Jeunes 2014
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Au Domaine Des 3 Coqs
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
10012014
Jeunes 2014
Eh oui tout est dans le titre la saison est partis pour nous, nous allons cette année produire des Poussins Coucou des Flandres GR et Estaires Noires ( Les Bourbourg étant arrêter) pour produire ces poussins nous avons conserver
Coucou Des Flandres GR: 11 poules et 4 Coqs
Estaires noires : 11 poules et 7 coqs
Voici le 1er lot de poussins du 08/12/13 ( ne tenez pas compte des Bourbourgs il s'en vont dans la semaine )
Le 2eme lot 29/12/13 sur ce lot plus que satisfait avec un record pour nous 19 poules et 9 coqs coucou des Flandres !!! et pour les accompagner une 10 d'estaires
Le 3eme lot qui en route et qui va éclore la semaine prochaine est composés de 40 oeufs d'estaires sur 48 et de 15 coucou sur 15 donc encore une bonne couvée si tout se passe bien a l’éclosion. Et pour finir une 4eme couvée de 150 oeufs d'ici 15 jours qui achèvera a 100 ou a 90% notre reproductions 2014 ( car nous allons aussi refaire notre bâtiment d'élevage)
Je pense que l'année 2014 sera bonne en volailles si tout les poussins ressemble a mes 1er jeunes je pense que les sujets seront de qualités affaire a suivre
Coucou Des Flandres GR: 11 poules et 4 Coqs
Estaires noires : 11 poules et 7 coqs
Voici le 1er lot de poussins du 08/12/13 ( ne tenez pas compte des Bourbourgs il s'en vont dans la semaine )
Le 2eme lot 29/12/13 sur ce lot plus que satisfait avec un record pour nous 19 poules et 9 coqs coucou des Flandres !!! et pour les accompagner une 10 d'estaires
Le 3eme lot qui en route et qui va éclore la semaine prochaine est composés de 40 oeufs d'estaires sur 48 et de 15 coucou sur 15 donc encore une bonne couvée si tout se passe bien a l’éclosion. Et pour finir une 4eme couvée de 150 oeufs d'ici 15 jours qui achèvera a 100 ou a 90% notre reproductions 2014 ( car nous allons aussi refaire notre bâtiment d'élevage)
Je pense que l'année 2014 sera bonne en volailles si tout les poussins ressemble a mes 1er jeunes je pense que les sujets seront de qualités affaire a suivre
Jeunes 2014 :: Commentaires
Une saison qui démarre bien pour toi
Et oui, pour les modif et améliorations, il faudras que tu nous fasse un petit reportage avant, pendant et après
Et oui, pour les modif et améliorations, il faudras que tu nous fasse un petit reportage avant, pendant et après
De bonnes nouvelles !
En tout cas, ça promet pour cette année !
Vivement des nouvelles sur leurs évolutions et sur le nouveau bâtiment d'élevage.
En tout cas, ça promet pour cette année !
Vivement des nouvelles sur leurs évolutions et sur le nouveau bâtiment d'élevage.
Félicitations, tu sais où tu vas dans tes projets !!
Tu fais donc plus tôt la saison de reproduction pour faire les travaux, avant tu incubais sur quelle période ?
Tu fais donc plus tôt la saison de reproduction pour faire les travaux, avant tu incubais sur quelle période ?
Merci a tous,
Alors aucune amélioration, on démonte recycle et ont en fait un tout nouveau tout beau ( le reportages ok sans soucis) ce qui me chagrine le plus c'est laisser les adulte et les jeunes quelques temps dehors H24
pour les jeunes un peu plus tôt oui de deux mois environs
oui j'ai quelques projets dans chaque races et je compte les mener a bien
Alors aucune amélioration, on démonte recycle et ont en fait un tout nouveau tout beau ( le reportages ok sans soucis) ce qui me chagrine le plus c'est laisser les adulte et les jeunes quelques temps dehors H24
pour les jeunes un peu plus tôt oui de deux mois environs
oui j'ai quelques projets dans chaque races et je compte les mener a bien
super,toujours aussi sérieux!je n ai toujours pas choisi la race pour laquelle je veux me lancer(une des tiennes),du moins avoir des sujets,je n ai plus de race vraiment chez moi,c est une basse cour tres classique avec 2 ceci,2 cela,il faut que tu choisisse pour moi! allez s il te plait!
