Problème à l'oeil
5 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: L'élevage :: Les maladies et les soins :: Blessures, accidents et autres soucis
Page 1 sur 1
Problème à l'oeil
Bonjour,à tous une de mes orpington a un problème à l’œil qui a commencé dimanche soir! Je précise qu'elle n'a aucun problème respiratoire,ni de mousse dans l’œil. A part cela elle pond,mange bien...
tompoules46- Messages : 248
Re: Problème à l'oeil
On dirait qu'elle s'est blessée à l'oeil. Mets-lui un peu de Sterdex matin et soir, c'est une pommade ophtalmique en dosettes qui contient de la dexamethasone et de l'oxytétracycline (corticoïde et antibio). Cela évitera l'infection (environ 2.60 € les 12 dosettes).
michmarjo- Messages : 1302
Merci! J'irai demain à la pharmacie
Pour moi aussi, ça ressemble pas mal à un choc au niveau de l'œil.
isba86- Responsable parquets
Je l'ai finalement mise sous antibiotique avant-hier car des bulles commençaient à venir dans l’œil et aujourd'hui l’œil est à nouveau normal! Merci! La pharmacie n'a pas voulue me vendre de la pommade ophtalmique.
J'ai de la chance car ma pharmacienne est sympa. Là, c'est un peu abusé car la tienne devait bien se douter que tu n'allais pas te shooter avec de la pommade !
Comment est l'oeil de ta poule aujourd'hui ? Tu vois une amélioration ?
Comment est l'oeil de ta poule aujourd'hui ? Tu vois une amélioration ?
Oui je vois une nette amélioration sur ma poule! En fait l'oeil après y avoir mis du collyre n'était plus rouge mais blanc et gonflé. Maintenant il a complètement dégonflé.
Super ! Sinon, je t'aurais dépanné via la Poste
Ben oui, ce genre de pommade est délivrée sur ordonnance… idem chez moi, des 3 pharmacies de Houdan, aucune ne délivre sans ordonnances. Par contre mon médecin est sympa, il m'en fait une dans l'heure et me la laisse à dispo.
Tu as aussi pour les yeux du dacryoserum, qui est en vente libre, j'en ai toujours à la maison, même pour nous, c'est un sérum phy avec un antiseptique justement, mais c'est vraiment à utiliser tout au début, dès que tu remarques quelque chose, il faut laver l'œil.
Tu as aussi pour les yeux du dacryoserum, qui est en vente libre, j'en ai toujours à la maison, même pour nous, c'est un sérum phy avec un antiseptique justement, mais c'est vraiment à utiliser tout au début, dès que tu remarques quelque chose, il faut laver l'œil.
Merci pour ses conseils à toutes les deux ... je serais quoi faire si cela m'arrive.
Alex11- Messages : 136
Le Poulailler des Grandes Races :: L'élevage :: Les maladies et les soins :: Blessures, accidents et autres soucis
Page 1 sur 1