mes coqs brahma de cette année
+8
liliane61
michmarjo
comic2001
Au Domaine Des 3 Coqs
isba86
batblaze
Aline
brigeou
12 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: mes coqs brahma de cette année
Ben sur une génération y'a pas de problèmes si il sont pas consanguins en revanche cette année il faut que tu trouve un beaux et grand coqs alors
et oui faut trouver...............
brigeou- Messages : 778
Bon après je sais pas jusqu’où tu est prête aller pour trouver un coq met cette a afflighem en Belgique tu as le championnat européen de la brahma
ben j'aimerai faire naitre, plutot que d'acheter tout fait.
J'ai une bonne couveuse, et des poules qui, quand elles s'y mettent, sont assidues.
Et puis le plaisir de voir l'evolution de jour en jour!
Euh.... je comptais un peu sur toi pour me vendre des oeufs!
J'ai une bonne couveuse, et des poules qui, quand elles s'y mettent, sont assidues.
Et puis le plaisir de voir l'evolution de jour en jour!
Euh.... je comptais un peu sur toi pour me vendre des oeufs!
Ce qu'il y a Brige, c'est que Gaétan et toi n'avez pas les même variétés en Brahma.
Si tu veux continuer avec les perdrix maillé bleu, ou tu utilises ton coq pour voir, après tout il n'est pas de la même souche que tes poules et tu peux obtenir une jeune coq qui a quand même de la masse, tes poules peuvent te l'apporter.
Ou tu te trouves un coq chez un éleveur de la même variété.
Ou si tu récupère des œufs de chez Gaétan, ça te feras une seconde variété.
Si tu veux continuer avec les perdrix maillé bleu, ou tu utilises ton coq pour voir, après tout il n'est pas de la même souche que tes poules et tu peux obtenir une jeune coq qui a quand même de la masse, tes poules peuvent te l'apporter.
Ou tu te trouves un coq chez un éleveur de la même variété.
Ou si tu récupère des œufs de chez Gaétan, ça te feras une seconde variété.
en effet j'ai répondus a ton MP
Et moi je ne fait pas de PMD PMDB pour le moment
Et moi je ne fait pas de PMD PMDB pour le moment
oui, merci a tous les deux, ça n'est pas grave, je ne suis pas pressée, c'est juste que je voulais d'autres coloris de brahma pour ma tite collection!!
j'en trouverai peut-être a l'occasion!!
j'en trouverai peut-être a l'occasion!!
Salut brigeou,
euh!! comment dire c'est un gladiateur
euh!! comment dire c'est un gladiateur
KOBYLAREK Eric- Messages : 157
merci Kobylarek;
Sais tu que j'ai longtemps fait de l'équitation dans ton village!! Je suis native de Chauny!! c'est marrant!
j'y retourne régulièrement, ma tite maman est toujours la bas!
Sais tu que j'ai longtemps fait de l'équitation dans ton village!! Je suis native de Chauny!! c'est marrant!
j'y retourne régulièrement, ma tite maman est toujours la bas!
Salut brigeou, pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle:alors tu es Chaunois et bien au cours de l'une de tes visites en pays Picard,tu seras le bienvenu simplement préviens moi car avec les horaires d'hopital c'est pas simple,les planings bougent pas mal
a+ Eric
a+ Eric
MDR j'avais pas fait gaffe au sigle
mais l'invitation reste entiére
A+ Eric
mais l'invitation reste entiére
A+ Eric
KOBYLAREK Eric a écrit:Salut brigeou, pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle:alors tu es Chaunois et bien au cours de l'une de tes visites en pays Picard,tu seras le bienvenu simplement préviens moi car avec les horaires d'hopital c'est pas simple,les planings bougent pas mal
a+ Eric
et oui Chaunoise!!
tu sais quoi?
Ben ma maman habite en face de l'hopital et y a travaillé pendant 50 ans!! j'y ai moi même travaillé pendant 5 ans (en rx) avant de déménager!
C'est vrai qu'il a une grosse crête. Sinon, l'ayant vu en vrai, je ne me souviens plus trop de sa taille mais elle était correcte et la couleur, quasiment parfaite (sur les photos c'est jamais évident ). Et tes poules sont costauds, peut être pour ça que le coq ne paraît pas grand ??? Tu l'as mesuré du coup ?
