Poussin mal en point...
3 participants
Page 1 sur 1
Poussin mal en point...
Bonjour,
Un de mes poussins, né pendant la nuit, a le cloaque qui saigne un peu et quelque chose qui dépasse légèrement. Je pense qu'il a dû se faire becqueter par un des autres poussins qui étaient avec lui dans la couveuse. je l'ai un peu désinfecté et nettoyé pour ne pas que le sang attire le piquage des 17 poussins qui l'attendaient... Maintenant qu'il est dans l'éleveuse, il est assez vif, mange beaucoup, mais il respire parfois vite et avec le bec entrouvert. Que dois-je faire?
Photos:
Un de mes poussins, né pendant la nuit, a le cloaque qui saigne un peu et quelque chose qui dépasse légèrement. Je pense qu'il a dû se faire becqueter par un des autres poussins qui étaient avec lui dans la couveuse. je l'ai un peu désinfecté et nettoyé pour ne pas que le sang attire le piquage des 17 poussins qui l'attendaient... Maintenant qu'il est dans l'éleveuse, il est assez vif, mange beaucoup, mais il respire parfois vite et avec le bec entrouvert. Que dois-je faire?
Photos:
Amatus- Messages : 46
Re: Poussin mal en point...
Ce n'est pas le cloaque. Il s'agit simplement de son nombril et le petit truc qui dépassait il ne fallait pas l'enlever car c'était son cordon ombilical et il sèche et tombe très vite chez les poussins
isba86- Responsable parquets
Donc là, tu n'as plus rien à faire que surveiller que les autres ne le pique pas un peu… normalement il devrait récupérer.
Merci! Je suis rassuré!! Pas évident de s'y retrouver au début. Mais je suis content de commencer avec des poussins: c'est plus facile à manipuler que les adultes et ça aide à se familiariser progressivement...
Amatus- Messages : 46