selection barnevelder
+6
brigeou
michmarjo
gallicée3
Aline
isba86
poulesdumonde
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: selection barnevelder
Sujet pris lors de l'exposition de Tours le dimanche, lors de notre retour de Barneveld, disqualifié pour manque de masse, hum, hum.
Nos sujets femelles, issus de Bulgarie:
flou dans le liseré et mauvaise homogénéité du coloris
Ses sujets pondent dés la première année des œufs de plus de 65 grammes et sur l’échelle du MCF niveau 4/5.
Merci de nous présenter un peu plus en détail tes Barnevelder.
À ce que je comprend, chaque souche à ses qualités et ses défauts mais au final, normalement complémentaires
À ce que je comprend, chaque souche à ses qualités et ses défauts mais au final, normalement complémentaires
isba86- Responsable parquets
Merci pour ce post qui sera des plus intéressants à suivre.
Je comprends moi que cette race en est à son tout début en France et qu'il va y avoir du travail pour homogénéiser tout ça…
La poule de Tours manque singulièrement de liseré non ? la forme n'y est pas non plus…
Je n'ai jamais vu encore en photo d'œuf de cette poule qui soit roux alors qu'effectivement c'est au standard.
Je comprends moi que cette race en est à son tout début en France et qu'il va y avoir du travail pour homogénéiser tout ça…
La poule de Tours manque singulièrement de liseré non ? la forme n'y est pas non plus…
Je n'ai jamais vu encore en photo d'œuf de cette poule qui soit roux alors qu'effectivement c'est au standard.
Dernière édition par Aline le Lun 16 Déc - 18:10, édité 1 fois
Merci !
quand on a l'habitude des photos d'œufs on arrive à rectifier
en fait je crois que tu l'avais mise au moment de votre première incubation cet été, mais je n'avais pas réalisé que les œufs étaient d'un niveau 4/5.
quand on a l'habitude des photos d'œufs on arrive à rectifier
en fait je crois que tu l'avais mise au moment de votre première incubation cet été, mais je n'avais pas réalisé que les œufs étaient d'un niveau 4/5.
Merci ! J'ignorais moi aussi que les Barnvelders pondaient des oeufs assez foncés.
J'aime beaucoup la régularité des liserés de la première poule.
J'aime beaucoup la régularité des liserés de la première poule.
gallicée3- Messages : 1004
Merci pour cette première leçon aux néophytes dont je fais partie. J'espère qu'il y en aura d'autres
michmarjo- Messages : 1302
moi aussi je me joins en tant que néophyte , mais encore plus que Mich!!
brigeou- Messages : 778
Elle te plait cette poule ? elle est belle hein ?
regarde les autres variétés dans les posts de poulesdumonde
et là :
https://le-poulailler-gr.forumactif.org/t712-championnat-europeen-de-la-barnevelder
regarde les autres variétés dans les posts de poulesdumonde
et là :
https://le-poulailler-gr.forumactif.org/t712-championnat-europeen-de-la-barnevelder
L'allemant est plus brun, il a moins d'acajou, surtout au niveau des lancettes, le hollandais est moins rouge on dirait, mais c'est difficile à dire sur photo.
Ils ont le même âge ? j'ai l'impression que l'allemant est un tout petit peu plus jeune et qu'il aura la queue plus imposante.
Le bouquet d'oreille ainsi que les sourcils du hollandais sont plus clairs.
Au niveau de la forme, il sont pratiquement pareil.
J'aime la densité de la couleur du premier et la générosité de l'acajou du second…
Ils ont le même âge ? j'ai l'impression que l'allemant est un tout petit peu plus jeune et qu'il aura la queue plus imposante.
Le bouquet d'oreille ainsi que les sourcils du hollandais sont plus clairs.
Au niveau de la forme, il sont pratiquement pareil.
J'aime la densité de la couleur du premier et la générosité de l'acajou du second…
je trouve la queue de l'allemand trop importante par rapport au corps et les crêtillons trop espacés.
le hollandais possède un toupet gris à la base de la queue (comme le mien).
peut-être un peu trop d'acajou au niveau des lancettes!
perso, je préfère le hollandais.
le hollandais possède un toupet gris à la base de la queue (comme le mien).
peut-être un peu trop d'acajou au niveau des lancettes!
perso, je préfère le hollandais.
Delval- Effaceur de coquilles
Pour le coloris, je te suis.
Meilleur miroir et selle.
rémiges primaires noires bordées de brun à l’extérieur, rémiges secondaires noires à l’intérieur, brunes à l’extérieur de la tige
noir remplacé par le bleu encore meilleur
selle à double liseré
Tant pis, on va parler un peut du type, le sujet allemand est nettement superieur, queue large, portée mi haute, faucilles larges et bien arrondie, cela lui permet d'avoir une ligne de dos concave et un sujet robuste sans lourdeur.
