mon jeu d'oies de Toulouse
+8
dave02
brigeou
soussi
rem
isba86
michmarjo
Aline
alexandra86
12 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: mon jeu d'oies de Toulouse
Il y a des 2, mais l'agressivité, c'est génétique c'est sûr, ça dépend des souches. Chez moi en Marans, j'ai les 2, des coqs agressifs et d'autres non. Coq d'une souche et poules d'une autre.
Alors nous verrons bien, pour les moments 3 coqs ont mal tournés et bizarrement, 3 bleus élevés en éleveuse qui n'ont jamais fuit à mon approche. Alors que leurs 2 frères NCC eux et un autre BCC né plus tardivement élevé sous poule ne le sont pas du tout.
Alors nous verrons bien, pour les moments 3 coqs ont mal tournés et bizarrement, 3 bleus élevés en éleveuse qui n'ont jamais fuit à mon approche. Alors que leurs 2 frères NCC eux et un autre BCC né plus tardivement élevé sous poule ne le sont pas du tout.
Peut être que la poule leur a tout bien expliqué. ..
Truc tout con mais... quand on s'en occupe beaucoup petits (ceux nés en couveuse ), il n'y aurait pas plus facilement une crise, une envie de défier le dominant ?
On est toujours moins proches de ceux élevés sous poule, cela leur provoque peut être une sorte de "crainte" de l'homme qui les oblige à rester à distance... ?
Pfiou. .. ayé j'ai mal à la tête. ...
Truc tout con mais... quand on s'en occupe beaucoup petits (ceux nés en couveuse ), il n'y aurait pas plus facilement une crise, une envie de défier le dominant ?
On est toujours moins proches de ceux élevés sous poule, cela leur provoque peut être une sorte de "crainte" de l'homme qui les oblige à rester à distance... ?
Mat4- Messages : 246
Alors en fait, je pense plutôt que ceux qui sortent de l'éleveuse et qui ont été très proches ont a un moment donné besoin de s'affirmer et de prendre possession des poules, ceux élevés sous poule n'éprouvent pas ce besoin. Les attaques survenaient dès lors que les poules venaient à moi ou même que j'en saisissais une.
Mais les 2 NCC ont grandi en éleveuse aussi, avec les 3 bleus, alors c'est quand même étrange.
Mais les 2 NCC ont grandi en éleveuse aussi, avec les 3 bleus, alors c'est quand même étrange.
Oui bizarre.
Ou alors, c'est comme les gens.... On ne sait as pourquoi, yen a qui sont plus cons que d'autres :))
Ou alors, c'est comme les gens.... On ne sait as pourquoi, yen a qui sont plus cons que d'autres :))
oui les oies auront un an en juin
brigeou- Messages : 778
Vais leur faire un gâteau je croyais qu'elles étaient d'avril. .. Toujours est il qu'elles sont toujours aussi sympa !
tu me garderas un bout!?
Ben de juin.... je te le donne quand ???
ah ben t'as qu'a le faire avant!! pfff!!
Mat4 a écrit:Peut être que la poule leur a tout bien expliqué. ..
Je n'ai vu aucune différence, à ce niveau, entre ceux nés en couveuse et élevés en éleveuse, et ceux nés sous poule. En moyenne, vers 3/4 mois, ils m'attaquent tous. Les pires sont ceux à distance qui prennent leur envol de loin pour te sauter à la tronche
Les deux seuls qui ne m'ont jamais attaquée... un venait de chez mon frère Eric (donc même souche que moi) et l'autre de chez Dominique. Ils étaient tous les deux adultes quand je les ai récupérés. Les fils issus du coq à Dominique... m'attaquaient aussi. Celui que j'ai conservé comme repro, attaque mais vu que je lui ai sauvé la vie à deux ou trois reprises, je le trouve tout de même moins violent dans ses attaques. Dès que je lui jette une poignée de grains, il m'oublie
michmarjo- Messages : 1302
Ça vient peut être de toi alors
ah ben c'est sûr, elle le dit tout le temps !!
