Coq Marans NCC que je garde cette année
+4
isba86
cris19
brigeou
Aline
8 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: La Marans :: Toutes les variétés naines et GR :: Noir à camail cuivré (NCC)
Page 1 sur 1
Coq Marans NCC que je garde cette année
Dernière édition par Aline le Mar 21 Oct - 19:02, édité 1 fois
Re: Coq Marans NCC que je garde cette année
Ce que j'aime chez lui, sa masse, son plumage bien noir (d'autres nés en même temps ont pas mal de blanc), ses tarses assez clairs (c'est un défaut de mes poules de les avoir parfois presque noirs), son œil, sa tête et son camail bien soutenu. Les reflets un peu ocres ne sont dus qu'à la photo, il n'y en a pas en réalité.
Et vous, comment le voyez-vous ?
Et vous, comment le voyez-vous ?
ben moi je n'y connais pas grand chose en Marans, mais a priori je le trouve plutôt beau!!
brigeou- Messages : 778
Idem que Brigeou .
J aime bien sa crête .
J aime bien sa crête .
cris19- Messages : 464
Dans l'ensemble il est pas trop mal même si je trouve ses tarses encore un peu trop fonçées à mon goût (elles sont demandées rosées à grisatre sur le standard)
isba86- Responsable parquets
il est jeune non?
j'aime bien sa masse, sa poitrine(le top serais sans cuivré),il a un beau lustre, une crete bien réguliere, la couleur d'oeil est bonne.
j'aime bien sa masse, sa poitrine(le top serais sans cuivré),il a un beau lustre, une crete bien réguliere, la couleur d'oeil est bonne.
rem- Messages : 326
Oui il est jeune, 6 mois pas plus
Pour le moment je ne sélectionne pas pour exposer et dans l'ensemble, je suis pauvre en camail, alors la petite pointe de roux m'arrange bien.
Et les tarses… oui Sam, tu as raison, je dirais… souhait : tarses plus clairs, à surveiller !
Pour le moment je ne sélectionne pas pour exposer et dans l'ensemble, je suis pauvre en camail, alors la petite pointe de roux m'arrange bien.
Et les tarses… oui Sam, tu as raison, je dirais… souhait : tarses plus clairs, à surveiller !
ok aline montre nous le dans 6 mois j'aimerais bien le voir evoluer.
les pattes peuvent s eclaircir un peu et il serait tres beau meme s il est déjà comme tu le dis "vraiment pas mal du tout"
dave02- Messages : 897
Perso, je lui aurais donné 4/5 mois. Il fait jeune pour son âge
Je préfère que les coqs aient quelques taches bien marquées sur la poitrine (ce qui fait d'ailleurs partie du standard ).
J'aimerais bien le revoir dans en décembre
Je préfère que les coqs aient quelques taches bien marquées sur la poitrine (ce qui fait d'ailleurs partie du standard ).
J'aimerais bien le revoir dans en décembre
michmarjo- Messages : 1302
Tu as peut être raison, les poules n'ont pas tenu de planning et moi non plus ! et d'une poule à l'autre ils n'ont pas les mêmes démarrage de croissance
Je remettrai des photos
Je remettrai des photos
C'est d'autant plus difficile de "juger" un jeune sujet. La croissance et, surtout la première mue, nous réservent souvent beaucoup de surprises.
De toute façon, chez la Marans, je persiste à dire que la couleur de l'oeuf est primordiale. Un coq plein de défauts peut être un super étalon comme transmetteur
Les miss et misters ne manquent pas sur les podiums... Il en est autrement pour la couleur de l'oeuf qui a fait la réputation de la Marans.
De toute façon, chez la Marans, je persiste à dire que la couleur de l'oeuf est primordiale. Un coq plein de défauts peut être un super étalon comme transmetteur
Les miss et misters ne manquent pas sur les podiums... Il en est autrement pour la couleur de l'oeuf qui a fait la réputation de la Marans.
je préfère ton coq bleu et encore mieux que le mien . mais je verrais pendant les mois à venir !
et ton coq NCC , il est bien aussi , il a une queue d'écureuil , j'en ai pas mal qui sont comme le tien .
et ton coq NCC , il est bien aussi , il a une queue d'écureuil , j'en ai pas mal qui sont comme le tien .
toutou- Messages : 153
Je sais bien Mich, mais je ne pouvais pas garder/tester tous les coqs que j'ai eu…
toutou a écrit:je préfère ton coq bleu et encore mieux que le mien . mais je verrais pendant les mois à venir !
le coq ncc d'aline n'a absolument pas de queue d'écureuil, attention a ne pas dire n'importe quoi :)
vous ne connaissez pas ce genre de défauts !
Pour moi ce coq est à revoir une fois fini pour voir si sa queue est réellement à moins de 45° et si c'est donc une queue d'écureuil ou pas.
Un peu dur de dire avec seulement 2 plumes à la queue car avec toutes les plumes bien terminées ça peux changer la donne
Un peu dur de dire avec seulement 2 plumes à la queue car avec toutes les plumes bien terminées ça peux changer la donne
isba86- Responsable parquets
oui sam je suis d'accord mais je parle de ce que je vois a l'heure actuel et pour le moment il n'y a absolument pas de queue d'écureuil et donné de fausse information ce n'est pas le but du forum :)
Effectivement il n'a pas de queue d'écureuil, du moins elle n'en prends pas du tout le départ.
Théo, tu te fies à une seule photo, je pense la première ou il avait le vent dans la croupe… d'autre part, les faucilles commencent juste à pousser, elle vont retomber … et pour le moment, l'inclinaison est bonne.
Théo, tu te fies à une seule photo, je pense la première ou il avait le vent dans la croupe… d'autre part, les faucilles commencent juste à pousser, elle vont retomber … et pour le moment, l'inclinaison est bonne.
Aline a écrit:Je sais bien Mich, mais je ne pouvais pas garder/tester tous les coqs que j'ai eu…
J'imagine bien ma biche Pour pouvoir tester nos coquelets, il nous faut un max de terrain et un minimum de voisins
Au niveau voisins je suis vernie et j'ai une voisine qui fait encore plus de raffut que moi
et aussi, j'ai d'autres coqs qui poussent (2 mois), des bébés encore… on a été gâtés cette année en coqs je trouve.
et aussi, j'ai d'autres coqs qui poussent (2 mois), des bébés encore… on a été gâtés cette année en coqs je trouve.
oh ok on verra pour son évolution au plaisir
par contre il va devenir aussitôt massif
par contre il va devenir aussitôt massif