Salut Dave,
Mon cœur te dirais de choisir la coucou des Flandres mais mon regard n'est objective c'est ma race de cœur, dis moi un peu ce que tu cherche et je te dirais quoi prendre
Mon cœur te dirais de choisir la coucou des Flandres mais mon regard n'est objective c'est ma race de cœur, dis moi un peu ce que tu cherche et je te dirais quoi prendre
bien a vrai dire merci déjà d oser te mouiller un peu et il est vrai que j étais parti sur la coucou des flandres aussi,alors qu auparavant j étais pour l estaires ou la Bourbourg sans réelle préférence a ces 3 races....et depuis quelques temps c est dans un coin de ma tete la coucou!de les voir évoluer au fil de tes post et aussi bien en naine curieusement,je les trouve aussi attirant en G.R qu en naine et je t en félicite!voila pour faire court,j en ai déjà parlé ,il y a un problème que je ne veux plus rencontrer c est le dos des poules abimé,chose qui m avait contraint a abandonner la coucou de rennes en me séparant de mon beau coq meme en s occupant des ergots comme je pouvais,les races assez lourdes sont pour les coqs,en prenant de l age je trouve,un probleme avec les ergots et pas seulement avec les griffes toutcourt ou la facon pour certains de monter sur les poules.Ou meme d en descendre ou d y rester un peu longtemps.Bien sur il y a abimer et abimer.Il y a des petits manques de plume passons,mais des plaies sont un probleme...j aimerais que tu me rassures et surtout que je sais que ce n est pas le cas de tout les coqs!!
Merci c'est très gentils Dave
Alors non en effet les selle abimés oui, mais avec des plaie c'est assez rares je ne vais pas dire inexistant car j'en est une a l'heure actuelle mais sur 23 poules ce n'est pas réellement un problèmes comme tu le souligne toi même c'est par rapport aux coqs sinon voila mon analyse par rapport a mes souches
Coucou Des Flandres GR: Race quasi parfaite , sexable a la naissance, fécondités et éclosions remarquable, croissance rapide, pondeuse précoce et excellente pondeuse ... défauts carractéres assez vive
Estaires: Volailles d'un gabarit intéressant bonne couveuse et plutôt calme, ponte un peu plus faible que la coucou mais des oeufs plus gros de 65-85gr pour cette année , renouvellement des poules a deux ans et un esthétique intéressant
Bourbourg comme l'estaires mais avec un croissance un peu plus rapide
si tu as des questions hésite pas
Alors non en effet les selle abimés oui, mais avec des plaie c'est assez rares je ne vais pas dire inexistant car j'en est une a l'heure actuelle mais sur 23 poules ce n'est pas réellement un problèmes comme tu le souligne toi même c'est par rapport aux coqs sinon voila mon analyse par rapport a mes souches
Coucou Des Flandres GR: Race quasi parfaite , sexable a la naissance, fécondités et éclosions remarquable, croissance rapide, pondeuse précoce et excellente pondeuse ... défauts carractéres assez vive
Estaires: Volailles d'un gabarit intéressant bonne couveuse et plutôt calme, ponte un peu plus faible que la coucou mais des oeufs plus gros de 65-85gr pour cette année , renouvellement des poules a deux ans et un esthétique intéressant
Bourbourg comme l'estaires mais avec un croissance un peu plus rapide
si tu as des questions hésite pas
Que dire de plus par rapport à d'habitude
En fait rien, toujours de jolies photos bien nettes et le début de ta sélection chez les plus vieux me semble pas mal
En fait rien, toujours de jolies photos bien nettes et le début de ta sélection chez les plus vieux me semble pas mal
Idem
Je trouve les plumages des coucous bien uniformes chez les coqs et les poules, pas vu de défauts de crêtes !
