La crête… une signature
+2
mamithé
Aline
6 participants
Page 1 sur 1
La crête… une signature
On me demandait hier sur le forum des volailles françaises ce qu'était devenu mon poussins BCC avec une tâche marron sur la tête, et vu que je ne l'avais pas repéré (pensant bêtement que je pourrais me fier à la tâche un bon moment)…
Puis on m'a fait remarquer que les crêtes évoluaient très fidèlement a ce qu'elles sont dès les premiers jours et que si j'avais des photos, je pourrais le repérer.
Alors j'ai fouillé et résultat en images :
et le voici aujourd'hui, donc à 5 mois :
du coup, j'ai pu en repérer un autre qui avait perdu sa bague à clip… le plumage change tellement vite dans les 2 premières semaines
Puis on m'a fait remarquer que les crêtes évoluaient très fidèlement a ce qu'elles sont dès les premiers jours et que si j'avais des photos, je pourrais le repérer.
Alors j'ai fouillé et résultat en images :
et le voici aujourd'hui, donc à 5 mois :
du coup, j'ai pu en repérer un autre qui avait perdu sa bague à clip… le plumage change tellement vite dans les 2 premières semaines
Re: La crête… une signature
impressionnant sur la houdan cela ne fonctionne pas ,elle évolue jusqu'à l'age adulte
mamithé- Messages : 378
Et oui la crête reste dans la même forme et mêmes défauts de poussin à l'âge adulte et ça pour toutes les races.
Pour la Houdan, c'est la même chose, la forme reste la même mais en évoluant en taille seulement
Pour bien s'en rendre compte tu prend une photo en plan rapproché de poussin et tu pourras comparer adulte ou alors regarde à la loupe pour mieux voir et tu verras que les qualités et défauts restent
C'est juste plus simple à voir sur une crête simple que sur les autres types de crêtes comme une crête frisée ou double (comme celle de la Houdan)
Pour la Houdan, c'est la même chose, la forme reste la même mais en évoluant en taille seulement
Pour bien s'en rendre compte tu prend une photo en plan rapproché de poussin et tu pourras comparer adulte ou alors regarde à la loupe pour mieux voir et tu verras que les qualités et défauts restent
C'est juste plus simple à voir sur une crête simple que sur les autres types de crêtes comme une crête frisée ou double (comme celle de la Houdan)
isba86- Responsable parquets
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi ,on voit peut être la forme général mais pas les bourrelets de chair qui sont au milieu ,et on ne peut pas voir si ensuite ,elle s'ouvrira correctement .
mamithé- Messages : 378
tiens je vais comparer sur mon gros Brahma avec sa crête grossière moche
brigeou- Messages : 778
intéressant à savoir!
et ça parait tellement logique...une fois qu'on le sait!
et ça parait tellement logique...une fois qu'on le sait!
Delval- Effaceur de coquilles
c'est le signe de l'impureté , donc à l'écarté de la reproduction , ça pourrait provenir des croisement intervariétales :)
toutou- Messages : 153
Page 1 sur 1