sélection coqs
4 participants
Page 1 sur 1
sélection coqs
j'aurais besoin de vos avis pour choisir etre 2 coqs bleu cailloutés en prévision de l'an prochain.
coq n 1
alors il a beaucoup de blanc c'est sur, il a un bec court, la couleur d'oeil est bonne, une belle crete, un poil enlevé a mon gout, poitrine un peu haute mais le type est bon, volume de queue pas mal parti.
coq n 2
alors pour lui, deja un meilleur colori d'ensemble, il est plus compact mais a moins de volume. il a des tarses plus courtes, bec un peu long et bonne couleur d'oeil.le type est bon
voila le bémol tout les 2 sont touché par la "rouille".
j'ai encore 2 tres jeunes coqs bleu porteur donc il se peux que je ne garde aucun des 2 mais je voudrais en sélectionné 1 pour le moment en attendant de voir les autres plus grands.merci d'avance de m'éclairer tout les avis sont bon a prendre.
coq n 1
alors il a beaucoup de blanc c'est sur, il a un bec court, la couleur d'oeil est bonne, une belle crete, un poil enlevé a mon gout, poitrine un peu haute mais le type est bon, volume de queue pas mal parti.
coq n 2
alors pour lui, deja un meilleur colori d'ensemble, il est plus compact mais a moins de volume. il a des tarses plus courtes, bec un peu long et bonne couleur d'oeil.le type est bon
voila le bémol tout les 2 sont touché par la "rouille".
j'ai encore 2 tres jeunes coqs bleu porteur donc il se peux que je ne garde aucun des 2 mais je voudrais en sélectionné 1 pour le moment en attendant de voir les autres plus grands.merci d'avance de m'éclairer tout les avis sont bon a prendre.
rem- Messages : 326
Re: sélection coqs
Pour le choix du coq, ça dépend aussi des poules que tu veux garder avec pour voir le complément dont tu as besoin réellement.
Mais à choisir entre les 2, je garderais celui qui est le moins touché par la rouille car c'est transmissible et très fortement (et je parle par expérience).
Mais à choisir entre les 2, je garderais celui qui est le moins touché par la rouille car c'est transmissible et très fortement (et je parle par expérience).
isba86- Responsable parquets
donc en ce qui concerne les poules, il irait avec 1 poule bleue et 1 noire qui doivent etre dans mes photos.
oui isba je sais que la rouille est transmissible mais pour le moment faute de mieux en bleu je veux en conserver 1 en attendant de voir les 2 autres jeunes bleus qui arrive derriere.
celui qui est le moins touché par la rouille est donc le coq n 1.il pourrait aussi me servir a augmenter le cailloutage qui manque sur mon coq de 2 ans.c'est celui qui a la meilleur tete des 2.
voila les 2 poules avec qui il serait destiné a etre
oui isba je sais que la rouille est transmissible mais pour le moment faute de mieux en bleu je veux en conserver 1 en attendant de voir les 2 autres jeunes bleus qui arrive derriere.
celui qui est le moins touché par la rouille est donc le coq n 1.il pourrait aussi me servir a augmenter le cailloutage qui manque sur mon coq de 2 ans.c'est celui qui a la meilleur tete des 2.
voila les 2 poules avec qui il serait destiné a etre
Pour moi aussi au vu des 2 poules le N°1 est plus complémentaire donc pour moi à privilégier pour le moment
isba86- Responsable parquets
J'aime bien ta poule bleue avec la crête de la noire !!
Pour le choix du coq… heuu… débrouille-toi !
Pfff heureusement que Sam est là
Pour le choix du coq… heuu… débrouille-toi !
Pfff heureusement que Sam est là
en effet aline tu m'aides.... pas vraiment
belles betes mais pour le choix du coq,bah,euh,euh......en effet aline,vive sam
dave02- Messages : 897