin, ça te donnera peut être des idées et puis, tu n'en aura peut être pas tant que ça…
pour les placer,il faut essayer assez jeune pour avoir une marge de manœuvre et ne pas se retrouver avec la plupart adulte,car ça broute sec l herbe une toulouse,et demande de ce fait beaucoup de place,j en connais meme avec de la place au depart,ce sont retrouver ponctuellement avec 7 toulouses quelques mois,et plus un zig d herbe,ensuite avec3 oies comme avant et depuis 3 ans l herbe n a jamais pu reprendre le dessus.L hiver c est de la boue,et l été que une sorte de mauvaise herbe a feuilles qui pousse et qui plus est non apprécié ou comestible par les oies et poules,j en reviens pas...bref,le prix adulte pour un trio doit etre au grand maxi de 50 euros pour que ça se place.Un oison de 3 a 5 semaines autour de 7/8 euros c est bien.
dave02- Messages : 897
Malheureusement, c'est une race trop courante. Du coup, elle n'est guère rentable niveau élevage/prix de vente. A moins de trouver une personne qui a beaucoup de terrain et en a marre de tondre
je n'ai pas d'idée non plus, mais a part trouver quelqu'un avec un grand terrain!
ceci dit, j'espère que tu auras des petits, car une nichée d'oie qui suit maman oie , c'est extra!!
ceci dit, j'espère que tu auras des petits, car une nichée d'oie qui suit maman oie , c'est extra!!
y a pas de raison de pas arrivé a les placer par contre les jars ca risque d'etre le meme combat que pour les coqs.
rem- Messages : 326
oui donc autant les vendre petits.......et non sexés......et vaille que vaille........
cet aprés midi comptage express pendant que maman oie se fait un petit déjeuner...... 16 oeufs dans le nid, bien au chaud sous le duvet.
l'autre oie femelle reste à coté de sa copine. Mais le jars la chasse et elle ne pond pas. Bizarre comme attitude non ? Elle a le même age que l'autre.
cet aprés midi comptage express pendant que maman oie se fait un petit déjeuner...... 16 oeufs dans le nid, bien au chaud sous le duvet.
l'autre oie femelle reste à coté de sa copine. Mais le jars la chasse et elle ne pond pas. Bizarre comme attitude non ? Elle a le même age que l'autre.
chez certaines espèces, l'ovulation est bloquée quand il y en a une qui a fait une nichée
Elles sont très belles! quelle chance qu'elles soient gentilles ,j'ai un couple un jars blanc et une femelle toulouse ,le jars est très méchant et la femelle devient agressive malheureusement ils iront dans mon congélo dés que j'aurais le courage de les attraper. J'ai mis 2 oeufs dans ma couveuse et les 2 petits sont adorables j’espère qu'ils seront sympa comme les tiens !
mamithé- Messages : 378
quand on les prends très jeunes, ça s'apprivoise très bien!
mamithé a écrit:Elles sont très belles! quelle chance qu'elles soient gentilles ,j'ai un couple un jars blanc et une femelle toulouse ,le jars est très méchant et la femelle devient agressive malheureusement ils iront dans mon congélo dés que j'aurais le courage de les attraper. J'ai mis 2 oeufs dans ma couveuse et les 2 petits sont adorables j’espère qu'ils seront sympa comme les tiens !
Le Jars et la femelle sont nés chez toi ?...
non je les ai acheté chez un volailler ,elles avaient 3 semaines au début assez sympa elles s'approchaient maintenant je peux pas mettre un pied dans l'enclos ! c'est mon mari qui s'en occupe du coup!
mamithé- Messages : 378
Pourtant, à 3 semaines, elles étaient encore "bébés". C'est dommage quand même d'élever des volailles et de craindre leurs assauts. Cela fait une dizaine d'années que je vis ça avec mes coqs Marans. C'est franchement pas cool !
Heureusement pour moi et mon "p'tit corps" , je ne garde qu'un coq !
Heureusement pour moi et mon "p'tit corps" , je ne garde qu'un coq !
Un coq qui te saute dessus c'est déjà pas terrible mais une oie franchement j'en ai eut et j'en avais une qui était mauvaise comme la gale et franchement un coup d'aile c'est une vraie baffe et sans douceur et quand ça pince ces saloperies c'est loin d'être doux.
Mais bon, l'un comme l'autre à la maison ce n'est pas ce qui est le plus cool à élever.
Quand j'ai un coq qui est "un poil" agressif (quand j'en garde un c'est simplement pour ses qualités physiques et vu la rareté des races que j'élève, bien souvent tu garde car impossible de faire autrement) alors simplement je suis le seul à m'en occuper et ma fille ne rentre pas avec car même si elle n'en a pas peur elle est encore un peu jeune pour avoir à se défendre et pour elle ça doit être uniquement du plaisir à les observer et ramasser les œufs et attraper ses Poule soie
Mais bon, l'un comme l'autre à la maison ce n'est pas ce qui est le plus cool à élever.
Quand j'ai un coq qui est "un poil" agressif (quand j'en garde un c'est simplement pour ses qualités physiques et vu la rareté des races que j'élève, bien souvent tu garde car impossible de faire autrement) alors simplement je suis le seul à m'en occuper et ma fille ne rentre pas avec car même si elle n'en a pas peur elle est encore un peu jeune pour avoir à se défendre et pour elle ça doit être uniquement du plaisir à les observer et ramasser les œufs et attraper ses Poule soie
isba86- Responsable parquets
pour les marans,j ai vu un eleveur cette semaine,et l agressivité n est pas une généralité selon lui meme si cela arrive apparement,le sien(coq) d ailleurs ne s est pas eloigné de moi quand je suis passé proche de sa cloture!!
dave02- Messages : 897
Sans généraliser... mes coqs ont peur des inconnus, ils ne s'attaquent donc qu'à moi. De vrais combattants ! Je me venge quand ils sont dans mon assiette
Mes jeunes coqs marans, 6 semaines, commencent à montrer des signes qui vont les conduire au congélo, aller simple. Et pourtant, 2 souches différentes. .. Élevés avec et de la même manière que d'autres races, bien moins désagréables.
Quand à mes oies, un jars et une oie (nés et élevés chez Brigeou), qui ont environ 1 an (c'est ça Bri?) arrivés depuis octobre, aucune agressivité. Ils sont dans le jardin, autour de la maison, et sympa comme tout... Même quand l'oie couvait, le jars nous laissait approcher.
Alors après, génétique ou pas, conditions d' élevage au départ ou pas, je pensais que oui mais vu mes petits coqs marans, je me demande....
Quand à mes oies, un jars et une oie (nés et élevés chez Brigeou), qui ont environ 1 an (c'est ça Bri?) arrivés depuis octobre, aucune agressivité. Ils sont dans le jardin, autour de la maison, et sympa comme tout... Même quand l'oie couvait, le jars nous laissait approcher.
Alors après, génétique ou pas, conditions d' élevage au départ ou pas, je pensais que oui mais vu mes petits coqs marans, je me demande....
Mat4- Messages : 246
Avec tout ça , j'ai oublié le + important :
Alexandra, tes photos sont magnifiques !!!!!!!
Alexandra, tes photos sont magnifiques !!!!!!!
Mat4- Messages : 246
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3