première couvaison de houdans
+5
cris19
ngi
Aline
celine73
mamithé
9 participants
Page 1 sur 1
première couvaison de houdans
naissance prévu le 1 mars ,c'est déjà tard mais cette année pas décidé à pondre les nénettes! d'ailleurs je ne ramasse que 2 oeufs sur 8 poules ! J'ai donc du ramassé sur 15 jours pour remplir ma couveuse ,après mirage 1 seul oeuf clair mais je dirais plûtôt gelé! il avait une grosse bulle ,comme dans des oeufs que j'avais acheté en plein hiver.
Voilà je croise les doigts!
mamithé- Messages : 378
Re: première couvaison de houdans
Bonne chance Mamithé ! J'aime aussi beaucoup cette race, et dans ma région il y a très peu d'éleveurs. Je viens d'avoir hier 4 pious Gournay nés sous une poule naine qui s'est obstinée à couver. Je n'aime pas trop faire couver sous poule si tôt car il y a peu de temps les températures étaient vraiment basses. Les pious restent beaucoup sous leur mère et ne profitent pas assez.
celine73- Messages : 138
Ils rattraperont leur retard en mars
On croise les doigts pour tes Houdans alors ! si se sont les 2 plus belles qui pondent, c'est bingo !
On croise les doigts pour tes Houdans alors ! si se sont les 2 plus belles qui pondent, c'est bingo !
Bonjour.
Je vous souhaite de la réussite pour votre couvaison.
A bientôt.
Je vous souhaite de la réussite pour votre couvaison.
A bientôt.
Invité- Invité
salut mamithé, moi c'est prévu pour le 6, 3 poules de chez toi avec un coq de chez poulette et un coq de chez toi avec des poules 2eme génération de chez pascale, c'est plutôt beau
ngi- Messages : 618
Merde pour ton début de saison , chez moi en ce moment c est éclosion tous les weekend :) .
cris19- Messages : 464
merci à tous! Ngi je suis bien contente que tu fasses des croisements avec ma souche de houdans
Alors ils ont commencé à sortir au niveau coloris je les trouve plus foncé que l'année derniére et surtout j'ai une belle bosse sur la tête sur certains choses que j'avais perdue .Par contre au niveau pattes J'ai quelques poussins avec les doigts pas terribles!! C'est le jeu j'ai changé mon coq pour monter ma masse .Encore 9 poussins à sortir et je vous fais une petite photo !
Alors ils ont commencé à sortir au niveau coloris je les trouve plus foncé que l'année derniére et surtout j'ai une belle bosse sur la tête sur certains choses que j'avais perdue .Par contre au niveau pattes J'ai quelques poussins avec les doigts pas terribles!! C'est le jeu j'ai changé mon coq pour monter ma masse .Encore 9 poussins à sortir et je vous fais une petite photo !
mamithé- Messages : 378
Un petit panier bien agréable :) .
cris19- Messages : 464
Un joli panier garni
isba86- Responsable parquets
JOLI JOLI, les miens c'est dans pour lundi
question masse de le coq de chez toi est pas mal, par contre une seule poule ira en deuxieme année, mais c'est super car j'ia mon melange sanguin souhaité, après cette année ce sera la selection sur la masse on verra le look lorsque l'on aura le bon poid
félicitations,tu as bien fait de recolter sur 15 jours alors
dave02- Messages : 897
Félicitations !!
DenezBreizh- Messages : 56
mamithé a écrit:naissance prévu le 1 mars ,c'est déjà tard mais cette année pas décidé à pondre les nénettes! d'ailleurs je ne ramasse que 2 oeufs sur 8 poules ! J'ai donc du ramassé sur 15 jours pour remplir ma couveuse ,après mirage 1 seul oeuf clair mais je dirais plûtôt gelé! il avait une grosse bulle ,comme dans des oeufs que j'avais acheté en plein hiver.
Tout comme toi, mes poules ont eu du mal à reprendre la ponte. Je ne les booste pas, je laisse faire dame nature malgré ses caprices
Depuis 2 jours, c'est reparti comme en 14 , elles se battent pour les nids !
michmarjo- Messages : 1302