Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poussin né en retard Mappe10
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poussin né en retard

4 participants

Aller en bas

Poussin né en retard Empty Poussin né en retard

Message par rjgca@sfr.fr Lun 20 Juin - 7:08

Bonjour
Je viens vers vous car je ne sais pas trop quoi faire

J'ai une poule qui s'est mise à couvée. J'ai mis 4 œufs.
Quelques jours (4-5 jours) après une deuxième poule s'y est mise aussi. J'ai aussi mis 4 œufs.
Très rapidement la première à piquer les œufs de sa copine qui m'aillant plus d’œuf a arrêté .....???????
Les 4 premiers ont éclos ............... génial................. j'ai laissé les autres
Ce matin,les poussins ont d'une semaine à 5 jours.
Mon problème c'est que ce matin je voulais enlever les 4 œufs mais un poussin est né
Il est donc beaucoup plus petit que les autres
Que dois-je faire??????????????????
J'ai l'impression (mais je me trompe peut être) que la poule ne 'en occupe pas elle ne pense qu'à faire sortir ses premiers poussins. Elle va vers la porte (qui est fermée) ..
Que faire??? est ce que je dois laisser faire la nature ou .........
Point positif la température (le climat) va augmentée (enfin.............) il n'aura peut être pas froid
Merci de votre aide
Je ne voudrais pas qu'il meure

MERCI de vos conseils

Bonne journée

rjgca@sfr.fr

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 55
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Poussin né en retard Empty Re: Poussin né en retard

Message par Aline Lun 20 Juin - 8:22

Tu le mets direct au chaud sous une lampe de bureau par exemple, dans un carton profond ou mieux une caisse, avec au fond une bonne couche de sopalin, un abreuvoir et dans une coupelle de l'aliment poussin.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poussin né en retard Empty Re: Poussin né en retard

Message par rjgca@sfr.fr Lun 20 Juin - 8:47

A la lecture de votre message je suis allée revoir et la poule le maintien au chaud sous elle
Est ce que je dois l'enlever car avant les autres poussins le picotaient un peu et la poule ne s'y intéressait pas. Elle se gonfle quand j'approche la main de 4 premiers alors qu'elle laisse le petit dernier venir dans ma mais (je suppose pour la chaleur)
Merci de votre aide

rjgca@sfr.fr

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 55
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Poussin né en retard Empty Re: Poussin né en retard

Message par Aline Lun 20 Juin - 8:51

Si la poule l'a adopté, alors c'est ce qu'il y a de mieux pour lui, elle se gonfle pour le protéger, les autres vont s'y faire, il sera toujours un peu isolé à moins d'avoir une croissance excellente, il faut juste veiller à ce que tout ce petit monde aient à manger à volonté et ne soit pas dérangé par les adultes ;)
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poussin né en retard Empty Re: Poussin né en retard

Message par rjgca@sfr.fr Lun 20 Juin - 9:05

Dupuis qu'elle couve elle a un étage du poulailler
En principe, on va les mettre avec les autres dans quelques jours mais en les séparant avec un grillage (mais toujours dans le poulailler) pour que les autres poules s'habituent aux nouveaux venus
Puis ils iront dehors dans 8-10 jours

rjgca@sfr.fr

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 55
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Poussin né en retard Empty Re: Poussin né en retard

Message par Aline Lun 20 Juin - 9:15

C'est parfait comme ça ! le contact avec les autres, l'extérieur, du moment qu'ils sont tranquilles… Il pourraient même être isolés à l'extérieur avec juste un abris comme une niche par exemple, c'est la poule qui les maintient au chaud.
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poussin né en retard Empty Re: Poussin né en retard

Message par losss Mar 21 Juin - 8:24

Ce n'est pas toujours évident de gérer les éclosions en incubation naturelle. Parfois, surtout les premiers jours de l'incubation, une autre poule et même parfois celle qui couve déjà pondent un ou deux œufs dans le nid et on ne s'en aperçoit pas forcément ou tout simplement, on ne sait pas quels sont les œufs qui ont été ajoutés!

Voici comment je fais pour les incubations naturelles:

-Lorsque 2 ou 3 poussins sont nés, je mets la poule et ces premiers poussins dans un enclos séparé.

-Les œufs restants sont mis en éclosoir (une covatutto 16 qui ne me sert qu'à ça!)

-Je remets les poussins qui naissent en éclosoir au fur et à mesure sous la poule.

Les avantages de cette méthode:

- Il arrive qu'une poule quitte le nid avec ses poussins dès la naissance des premiers et abandonne le reste des œufs. En procédant de cette manière, ça n'arrive évidemment pas!

- Si des œufs ont été pondus plus tard, ils éclosent plus tard dans l'éclosoir sans problème. C'est pourquoi, je laisse toujours les non éclos 2 ou 3 jours de plus dans l'éclosoir et parfois, j'ai la surprise de voir une éclosion tardive!

;)
losss
losss

Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 18/06/2016
Age : 69
Localisation : Estinnes, Hainaut, Belgique

http://users.skynet.be/fa206291/

Revenir en haut Aller en bas

Poussin né en retard Empty suite

Message par rjgca@sfr.fr Mar 21 Juin - 10:11

Bonjour
Alors alors le cinquième poussin va bien il a maintenant un peu plus d'un jour. Ses frères et/ou sœurs aussi mais sont beaucoup plus gros.
Surprise un autre est né cette nuit
Hier on les avait changer d'étage pour qu'ils ne soient plus dans le noir (il y a un grille vers l'extérieur et les autres membres du poulailler -séparés par un grillage- s'habituent à leur "tête"
La poule s'occupe bien de tous même les derniers nés. Serait ce par ce que Coquine (berger australien que les poules connaissent bien ) est en admiration devant la grille
Il ne reste plus qu'un œuf non éclos on verra demain .............. mais 6 poussins sur 8 œufs c'est vraiment génial
Merci de votre aide

rjgca@sfr.fr

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 20/06/2016
Age : 55
Localisation : ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Poussin né en retard Empty Re: Poussin né en retard

Message par dave02 Jeu 23 Juin - 20:20

la poule a bien géré;sentait elle qu il y allait encore avoir naissance?pas impossible...
En tout cas bonne idée de loss pour la couveuse de depannage pour ces naissances décalées,une couveuse reconvertie cette covattuto peut etre?
dave02
dave02

Masculin Messages : 897
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 46
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Poussin né en retard Empty Re: Poussin né en retard

Message par Aline Dim 26 Juin - 18:06

Merci pour les nouvelles ;)
Tu as de la chance et cette poule est précieuse, elle n'ont pas toutes cette générosité !!
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Poussin né en retard Empty Re: Poussin né en retard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum