Jeunes 2014
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Au Domaine Des 3 Coqs
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
10012014
Jeunes 2014
Eh oui tout est dans le titre la saison est partis pour nous, nous allons cette année produire des Poussins Coucou des Flandres GR et Estaires Noires ( Les Bourbourg étant arrêter) pour produire ces poussins nous avons conserver
Coucou Des Flandres GR: 11 poules et 4 Coqs
Estaires noires : 11 poules et 7 coqs
Voici le 1er lot de poussins du 08/12/13 ( ne tenez pas compte des Bourbourgs il s'en vont dans la semaine )
Le 2eme lot 29/12/13 sur ce lot plus que satisfait avec un record pour nous 19 poules et 9 coqs coucou des Flandres !!! et pour les accompagner une 10 d'estaires
Le 3eme lot qui en route et qui va éclore la semaine prochaine est composés de 40 oeufs d'estaires sur 48 et de 15 coucou sur 15 donc encore une bonne couvée si tout se passe bien a l’éclosion. Et pour finir une 4eme couvée de 150 oeufs d'ici 15 jours qui achèvera a 100 ou a 90% notre reproductions 2014 ( car nous allons aussi refaire notre bâtiment d'élevage)
Je pense que l'année 2014 sera bonne en volailles si tout les poussins ressemble a mes 1er jeunes je pense que les sujets seront de qualités affaire a suivre
Coucou Des Flandres GR: 11 poules et 4 Coqs
Estaires noires : 11 poules et 7 coqs
Voici le 1er lot de poussins du 08/12/13 ( ne tenez pas compte des Bourbourgs il s'en vont dans la semaine )
Le 2eme lot 29/12/13 sur ce lot plus que satisfait avec un record pour nous 19 poules et 9 coqs coucou des Flandres !!! et pour les accompagner une 10 d'estaires
Le 3eme lot qui en route et qui va éclore la semaine prochaine est composés de 40 oeufs d'estaires sur 48 et de 15 coucou sur 15 donc encore une bonne couvée si tout se passe bien a l’éclosion. Et pour finir une 4eme couvée de 150 oeufs d'ici 15 jours qui achèvera a 100 ou a 90% notre reproductions 2014 ( car nous allons aussi refaire notre bâtiment d'élevage)
Je pense que l'année 2014 sera bonne en volailles si tout les poussins ressemble a mes 1er jeunes je pense que les sujets seront de qualités affaire a suivre
Jeunes 2014 :: Commentaires
La différence de coloris des oeufs s'explique comment ? (peut-être un peu nulle comme question )
je crois que je vais avoir du mal a choisir,car tres vive et le terrain souffre et le temperament est assez craintif,et patto(terme relatif bien sur)est peut etre plus adapté a quelqu un qui a du mal a vouloir sacrifier l herbe ou pluto la gaspiller lors de grattage parfois excessif,l ardennaise était l extreme:le peu qu elles s arretaient quelques secondes ou minutes vraiment guere plus et bien le coq les encourageaient a reprendre en grattant et les appelant non stop,alors que toutes les autres volailles que j ai eu dans ma vie n ont jamais a ce point grattées!!!! c est dur quand on se met beaucoup de criteres dans la tete au fur et a mesure des annees,on sait pas toujours ce qu on veut,mais ce qu on ne veut plus!
quelques nouvelles,
Le dernier lot vient d'éclore 90 poussins sur 107 oeufs nous sommes ravis cela va achever notre reproduction de volailles, peut être une dernières pour les vieilles poules mais pas sur voici les petits dernier
Les Moyens avec la présentation de mes coup de coeur
LE MEILLEUR A MES YEUX
Les Poules
Les Plus Grands
Le dernier lot vient d'éclore 90 poussins sur 107 oeufs nous sommes ravis cela va achever notre reproduction de volailles, peut être une dernières pour les vieilles poules mais pas sur voici les petits dernier
Les Moyens avec la présentation de mes coup de coeur
LE MEILLEUR A MES YEUX
Les Poules
Les Plus Grands
Sublime !!!
Merci pour les photos des poussins
Peux-tu nous expliquer ce que les meilleurs ont de meilleurs à tes yeux ?!?!
Du coup ça m’intéresse fortement
Merci pour les photos des poussins
Peux-tu nous expliquer ce que les meilleurs ont de meilleurs à tes yeux ?!?!
Du coup ça m’intéresse fortement
Alors pour te répondre
D'avis générale sur les coq j'aime les couleur et les dessins de crête, bine que le 1er soit foncée je pense qu'il aura un bon coucou et sera parfait pour travailler les poules, ensuite mon préférais ben c 'est simple je lui trouve pas encore de défauts
Pour les poules j'attends avant de me prononcer mais elle ont de bonne crêtes et des très bon port de queue
voila affaire a suivre
D'avis générale sur les coq j'aime les couleur et les dessins de crête, bine que le 1er soit foncée je pense qu'il aura un bon coucou et sera parfait pour travailler les poules, ensuite mon préférais ben c 'est simple je lui trouve pas encore de défauts
Pour les poules j'attends avant de me prononcer mais elle ont de bonne crêtes et des très bon port de queue
voila affaire a suivre
Alors voila comme certains le savent les 80% de ma productions de jeune cette année et passer par la case oubliettes, non pas par les maladies (la au moins j'aurais put réagir) mais par les prédateurs enfin le prédateur donc voila ce qu'il nous reste, il sera donc important de bien assurés 2015 pour se relancer dans la course, car beaucoup de reproducteurs prennent de l'âge
je vous présente les jeunes brahma 2014, je tient a préciser que tout ces sujets sont issu d'élevage amis qui m'ont confier des sujets pour constituer mes reproducteurs 2015, je vous met dons des photos et j'attends vos vos avis sur ses sujets.
Le couple de noir :
Les brahmas Perdrix,
je vous présente les jeunes brahma 2014, je tient a préciser que tout ces sujets sont issu d'élevage amis qui m'ont confier des sujets pour constituer mes reproducteurs 2015, je vous met dons des photos et j'attends vos vos avis sur ses sujets.
Le couple de noir :
Les brahmas Perdrix,
Aie Dommage pour le prédateur .
Merci pour les photos . Vraiment sympa tes Estaires .
Merci pour les photos . Vraiment sympa tes Estaires .
en brahma j y connais rien alors...les estaires ,ds les coqs je préfere le 1er des plus jeunes(dernieres photos),les poules j aime bien la 1ere et la derniere plus pale mais c est peut etre la photo mais ont un bon type je trouve,le bec est puissant,le dos et la crete pas mal,il y a des coqs avec des cretes limites,que penses tu du 1er de l arriere de sa crete?et les autres?
Dur dur les prédateurs, ça me dégoute un peu…
J'aime bien le couple de brahmas noirs, pour les perdrix, ma préférence va vers le 3ème coq, je trouve les deux premiers un peu étriqués, hauts sur pattes, mais bon, chacun sa croissance, s'ils s'étoffent un peu…
j'aime bien la forme de la perdrix bleue, mais ne vois pas bien le maillage, ça donne quoi ?
Les estaires sont bien, mon coq préféré est le premier, mais j'aime bien le second (malgré sa crête). Et j'aime bien les poulettes.
Tout ce travail envolé ça me débecte, bon courage Gaétan
J'aime bien le couple de brahmas noirs, pour les perdrix, ma préférence va vers le 3ème coq, je trouve les deux premiers un peu étriqués, hauts sur pattes, mais bon, chacun sa croissance, s'ils s'étoffent un peu…
j'aime bien la forme de la perdrix bleue, mais ne vois pas bien le maillage, ça donne quoi ?
Les estaires sont bien, mon coq préféré est le premier, mais j'aime bien le second (malgré sa crête). Et j'aime bien les poulettes.
