Wyandottes GR saison 2014
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: isba86
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
02052014
Wyandottes GR saison 2014
En ce moment j'ai un trio de Wyandottes GR en argenté liseré noir chez moi.
Je dit bien en ce moment car c'est certain elles ne vont pas rester car je les ai prises pour mes parents donc pour le moment elles sont chez moi le temps que je j'aille chez eux et que je leur ramène.
Bien entendu je m'amuse un peu et je fait naitre quelques jeunes en attendant de pouvoir les ramener à mes parents
Je dit bien en ce moment car c'est certain elles ne vont pas rester car je les ai prises pour mes parents donc pour le moment elles sont chez moi le temps que je j'aille chez eux et que je leur ramène.
Bien entendu je m'amuse un peu et je fait naitre quelques jeunes en attendant de pouvoir les ramener à mes parents
isba86- Responsable parquets
Wyandottes GR saison 2014 :: Commentaires
Re: Wyandottes GR saison 2014
Très agréable comme race. J'ai mon coq qui est un véritable compagnon, calme et beau, il se laisse prendre dans mes mains. Il est certain qu'il fut dorloté et souvent soigné après les bagarres avec ses frères. Hélas je n’ai qu’une poule pour l’instant et j’espère avoir des filles de sa part. Sinon je vais investir sur des poules.
C'est vrai que c'est une race sympa mais bon, je ne peux pas pousser les murs et il faut parfois faire des choix.
Tu as quel coloris Michel ?
Tu as quel coloris Michel ?
Si ça t'interèsse quand je descend chez mes parents dans la Vienne (plus précisément à Dangé Saint Romain) je peux très bien te prévenir avant et te mettre des oeufs de côté et tu n'aurais plus qu'à venir les chercher pour les mettre à couver chez toi et ainsi avoir une autre souche chez toi et qui sait peut-être que j'aurais aussi de dispo à ce moment là 1 ou 2 jolies poulettes pour toi
Bien entendu…
avoir des repros sans faire de poussins… je t'imagine mal
Aline a écrit:Bien entendu…
Ca c'est mission impossible chez moi
On est tous un peu fadas devant de jolies races qu'on n'a pas... et encore plus quand on ne peut pas pousser les murs
michmarjo a écrit:On est tous un peu fadas devant de jolies races qu'on n'a pas... et encore plus quand on ne peut pas pousser les murs
Et oui même si à l'heure actuelle il n'y a que 4 ou 5 races maxi que je voudrais avoir chez moi mais bon, ce n'est pas possible de loger tout le monde sans devoir en faire pâtir la sélection. Car faire 15 races avec seulement 1 couple ou un trio de chaque pour moi ce n'est pas terrible au niveau sélection.
Très très sympa Sam ta proposition pour aller chez tes parents, mais un peu loin pour moi.
En plus j’ai découvert un producteur dans la Dordogne à 70 km de chez moi.
Merci encore.
En plus j’ai découvert un producteur dans la Dordogne à 70 km de chez moi.
Merci encore.
Pas de soucis Michel et si tu a trouvé plus près de chez toi alors tant mieux
Tu viens quand Isba chez tes parent? je suis a une centaine de kilomètres
soussi a écrit:Tu viens quand Isba chez tes parent? je suis a une centaine de kilomètres
Je ne sait pas encore quand je descend mais si tu veux je peux te prévenir
C'était pour un truc en particulier ou juste pour se rencontrer et discuter ?
soussi a écrit:juste se voir et discutailler
Pas de soucis (sans jeux de mot) si tu veux je te préviens quand je viens et tu pourras passer mais chez mes parents en volaille il n'y a pas grand chose. Ils ont quelques Pictave et Le Merlerault naines et une poule Poule soie pour couver (qui viennent de chez moi) et 2 couples de pigeons pour la table. Ils ont aussi 3 poules pondeuses mais qui dès qu'elle arrêtent de pondre vont passer à la trappe pour être remplacées par le trio de Wyandottes GR et voir 1 ou 2 poulettes de cette année (dans les jeunes que je fait naitre) en plus pour aller avec
J'ai oublié de rajouter que si tu cherche quelque chose et que je peux t'aider en te les descendant (et en te les trouvant en cas de besoin) il n'y a pas de problème pour moi
Oui stp, je veux bien que tu me préviennes quand tu descendras
et si en plus tu pouvais m'avoir 2 poules de soies ou des œufs, ça serait fantastique
et si en plus tu pouvais m'avoir 2 poules de soies ou des œufs, ça serait fantastique
Pas de problème je te préviendrais
Par conte on parle de Poule soie (avec un P majuscule et sans le "de" au milieu)
Pour les œufs je te dit non tout de suite pour ceux de Poule soie car simplement chez moi il vont tous dans la couveuse ou sous des poules. Pour 2 poules il faut voir à quel moment je viens mais si j'ai ça pas de soucis je te ramène ça en même temps. Par contre ça seras sûrement des GR car les naines ne se bousculent pas en jeune cette année pour le moment
Tu cherche des poules Poule soie pour faire des expo avec ou simplement pour avoir de jolies poules pour couver chez toi ?
Je te demande ça simplement pour savoir quelle qualité tu cherche
Par conte on parle de Poule soie (avec un P majuscule et sans le "de" au milieu)
Pour les œufs je te dit non tout de suite pour ceux de Poule soie car simplement chez moi il vont tous dans la couveuse ou sous des poules. Pour 2 poules il faut voir à quel moment je viens mais si j'ai ça pas de soucis je te ramène ça en même temps. Par contre ça seras sûrement des GR car les naines ne se bousculent pas en jeune cette année pour le moment
Tu cherche des poules Poule soie pour faire des expo avec ou simplement pour avoir de jolies poules pour couver chez toi ?
Je te demande ça simplement pour savoir quelle qualité tu cherche
Affirmatif chef Aline;
c'est simplement pour couver, je n'expose pas, pas le temps
c'est juste pour le plaisir de mes enfant
Merci de m'avoir corrigé, c'est bien des poules "Poule soie" en GR que je cherche
c'est simplement pour couver, je n'expose pas, pas le temps
c'est juste pour le plaisir de mes enfant
Merci de m'avoir corrigé, c'est bien des poules "Poule soie" en GR que je cherche
le trio est vraiment superbe, je comprends que tu fasses le "voleur d'oeufs"!!
Et si ils sont encore chez moi à bouffer du grain
Mais bon, j'ai 16 jeunes de eux et ça suffit largement et en attendant comme elles me bouffent le grain je bouffe leurs œufs
Mais bon, j'ai 16 jeunes de eux et ça suffit largement et en attendant comme elles me bouffent le grain je bouffe leurs œufs
Il faut que je refasse quelques photos dès que j'ai un peu de temps et que je n'oublie pas l'appareil photo
Page 1 sur 2 • 1, 2