La crête est conforme au standard, bien denté, 4 à 6 dents
Allez, pour le plaisir, un sujet argenté nain noté 97
En bleu, sujet GR
Oui Aline, le sujet allemand doit avoir deux mois de moins.
Meilleur miroir et selle.
rémiges primaires noires bordées de brun à l’extérieur, rémiges secondaires noires à l’intérieur, brunes à l’extérieur de la tige
noir remplacé par le bleu encore meilleur
selle à double liseré
Tant pis, on va parler un peut du type, le sujet allemand est nettement superieur, queue large, portée mi haute, faucilles larges et bien arrondie, cela lui permet d'avoir une ligne de dos concave et un sujet robuste sans lourdeur.
La crête est conforme au standard, bien denté, 4 à 6 dents
Allez, pour le plaisir, un sujet argenté nain noté 97
En bleu, sujet GR
Oui Aline, le sujet allemand doit avoir deux mois de moins.
Ha ben d'accord, la photo de l'argenté montre magnifiquement le port de la queue et ses proportions par rapport au corps, l'allemand à l'air très bien parti de ce coté.
Au niveau de la selle, peut-il encore évoluer ?
Je dis ça car un de mes coqs continue de développer des couleurs à cet endroit alors qu'il n'en avait que peu encore le mois dernier.
Sur le hollandais, le double liseré est bien présent au niveau de la selle, on voit assez bien aussi sur l'argenté, c'est donc comme ça que ça doit être.
On voit super bien le détail des rémiges
merci
Au niveau de la selle, peut-il encore évoluer ?
Je dis ça car un de mes coqs continue de développer des couleurs à cet endroit alors qu'il n'en avait que peu encore le mois dernier.
Sur le hollandais, le double liseré est bien présent au niveau de la selle, on voit assez bien aussi sur l'argenté, c'est donc comme ça que ça doit être.
On voit super bien le détail des rémiges
merci
J'adore le port majestueux de queue de cette race; ça me change des Araucanas (qui n'en ont pas) et de celle des Marans ( qui ne doit pas dépasser les 45 °) !
gallicée3- Messages : 1004
bon! j'ai du boulot pour le type!
le problème, c'est qu'on a tendance à comparer à l'image d'Epinal que l'on a du coq!
et le toupet gris à la base de la queue?
en tous cas, merci pour ces précisions!
le problème, c'est qu'on a tendance à comparer à l'image d'Epinal que l'on a du coq!
et le toupet gris à la base de la queue?
en tous cas, merci pour ces précisions!
L'autre probleme, c'est que "demain" on passe au standard européen, c'est le standard du pays d'origine qui prévaut.
Donc autant commencer bien(cf les photos des sujets de Tours avec un seul défaut relevé).
Pour le bouffant qui sort en base de queue, on a rien dans les standards, on a posé la question à plusieurs juges de la commission des standard qui répondent pareil.
On sait que le coq hollandais, n'est pas parfait, mais on a confiance dans l'éleveur qui a accepté de nous le céder( il est 8 fois champion Hollande dans cette catégorie), et ça n'a été possible que parce que l'on a été introduit par un autre éleveur qui était son pote (éleveur champion d'Europe toute catégorie), donc à partir de là on ne peut espérer sortir que du bon.
Pour le bouffant, je vais contacter des éleveurs hollandais et un juge de référence qui a élever cette race pendant plus d'une décennie.
Donc autant commencer bien(cf les photos des sujets de Tours avec un seul défaut relevé).
Pour le bouffant qui sort en base de queue, on a rien dans les standards, on a posé la question à plusieurs juges de la commission des standard qui répondent pareil.
On sait que le coq hollandais, n'est pas parfait, mais on a confiance dans l'éleveur qui a accepté de nous le céder( il est 8 fois champion Hollande dans cette catégorie), et ça n'a été possible que parce que l'on a été introduit par un autre éleveur qui était son pote (éleveur champion d'Europe toute catégorie), donc à partir de là on ne peut espérer sortir que du bon.
Pour le bouffant, je vais contacter des éleveurs hollandais et un juge de référence qui a élever cette race pendant plus d'une décennie.
si! on voit à peu près!
j'en reviens à l'œuf!
qu'en ont-ils dit de la couleur de l'œuf?
car souvent je lis qu'elle pondait des œufs foncés AVANT croisement de la race.
qu'en ont-ils dit de la couleur de l'œuf?
car souvent je lis qu'elle pondait des œufs foncés AVANT croisement de la race.
[quote="Delval"]
doucement sur les images d'epinal , je viens de la bas
doucement sur les images d'epinal , je viens de la bas
ngi- Messages : 618
Ils n'ont et ne sont toujours pas à fond sur la couleur de l’œuf, ils sont plus orienté par la production, historiquement normal.
Ils l'ont croisée pour qu'elle ponde foncée.
Ils l'ont croisée pour qu'elle ponde foncée.
je préfère ça!
c'est du 4/5 le souhait de couleur?
c'est du 4/5 le souhait de couleur?
Page 1 sur 2 • 1, 2