Tout ce travail envolé ça me débecte, bon courage Gaétan
oui les prédateurs c une plaie surtout que tu peut rien faire tout est venu d'un coup en une soirée, c'est pour sa que cette année je suis peut présent je suis assez dégoutés donc je participe pas
voila ce qu'il me reste, pour les brahma elle sont jolie les perdrix j'aime bien les maillage qui sont bon après pour les coqs cela reste des sujets de travail pour faire de belle poules
pour les estaires leur point fort et le type sa c'est bon car beaucoup d'éleveur ne le prennet plus en compte après en effet les crêtes sont a parfaire mais chouchou
coqs 1 3 et le dernier jeune
poule 1 et 3
voila ce qu'il me reste, pour les brahma elle sont jolie les perdrix j'aime bien les maillage qui sont bon après pour les coqs cela reste des sujets de travail pour faire de belle poules
pour les estaires leur point fort et le type sa c'est bon car beaucoup d'éleveur ne le prennet plus en compte après en effet les crêtes sont a parfaire mais chouchou
coqs 1 3 et le dernier jeune
poule 1 et 3
C'est vrai que les prédateurs peuvent être une plaie et une vraie calamité pour un élevage.
Courage et persévère pour 2015 tu va nous revenir en force sur les expo et comme d'habitude tu va de nouveau cartonner
Au passage quelques jolis jeunes dans ce qui te reste donc tout n'est pas perdu pour toi et ton élevage.
Et au fait tu a réussi à finir les transformations de tes installations ?
Courage et persévère pour 2015 tu va nous revenir en force sur les expo et comme d'habitude tu va de nouveau cartonner
Au passage quelques jolis jeunes dans ce qui te reste donc tout n'est pas perdu pour toi et ton élevage.
isba86 a écrit:C'est vrai que les prédateurs peuvent être une plaie et une vraie calamité pour un élevage.
je croise les doigts pour 2015 car tout mes repros prennent de l’âge de 2009 a 2013 et ces cette année que je comptais renouveler les plus vieux, donc il est important que je fasse une bonne saison 2015 et pour les expos ont verra bien
Alors il n'y a pas eu de transformation d'installations logistique trop compliquer a gérer, nous avons donc carrément rebattit de nouvelles installations si cela vous intéresse je peut faire quelques photos
Oui, des photos de tes nouvelles installations sont les bienvenues si tu a un peu de temps
c est vrai que démonter puis rebatir doit etre mission compliquée,je comprend mieux pourquoi tu étais absent alors cette année,ça faisait de longs mois que je l avais dans un coin de la tete,car je sais que la passion de choses aussi saines ça ne s arrete pas brutalement comme ça,j en connais aussi qui ont eu du mal a s yremettre a la suite d un renard.Mais attention le dégout après la 1 ere hécatombe n est pas le pire,la 2 eme ou 3 eme est la goutte d eau qui......et le risque dedégout peut etre carément irréversible peut etre,je pense déjà au futur pour toi et ceux qui ont eu cette mésaventure,et que ça n arrivera plus donc et que vous arriverez a sécuriser encore plus,car un prédateur redoutable va avant tout a la simplicité d abord!!
je ferais des photos des que possible
oui dur de se remettre en selle de toute façon pendant de long mois tout cela était en stand by et puis le déclic est revenue et tout est reparties comme avant, il y a juste que cette année j'ai étais obliger de racheter des animaux ce que je n'ai pas l'habitude de faire pour avoir des parquets de reproducteurs fort et complet pour faire une bonne saison 2015 suite au prochain épisode
oui dur de se remettre en selle de toute façon pendant de long mois tout cela était en stand by et puis le déclic est revenue et tout est reparties comme avant, il y a juste que cette année j'ai étais obliger de racheter des animaux ce que je n'ai pas l'habitude de faire pour avoir des parquets de reproducteurs fort et complet pour faire une bonne saison 2015 suite au prochain épisode
Page 2 sur 2 • 1, 2