Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Problème crête Mappe10
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Problème crête

2 participants

Aller en bas

Problème crête Empty Problème crête

Message par Doriane98 Mar 16 Jan - 18:02

Bonjour,

Nouvelle sur ce forum, je vous contacte car je suis inquiète au sujet de mon vieux coq Brahma.
En effet, depuis plusieurs mois, il a des "boules" blanches qui se forment sur sa crête, comme si des morceaux de sa crête se desséchées.
La première fois je croyais que c'était un grain de blé qui c'était coincé alors je l'ai enlevé, en grattant ça devient poudreux, et forme un creux quand on l'enlève. J'ai laissé tel quel pendant un moment, pensant toujours à ce fameux grain de blé. Mais aujourd'hui c'est pire, ces "boules" ce sont multipliés et je ne sais pas du tout ce que c'est (en tout cas, pas des grains de blés) !
Je précise que c'est un vieux coq (vendu pour 3 ans, mais vu la taille des ergots...........). A part ça, il n'a pas un plumage superbe, et j'ai l'impression que ça ne s'arrange pas, et les autres poules et coq avec qui il vit n'ont rien à signaler.  Pas de poux non plus.
Qu'est ce qu'il a d'après vous ? Est-ce soignable ? Est-ce que les autres peuvent chopper la même chose ?
Merci d'avance pour votre aide !
Doriane98


Problème crête C9284e10
Problème crête Cee25b10
Problème crête 6ef68e10

Doriane98

Féminin Messages : 1
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 32
Localisation : Limousin

Revenir en haut Aller en bas

Problème crête Empty Re: Problème crête

Message par pouguy Ven 9 Mar - 18:24

bienvenu, et bonne installation, je ne peux pas te renseigner car je n'ai jamais vu ça. c'est peut etre un truc de vieillesse, je ne sais pas, attend l'avis de pro ils te renseigneront mieux que moi.

pouguy

Féminin Messages : 77
Date d'inscription : 17/02/2017
Age : 60
Localisation : cebazat 63118

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum