Toute première couvaison.
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Alex11
Page 1 sur 1
07022014
Toute première couvaison.
Voici donc la toute première couvaison de ma poule, qui disons-le a été précoce.
Premier œuf pondu le 22 décembre … j’ai eu la bonne surprise d’un début de couvaison le 22 janvier.
Régler comme une horloge
Je vais particulièrement être attentive au bon déroulement de la suite des événements et je suis malgré moi tout émue.
A la base, je n’aurai pas parié un radis sur ma miss en terme de couvaison ... comme quoi les erreurs naissent souvent de certitudes.
Après attente de tenue de couvade, je lui ai donc enlevé les œufs qu'elle couvait (parce que "subitement" envahie des œufs des copines) pour lui glisser des œufs "surprises".
Elle n’a pas été dupe mais les a acceptés sans rechigner.
Donc si tout ce passe bien, elle sera maman à la fin du mois.
Premier œuf pondu le 22 décembre … j’ai eu la bonne surprise d’un début de couvaison le 22 janvier.
Régler comme une horloge
Je vais particulièrement être attentive au bon déroulement de la suite des événements et je suis malgré moi tout émue.
A la base, je n’aurai pas parié un radis sur ma miss en terme de couvaison ... comme quoi les erreurs naissent souvent de certitudes.
Après attente de tenue de couvade, je lui ai donc enlevé les œufs qu'elle couvait (parce que "subitement" envahie des œufs des copines) pour lui glisser des œufs "surprises".
Elle n’a pas été dupe mais les a acceptés sans rechigner.
Donc si tout ce passe bien, elle sera maman à la fin du mois.
Dernière édition par Alex11 le Ven 7 Fév - 15:50, édité 1 fois
Alex11- Messages : 136
Toute première couvaison. :: Commentaires
Ba vuiii je m'attendais pas à ça non plus !!!
Les copines ne risquent plus de l’embêter parce qu'avec le temps exécrable et les coups de vent violent sans discontinuer, j'ai décidé de la rentrée chez moi dans une pièce au calme.
Alors les œufs "surprises" sont en fait plus une surprise pour elle.
J'ai fait appel à un très sympathique éleveur qui m'a fourni quelques œufs (parce que ayant un faible pour le coloris "coucou" je me suis dit pourquoi pas tenté en couvaison test) j'aurai donc si tout se passe bien de jolis .... "Coucou des Flandres".
Les copines ne risquent plus de l’embêter parce qu'avec le temps exécrable et les coups de vent violent sans discontinuer, j'ai décidé de la rentrée chez moi dans une pièce au calme.
Alors les œufs "surprises" sont en fait plus une surprise pour elle.
J'ai fait appel à un très sympathique éleveur qui m'a fourni quelques œufs (parce que ayant un faible pour le coloris "coucou" je me suis dit pourquoi pas tenté en couvaison test) j'aurai donc si tout se passe bien de jolis .... "Coucou des Flandres".
Ah je connais enfin la femme Mystérieuse, j'avais des doute sans être sur
Alors en effet de bon œufs surprise je souhaite plein de réussite a cette couvaison et que ce post sois positive et richement illustrè
et comme tu le sais si tu as besoin n'hésite pas
Alors en effet de bon œufs surprise je souhaite plein de réussite a cette couvaison et que ce post sois positive et richement illustrè
et comme tu le sais si tu as besoin n'hésite pas
Merci merci gaetan !!!
Oui oui c'était bien moi
Dernière édition par Alex11 le Ven 7 Fév - 15:51, édité 2 fois
Oui oui c'était bien moi
Dernière édition par Alex11 le Ven 7 Fév - 15:51, édité 2 fois
Oui dave c'est bien une gâtinaise une race qui me tiens très à cœur.
D'ailleurs les prochaines couvées seront des gâtinaises.
D'ailleurs les prochaines couvées seront des gâtinaises.
Alors quelle sont les nouvelles as tu miré les œufs ? ou pas encore j'avoue être un peu impatient
PS les poussins coucou issu des même parents que toi sont nées ce week end 90-107 donc je pense que le taux de fécondation sera bon, les poussins sont plutôt bon de ce que je peut voir ( pas de plumes aux pattes, bec bien blanc, et des poules qui vont présenter un beau coloris je pense) tout sa pour dire que je pense que tu aura une bonne base et si la race te plait et que tu veut la développée je serais ravis de t'aider
PS les poussins coucou issu des même parents que toi sont nées ce week end 90-107 donc je pense que le taux de fécondation sera bon, les poussins sont plutôt bon de ce que je peut voir ( pas de plumes aux pattes, bec bien blanc, et des poules qui vont présenter un beau coloris je pense) tout sa pour dire que je pense que tu aura une bonne base et si la race te plait et que tu veut la développée je serais ravis de t'aider
Je suis dans le même état d’impatience que toi voir pire … mais pas d’bol mon mire-œufs m’a claqué dans les doigts.
J’essaie tant bien que mal de trouver un solution alternative mais soit la lampe n’est pas assez puissante soit de trop, c’est à rendre dingue
Je suis super contente pour tes naissances (avec un très bon taux de fécondité) en espérant que les miennes se passent aussi bien.
Comme je te l’ai déjà dit je ne doute pas un instant de la qualité de tes sujets ni de ton aide et je serais ravie d’apprendre de tes conseils pour cette très jolie race.
J’essaie tant bien que mal de trouver un solution alternative mais soit la lampe n’est pas assez puissante soit de trop, c’est à rendre dingue
Je suis super contente pour tes naissances (avec un très bon taux de fécondité) en espérant que les miennes se passent aussi bien.
Comme je te l’ai déjà dit je ne doute pas un instant de la qualité de tes sujets ni de ton aide et je serais ravie d’apprendre de tes conseils pour cette très jolie race.
Pas de panique !!!
avec ou sans mire-œuf, ça changera rien à l'arrivée de toute façon
…et il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal
avec ou sans mire-œuf, ça changera rien à l'arrivée de toute façon
…et il n'y a pas de raison pour que ça se passe mal
oui c'est sur mais le mire oeufs aurais donner une indications Aline
Eh bien ya plus qu'a attendre
Eh bien ya plus qu'a attendre
J’essaierais de trouver une solution de secours pour au moins la soulager (pour qu'elle ne s’évertue pas à couver des œufs clairs ou autre).
Oui c'est sur elle laissera plus de place aux oeufs qui arriveront a terme après y a des mire oeufs maison certains prennent des boite de conserve perçe au cul font passer une douille céramique et y mette une lampe cela remplace le rime oeufs si jamais sa peut t'aider
Oui bonne idée la boîte de conserve et si tu n'est pas trop bricolage ou du genre pressé tu peux aussi prendre les petites lampes de poche à Leds. Ça éclaire très bien et ça ne chauffe pas. Je m'en sert pour mirer les œufs de pigeon comme ça pas besoin de rallonge et pas trop de déplacement des œufs
Merci Sam
Effectivement j'avais aussi pensé à la lampe leds mais la mienne est super grosse .. j'ai une petite qui arrive ce weekend.
A suivre ......
Effectivement j'avais aussi pensé à la lampe leds mais la mienne est super grosse .. j'ai une petite qui arrive ce weekend.
A suivre ......