Sinon, le mien doit faire environ 65cm si je m'y suis bien prise ...
Dans les oeufs, donc les futurs poussins, il y aura des PMD bleus et des noirs, tu trouveras donc peut être un coq à ton goût, si tu veux remplacer celui là l'an prochain. Par contre, pour ceux qui viennent de chez moi, il ne faudra pas que tu les fasses reproduire ensemble, je me répète je sais mais soit tu gardes un coq, soit tu gardes les poules, soit tu fais 2 lots, sinon il y aura trop de consanguinité. De toute façon, je ne suis pas encore sûre que ce qui va sortir sera bon, mes poules sont pas mal, mon coq pareil, mais faudra voir ensemble ce que ça donne
j'ai 3 semaines d'avance sur toi, si je te dis "zigouille tout", même pas besoin d'attendre d'aller chez la voisine hein !!! (Bon, pour l'instant les poussins sont tout à fait normaux, jette pas encore les oeufs lol)
Mat4- Messages : 246
ah bon faudra que je choisisse alors!! mince! c'est le plus dur ça a chaque fois de faire le tri!
ce sont des frères et soeurs chez toi? Ben oui surement hein!!!!!!!
ce sont des frères et soeurs chez toi? Ben oui surement hein!!!!!!!
Ben voilà, je ne suis pas sûre de la consanguinité, alors vaut mieux faire comme si. C'est plus prudent de e séparer ensuite. .. Et pour choisir, on t'aidera
oui , on fera ça.
Je mire bientôt et je mets sous poule, comme j'en ai une bien installée, ça devrait le faire!!
Je mire bientôt et je mets sous poule, comme j'en ai une bien installée, ça devrait le faire!!
Euh..... admettons qu'ils aient tous pris (ce qui m'étonnerait avec la poste... ) ... Tu les mets TOUS sous ta poule ???
Ca dépend combien tu lui en as envoyés ?! Je pense qu'une poule peut en couver une bonne quinzaine. Non ?
michmarjo- Messages : 1302
Une grosse poule oui je pense..
Bri a une couveuse de 20, jlui en ai donc envoyé 21... Mais déjà il y en aura moins au premier mirage, avec le transport... Donc sous une brahma, ça devrait le faire.
Bri, si jamais il y en a beaucoup de bons au premier mirage, pour ne pas envahir ta poule essaie de les mirer régulièrement histoire d'éliminer ceux qui meurent en cours d'incubation.
C'est le constat que j'ai fait avec mes couvaison "postales" : ils prennent très bien puis arrêtent leur évolution au fil des jours... Je crois que Mich pourra confirmer ce que je dis (?)
Et en cas de doute sur certains ben.... tu lui laisses, tu les marques et tu les re regarde quelques jours après....
Bri a une couveuse de 20, jlui en ai donc envoyé 21... Mais déjà il y en aura moins au premier mirage, avec le transport... Donc sous une brahma, ça devrait le faire.
Bri, si jamais il y en a beaucoup de bons au premier mirage, pour ne pas envahir ta poule essaie de les mirer régulièrement histoire d'éliminer ceux qui meurent en cours d'incubation.
C'est le constat que j'ai fait avec mes couvaison "postales" : ils prennent très bien puis arrêtent leur évolution au fil des jours... Je crois que Mich pourra confirmer ce que je dis (?)
Et en cas de doute sur certains ben.... tu lui laisses, tu les marques et tu les re regarde quelques jours après....
oui, c'est ce que je fais. là; la berceuse est en route. Ce soir je mire, et je mets sous poule. Elle est vraiment bien installée dans son clapier, hier je l'ai mise dehors pour qu'elle se degourdisse les pattes et fasse son immonde fiente!
Mais elle était pressée d'y retourner!
je te tiens au jus de toute façon
Mais elle était pressée d'y retourner!
je te tiens au jus de toute façon
Alors alors ??? Tu mires à quelle heure ?????
quand il fera nuit!!
seulement 1 clair , le coq de mat a bien fait son boulot.
6 qui font floc-floc! merci la poste!!
6 qui font floc-floc! merci la poste!!
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4