Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sélection de 3 coqs BCC de l'année - Page 2 Mappe10
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Sélection de 3 coqs BCC de l'année

+6
JR66
isba86
Gilbert & Cie
Delval
gallicée3
Aline
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sélection de 3 coqs BCC de l'année - Page 2 Empty Re: Sélection de 3 coqs BCC de l'année

Message par toutou Lun 21 Juil - 13:19

salut,
je suis content de voir tes sujets BCC ;) hélas , tes coqs ont des lancettes pauvre en cuivré . par contre , utiliser un coq SPL avec une poule BCC ( ça m'a encore déçu ) aucune transmission de camail cuivré chez les poulettes ( je trouve très pauvre en cuivré ) ensuite chez les coqs , j'ai sélectionné un coq né d'un bel oeuf hélas , il y a quelques défauts ( double crétillons + parasitage de blancs ) , moi ma priorité c'est transmettre des oeufs foncée et globuleux et le cuivré n'est pas forcément pauvre mais la poitrine est totalement bleue . par contre , l'année dernière , j'ai eu des sujets qui sont plus ou moins de cuivré chez les coqs par contre les poules c'est la cata .
je te dis chapeau pour tes 3 coqs , est ce que ils ont ils changée ?

toutou
toutou

Masculin Messages : 153

Revenir en haut Aller en bas

Sélection de 3 coqs BCC de l'année - Page 2 Empty Re: Sélection de 3 coqs BCC de l'année

Message par Aline Mar 22 Juil - 8:05

Si tu veux gagner un peu en cuivré, il faut garder un coq qui a la poitrine un peu tachetée.
Je n'ai plus ces BCC Théo, ils sont devenu agressifs et je ne veux pas de ça ici ;)
Je ne regrette pas, leurs sœurs qui ont pondu des œufs malgré tout respectables en couleur et en forme ne maintiennent pas le couleur de l'œuf.
Là je teste 2 coqs NCC et me sépare bientot de mon coq repro qui donc ne transmet pas correctement et est particulièrement parasité de blanc en prenant de l'âge.
J'ai mis cette année sous poule des beaux œufs d'un autre éleveur, un voisin, et je vais garder un ou 2 poussins.
A voir donc l'année prochaine, pas mal de mes Marans on couvé cette année, donc difficile de voir ou elles en sont au niveau de l'œuf, mais en fin de saison, je ne garderai que 2 BCC bonnes couveuses et 2 ou 3 NCC bonne couleur/forme ;) parmi mes poules adultes.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Message par toutou Mar 22 Juil - 11:46

oui, exactement , cette année , je devrai trouver un fils , un Bon BCC ( le père etait un bon améliorateur du coloris )
oh mince , pour les coqs . ok j'espere que ça va les monter .
t'as eu BCp qui couvent ?
toutou
toutou

Message par Aline Mar 22 Juil - 20:19

5 Marans ont couvé, de celles qui sont en liberté, pas en parc.
Aline
Aline
Organisatrice

Message par toutou Mar 22 Juil - 20:31

waouh 5 ça fait beaucoup ;)
toutou
toutou

Message par Aline Mar 22 Juil - 20:42

Oui, je suis contente, en plus pas de casse et elles se débrouillent très bien, je regrette de ne pas leur avoir confié plus d'œufs… mais avec les cayennes qui couvaient aussi, je n'en avais pas assez. Du coups, elles élèvent des Bresses, Faverolles et Gournay… oups.
Aline
Aline
Organisatrice

Message par brigeou Mer 23 Juil - 14:58

j'y connais pas grand chose en Marans, en reste non plus d'ailleurs  lol! mais je préfère le N°3, faudrait que sapoitrine se referme!
C'est du a quoi? Pluime ou squelette??
brigeou
brigeou

Féminin Messages : 778

Message par Aline Mer 23 Juil - 19:04

Brigitte, tu n'as pas lu le post entièrement ! les 3 coqs ont été éliminés. D'ailleurs, je verrouille ce post, je ne l'ouvrirai que si j'en ai d'autres de la même souche ;).
Aline
Aline
Organisatrice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2