Les attaques de coqs peuvent aussi ne viser qu'une personne en particulier. Allez savoir pourquoi ?
J'avais donné un jeune coq Pictave à ma mère et je n'en ai jamais eut aucun d'agressif dans cette souche. Et bien ce coq une fois adulte attaquais systématiquement ma mère mais laissais mon père tranquille. Je l'ai récupéré l'été dernier car j'en avais besoin à cause de mes déboires du printemps et depuis aucun signe d'agressivité avec moi ou ma fille de 7 ans.
J'avais donné un jeune coq Pictave à ma mère et je n'en ai jamais eut aucun d'agressif dans cette souche. Et bien ce coq une fois adulte attaquais systématiquement ma mère mais laissais mon père tranquille. Je l'ai récupéré l'été dernier car j'en avais besoin à cause de mes déboires du printemps et depuis aucun signe d'agressivité avec moi ou ma fille de 7 ans.
isba86- Responsable parquets
Encore un qui sait reconnaitre les belles poulettes
michmarjo a écrit:Encore un qui sait reconnaitre les belles poulettes
C'est peut être ça
Ces messieurs ne supportent pas de voir une belle plante qui a plus de ramage qu'eux mêmes
Ta petite maman doit avoir autant de sex appeal que moi
michmarjo a écrit:Ta petite maman doit avoir autant de sex appeal que moi
Voilà, tout est dit
allez, encore 8 jours avant la surprise
alexandra86- Messages : 147
Aline a écrit:Pfff… encore 8 jours à attendre…
Pfff c'est long à attendre les oies
Je croise les doigts pour toi Alexandra
Tu avais miré les œufs pour voir combien il y en avais de fécondés ?
non, je n'ai pas voulu déranger ^^
ça sera la surprise totale, je sais juste qu'il y a 16 oeufs
ça sera la surprise totale, je sais juste qu'il y a 16 oeufs
ouh!!! l'idee de les voir suivre maman et papa oie est sympa!!
mes bébés ont commencé à naitre ce matin dimanche 18 mai 2014 ^^ mes premiers bébés oies :)
à 11h, il y en avait 8, dont 2 encore humides.
Il me reste donc 8 oeufs sous l'oie, mais je lui en avait remis 4 assez anciens, je doute qu'il en naisse encore, on verra bien demain.
Ce soir les 2 plus costauds se promenaient déja avec papa :)
c'est adorable.
Comment puis je faire pour les rendre familiers sans les retirer aux parents ?? merci
à 11h, il y en avait 8, dont 2 encore humides.
Il me reste donc 8 oeufs sous l'oie, mais je lui en avait remis 4 assez anciens, je doute qu'il en naisse encore, on verra bien demain.
Ce soir les 2 plus costauds se promenaient déja avec papa :)
c'est adorable.
Comment puis je faire pour les rendre familiers sans les retirer aux parents ?? merci
super ces naissances,des photos?pour les familiarisés sans les retirer,pas facile,la nourriture amenée pour oisons et adultes est le lien qui peut atténué légèrement le coté sauvage les premieres semaines,apres ca se fera dans le temps,la relation de l eleveur/nourrisseur a l animal
dave02- Messages : 897
Impeccable ces nouvelles Alexandra
Et oui, si tu peux met nous quelques photos de ces oisons avec leurs parents
Pour les familiariser un peu plus, c'est à mon avis un peu moins facile quand ils sont élevés par les parents mais patience et longeur de temps ne peux que t'amener à les sociabiliser et si les parents sont sympas avec toi même quand ils ont des petits et viennent te voir facilement alors les petits les imiterons et viendrons aussi
Et oui, si tu peux met nous quelques photos de ces oisons avec leurs parents
Pour les familiariser un peu plus, c'est à mon avis un peu moins facile quand ils sont élevés par les parents mais patience et longeur de temps ne peux que t'amener à les sociabiliser et si les parents sont sympas avec toi même quand ils ont des petits et viennent te voir facilement alors les petits les imiterons et viendrons aussi
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3