Tu as eu plus de coqs ou c'est une idée ?
L'Estaires 2 a du roux dans le plumage ou c'est un reflet ?
Merci Gaétan
Je trouve les plumages des coucous bien uniformes chez les coqs et les poules, pas vu de défauts de crêtes !
Tu as eu plus de coqs ou c'est une idée ?
L'Estaires 2 a du roux dans le plumage ou c'est un reflet ?
Merci Gaétan
Merci,
en effet les plus vieux coucou ont des plumage intéressant surtout les coqs, pour les crêtes aucun défauts je suis très content et sur le deuxième lot 8-10 poules semblent leur ressembler de plus en plus , sinon non plus de poules cette année
pour les Estaires non entièrement noir reflet de la photos je pense, sinon pour eux j'attends la croissance avant de me prononcer, mais les coucou semble très prometteurs
en effet les plus vieux coucou ont des plumage intéressant surtout les coqs, pour les crêtes aucun défauts je suis très content et sur le deuxième lot 8-10 poules semblent leur ressembler de plus en plus , sinon non plus de poules cette année
pour les Estaires non entièrement noir reflet de la photos je pense, sinon pour eux j'attends la croissance avant de me prononcer, mais les coucou semble très prometteurs
J'admire toujours la classe de ton élevage... beaux sujets qui respirent la santé, belles photos, chouettes "bâtiments" et hygiène au top. Continue sur ta lancée ! ;-)
superbe,c est vrai qu il s en dégage toujours de tes photos une vision idéale de la sélection en parquets:-bien etre(sujets sains) ,hygiene ,locaux et materiel adapté etc...ainsi tu en donne une image autre de celle que l on s imagine avec ses difficultés attenantes
puisque tu me l as proposer pour mes éventuelles questions avec sincérité j en suis sur alors peux tu m en dire plus sur le dynamisme ou vivacité de la coucou et au niveau du grattage par rapport a d autres races?
SALUT A VOUS
BELLE NICH2ES QUE VOILA?GAETAN,de beaux specimens,pour ma part j'ai lancé une couvaison artificiel et éclosion prévue dimanche si tout va bien
a suivre
eric
BELLE NICH2ES QUE VOILA?GAETAN,de beaux specimens,pour ma part j'ai lancé une couvaison artificiel et éclosion prévue dimanche si tout va bien
a suivre
eric
dave02 a écrit:puisque tu me l as proposer pour mes éventuelles questions avec sincérité j en suis sur alors peux tu m en dire plus sur le dynamisme ou vivacité de la coucou et au niveau du grattage par rapport a d autres races?
Alors pour le grattage c'est une reine sa y'a pas de doute quand je les sort elle ont leur endroit, eh bien je peut dire que le soir tu le vois quelle ont gratter pour chercher les petites bêtes et les petit cailloux, après cotés caractères les coqs sont vif et batailleurs si tu en a plusieurs que se sois des coucou ou autres le coucou sera le chef je n'est jamais vu un de mes coqs coucou être dominés par autre chose que l'un de ses frères, pour les poules elles sont aussi territoriale, alors quand tu fait tes parcs il faut les faire dans un grand terrains et les laisser quelques jours, car si tu fait sa en bâtiment fermés il ne se passera rien de méchant mais des crêtes abimés et la pour les concours c'est pas le TOP
Voila la coucou est une volailles vive et indépendante et elle n'aime pas se faire marcher dessus c'est ce caractére la que j'aime chez elle, contrairement aux estaires qui sont très "patto " sa change
Page 1 sur 2 • 1, 2