Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème incubation Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Problème incubation

2 participants

Aller en bas

Problème incubation Empty Problème incubation

Message par kobeb72 Mer 29 Aoû - 13:29

Bonjour,

Voilà il y a maintenant 1 mois j'ai décidé d'acheter une couveuse pour me lancer dans un petit élevage de cochin car il est difficile de trouver certaines couleurs en Sarthe.
J'ai donc fait venir des œufs par la poste, le premier à brêché le 23eme jours mais est mort deux jours après (une poche derrière) et le second arrive aujourd'hui soit le 28eme jours.
Vous avez compris le soucis j'ai littéralement craqué ma première.
Pourtant la couveuse à tourner (selon l'affichage) à 37,5°C avec une moyenne de 50% d'humidité, avec un basculement tout les deux heures des oeufs (le système fonctionne j'ai vérifié). J'ai donc éclairer mes œufs, les 3/4 des oeufs il y a bien quelques choses de-dans (poche d'air encore présente et 3 autres dont celui qui s'ouvre n'ont plus de poche)

J'ai donc décidé d'acheter ce produit rapidement pour éviter la casse le plus vite possible : https://www.amazon.fr/gp/product/B0792WBPBP/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

Ce fameux produit m'annonce des paramètres totalement différents (humidité 87% et 34°C) ce qui expliquerait le retard des œufs ? Je vous la demande mais avec ces paramètres, les œufs ont quand même pu se développer ?
Si je recommence à l'avenir je devrais faire confiance au produit que je viens d'acheter ou je dois me fier à la couveuse ?

J'étais vraiment presser que les naissances arrivent que je suis vraiment déçu de cette échec. Et je souhaite recommencer mais ce coup ci sans faire une seule erreur.  

Cordialement.

kobeb72

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2018
Age : 32
Localisation : Mayet

Revenir en haut Aller en bas

Problème incubation Empty Re: Problème incubation

Message par maeava85 Jeu 30 Aoû - 13:03

Bonjour,

Quel est le modèle de ta couveuse?
Peux tu tester la température avec un thermomètre à mercure ou alcool?
De toute façons le taux d'humidité me semble trop élevé
Enfin il est rare de réussir du premier coup avec une couveuse
maeava85
maeava85

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 70
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème incubation Empty Re: Problème incubation

Message par kobeb72 Jeu 30 Aoû - 15:40

Bonjour après toute une matinée à chercher sur un forum je viens de me rendre compte que la couveuse c'était de la m****, je pensais qu'elle était d’Allemagne mais en fait elle venait de Chine. et qu'il fallait réaliser des réglages au préalable, pour réussir avec cette couveuse. J'ai lu un tuto qu'un utilisateur a posté sur un site avec le mode d'emploi en français.
Je sais pas si j'ai le droit de poster ce lien mais je pense que pour ceux qui se lancerai quand même avec ce type d'appareil je vous le mets.
(quand on veut faire avec du pas cher il faut en assumer les conséquences) http://plumage.forum-actif.net/t27808-presentation-de-ma-couveuse-chinoise

kobeb72

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2018
Age : 32
Localisation : Mayet

Revenir en haut Aller en bas

Problème incubation Empty Re: Problème incubation

Message par maeava85 Ven 31 Aoû - 7:16

Bon à la lecture du post que tu cites tout espoir n'est pas perdu mais il va te faloir pas mal d'attention pour arriver à un résultat!!
Perso je ne voudrai pas de ce matériel autrement que pour couver des oeufs sans valeur; en plus elle respire la fragilité...
Moi je te conseillerai de tester avec des oeufs tout venant que tu pourrais trouver chez un amateur proche de chez toi.
Surtout ne te décourage pas.
Cordialement
maeava85
maeava85

Masculin Messages : 126
Date d'inscription : 12/01/2014
Age : 70
Localisation : Vendée

Revenir en haut Aller en bas

Problème incubation Empty Re: Problème incubation

Message par kobeb72 Ven 31 Aoû - 16:20

Bonjour,
Oui je me doute je vais retenter l'expérience une dernière fois je verrai et sinon je changerai de couveuse. En tout cas merci des conseils et des encouragements
Cordialement

kobeb72

Masculin Messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2018
Age : 32
Localisation : Mayet

Revenir en haut Aller en bas

Problème incubation Empty Re: Problème incubation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum