Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jeunes 2014  Mappe10
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Jeunes 2014

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

10012014

Message 

Jeunes 2014  Empty Jeunes 2014




Eh oui tout est dans le titre la saison est partis pour nous, nous allons cette année produire des Poussins Coucou des Flandres GR et Estaires Noires ( Les Bourbourg étant arrêter) pour produire ces poussins nous avons conserver

Coucou Des Flandres GR: 11 poules et 4 Coqs
Estaires noires : 11 poules et 7 coqs

Voici le 1er lot de poussins du 08/12/13 ( ne tenez pas compte des Bourbourgs il s'en vont dans la semaine )
Jeunes 2014  Dscn6920
Jeunes 2014  Dscn6921

Le 2eme lot 29/12/13 sur ce lot plus que satisfait avec un record pour nous 19 poules et 9 coqs coucou des Flandres !!! et pour les accompagner une 10 d'estaires
Jeunes 2014  Dscn6922
Jeunes 2014  Dscn6923
Jeunes 2014  Dscn6924
Jeunes 2014  Dscn6925

Le 3eme lot qui en route et qui va éclore la semaine prochaine est composés de 40 oeufs d'estaires sur 48 et de 15 coucou sur 15 donc encore une bonne couvée si tout se passe bien a l’éclosion. Et pour finir une 4eme couvée de 150 oeufs d'ici 15 jours qui achèvera a 100 ou a 90%  lol!  notre reproductions 2014  ( car nous allons aussi refaire notre bâtiment d'élevage)

Je pense que l'année 2014 sera bonne en volailles si tout les poussins ressemble a mes 1er jeunes je pense que les sujets seront de qualités affaire a suivre
Au Domaine Des 3 Coqs
Au Domaine Des 3 Coqs
Responsable parquets

Masculin Messages : 804
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 32
Localisation : Bailleul-les-pernes(62)

http://audomainedes3coqs.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Jeunes 2014 :: Commentaires

Aline

Message Ven 10 Jan - 8:50 par Aline

C'est super tout ça !!
tu viens de me dynamiser pour toute la journée là  lol! 

19 poules pour 9 coqs  affraid 
si les couvées 2014 sont à l'image de celles-ci, ça va être le bonheur dans les élevages !!

Refaire le batiment d'élevage ?
il va falloir que tu nous dises quelles améliorations tu apportes…

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Ven 10 Jan - 9:04 par isba86

Une saison qui démarre bien pour toi ;)

Et oui, pour les modif et améliorations, il faudras que tu nous fasse un petit reportage avant, pendant et après ;)

Revenir en haut Aller en bas

Androphis45

Message Ven 10 Jan - 9:31 par Androphis45

De bonnes nouvelles !
En tout cas, ça promet pour cette année !

Vivement des nouvelles sur leurs évolutions et sur le nouveau bâtiment d'élevage.

Revenir en haut Aller en bas

əric

Message Ven 10 Jan - 10:03 par əric

Félicitations, tu sais où tu vas dans tes projets !!
Tu fais donc plus tôt la saison de reproduction pour faire les travaux, avant tu incubais sur quelle période ?

Revenir en haut Aller en bas

plume

Message Ven 10 Jan - 14:55 par plume

magnifiques, surtout sa donne envie mais on se sent petit a coté  ;)

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Ven 10 Jan - 17:53 par Au Domaine Des 3 Coqs

Merci a tous,

Alors aucune amélioration, on démonte recycle et ont en fait un tout nouveau tout beau ( le reportages ok sans soucis) ce qui me chagrine le plus c'est laisser les adulte et les jeunes quelques temps dehors H24

pour les jeunes un peu plus tôt oui de deux mois environs

oui j'ai quelques projets dans chaque races et je compte les mener a bien

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Jeu 23 Jan - 21:42 par dave02

super,toujours aussi sérieux!je n ai toujours pas choisi la race pour laquelle je veux me lancer(une des tiennes),du moins avoir des sujets,je n ai plus de race vraiment chez moi,c est une basse cour tres classique avec 2 ceci,2 cela,il faut que tu choisisse pour moi! :an :an allez s il te plait!

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Ven 24 Jan - 8:23 par Au Domaine Des 3 Coqs

Salut Dave,

Mon cœur te dirais de choisir la coucou des Flandres mais mon regard n'est objective c'est ma race de cœur, dis moi un peu ce que tu cherche et je te dirais quoi prendre

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Ven 24 Jan - 8:41 par dave02

bien a vrai dire merci déjà d oser te mouiller un peu et il est vrai que j étais parti sur la coucou des flandres aussi,alors qu auparavant j étais pour l estaires ou la Bourbourg sans réelle préférence a ces 3 races....et depuis quelques temps c est dans un coin de ma tete la coucou!de les voir évoluer au fil de tes post et aussi bien en naine curieusement,je les trouve aussi attirant en G.R qu en naine et je t en félicite!voila pour faire court,j en ai déjà parlé ,il y a un problème que je ne veux plus rencontrer c est le dos des poules abimé,chose qui m avait contraint a abandonner la coucou de rennes en me séparant de mon beau coq meme en s occupant des ergots comme je pouvais,les races assez lourdes sont pour les coqs,en prenant de l age je trouve,un probleme avec les ergots et pas seulement avec les griffes toutcourt ou la facon pour certains de monter sur les poules.Ou meme d en descendre ou d y rester un peu longtemps.Bien sur il y a abimer et abimer.Il y a des petits manques de plume passons,mais des plaies sont un probleme...j aimerais que tu me rassures et surtout que je sais que ce n est pas le cas de tout les coqs!!

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Sam 25 Jan - 8:50 par Au Domaine Des 3 Coqs

Merci c'est très gentils Dave

Alors non en effet les selle abimés oui, mais avec des plaie c'est assez rares je ne vais pas dire inexistant car j'en est une a l'heure actuelle mais sur 23 poules ce n'est pas réellement un problèmes comme tu le souligne toi même c'est par rapport aux coqs sinon voila mon analyse par rapport a mes souches

Coucou Des Flandres GR: Race quasi parfaite  lol! , sexable a la naissance, fécondités et éclosions remarquable, croissance rapide, pondeuse précoce et excellente pondeuse ... défauts carractéres assez vive

Estaires: Volailles d'un gabarit intéressant bonne couveuse et plutôt calme, ponte un peu plus faible que la coucou mais des oeufs plus gros de 65-85gr pour cette année , renouvellement des poules a deux ans et un esthétique intéressant

Bourbourg comme l'estaires mais avec un croissance un peu plus rapide

si tu as des questions hésite pas

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Lun 3 Fév - 8:30 par Au Domaine Des 3 Coqs

Alors quelques photos du jour

Le plus grand lot (2mois)
Jeunes 2014  Dscn7321
Les coucou sélectionner
je vous présente les 1er sélectionner, 4poules et 3 coqs sujets âgées de 2mois

Jeunes 2014  Dscn7310
Jeunes 2014  Dscn7311
Jeunes 2014  Dscn7312

Jeunes 2014  Dscn7313
Jeunes 2014  Dscn7314

Jeunes 2014  Dscn7315
Jeunes 2014  Dscn7316

Jeunes 2014  Dscn7317
Jeunes 2014  Dscn7318

Jeunes 2014  Dscn7319
Jeunes 2014  Dscn7320

Quelques Estaires
Jeunes 2014  Dscn7322
Jeunes 2014  Dscn7323
Jeunes 2014  Dscn7324

Les moyens (1mois)
Jeunes 2014  Dscn7325
Jeunes 2014  Dscn7326

Les plus petits 15 jours
Jeunes 2014  Dscn7327
Jeunes 2014  Dscn7328

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Lun 3 Fév - 11:18 par isba86

Que dire de plus par rapport à d'habitude  ::dou 

En fait rien, toujours de jolies photos bien nettes et le début de ta sélection chez les plus vieux me semble pas mal ;)

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Lun 3 Fév - 11:51 par Aline

Idem  lol! 
Je trouve les plumages des coucous bien uniformes chez les coqs et les poules, pas vu de défauts de crêtes !
Tu as eu plus de coqs ou c'est une idée ?

L'Estaires 2 a du roux dans le plumage ou c'est un reflet ?

Merci Gaétan ;)

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Lun 3 Fév - 18:48 par Au Domaine Des 3 Coqs

Merci,

en effet les plus vieux coucou ont des plumage intéressant surtout les coqs, pour les crêtes aucun défauts je suis très content et sur le deuxième lot 8-10 poules semblent leur ressembler de plus en plus  ;; , sinon non plus de poules cette année

pour les Estaires non entièrement noir reflet de la photos je pense, sinon pour eux j'attends la croissance avant de me prononcer, mais les coucou semble très prometteurs

Revenir en haut Aller en bas

Alex11

Message Mar 4 Fév - 21:19 par Alex11

Félicitation ils sont superbes  petitbra 

Revenir en haut Aller en bas

brigeou

Message Mer 5 Fév - 7:22 par brigeou

voilà des jeunes très beaux, bravo!!  ;; 

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Mer 5 Fév - 8:35 par Au Domaine Des 3 Coqs

merci

Revenir en haut Aller en bas

michmarjo

Message Mer 5 Fév - 16:49 par michmarjo

J'admire toujours la classe de ton élevage... beaux sujets qui respirent la santé, belles photos, chouettes "bâtiments" et hygiène au top. Continue sur ta lancée ! ;-)

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Jeu 6 Fév - 16:18 par dave02

superbe,c est vrai qu il s en dégage toujours de tes photos une vision idéale de la sélection en parquets:-bien etre(sujets sains) ,hygiene ,locaux et materiel adapté etc...ainsi tu en donne une image autre de celle que l on s imagine avec ses difficultés attenantes

Revenir en haut Aller en bas

dave02

Message Jeu 6 Fév - 16:24 par dave02

puisque tu me l as proposer pour mes éventuelles questions avec sincérité j en suis sur :sa ;thank; alors peux tu m en dire plus sur le dynamisme ou vivacité de la coucou et au niveau du grattage par rapport a d autres races?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 6 Fév - 16:50 par KOBYLAREK Eric

SALUT A VOUS

BELLE NICH2ES QUE VOILA?GAETAN,de beaux specimens,pour ma part j'ai lancé une couvaison artificiel et éclosion prévue dimanche si tout va bien
a suivre
eric

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Mer 12 Fév - 19:15 par Au Domaine Des 3 Coqs

merci a vous tous cela me touche beaucoup et je vois que ce que j'essaye de faire se transmet sur mes photos MERCI  :sa 

Et voici les dernier qui vont arriver (je peux pas beaucoup plus lol)

Jeunes 2014  Dscn7410

Revenir en haut Aller en bas

Au Domaine Des 3 Coqs

Message Jeu 13 Fév - 9:05 par Au Domaine Des 3 Coqs

dave02 a écrit:puisque tu me l as proposer pour mes éventuelles questions avec sincérité j en suis sur :sa ;thank; alors peux tu m en dire plus sur le dynamisme ou vivacité de la coucou et au niveau du grattage par rapport a d autres races?

Alors pour le grattage c'est une reine sa y'a pas de doute quand je les sort elle ont leur endroit, eh bien je peut dire que le soir tu le vois quelle ont gratter pour chercher les petites bêtes et les petit cailloux, après cotés caractères les coqs sont vif et batailleurs si tu en a plusieurs que se sois des coucou ou autres le coucou sera le chef je n'est jamais vu un de mes coqs coucou être dominés par autre chose que l'un de ses frères, pour les poules elles sont aussi territoriale, alors quand tu fait tes parcs il faut les faire dans un grand terrains et les laisser quelques jours, car si tu fait sa en bâtiment fermés il ne se passera rien de méchant mais des crêtes abimés et la pour les concours c'est pas le TOP

Voila la coucou est une volailles vive et indépendante et elle n'aime pas se faire marcher dessus c'est ce caractére la que j'aime chez elle, contrairement aux estaires qui sont très "patto " sa change

Revenir en haut Aller en bas

Alex11

Message Jeu 13 Fév - 9:28 par Alex11

Et ben ça promet  ;)
(dans le bon sens bien sûr)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum