Mes poulaillers en 3 épisodes.
+11
lily31
gallicée3
Sand
atarx
celine73
JR66
Au Domaine Des 3 Coqs
Delval
isba86
Aline
Michel87
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mes poulaillers en 3 épisodes.
Merci Michel ! Effectivement, cela aurait été dommage de ne pas voir les photos de la première page.
Fan de bricolage, j'adore "tâter du bois" et regarder les créations d'autres bricoleurs. Tu as plein de bonnes idées
Fan de bricolage, j'adore "tâter du bois" et regarder les créations d'autres bricoleurs. Tu as plein de bonnes idées
michmarjo- Messages : 1302
Merci Michel pour les photos!
Pleins de bonnes idées, tu es un super bricoleur.
Les photos qui manquaient vont m'aider pour cogiter sur le poulailler que je dois faire pour ma repro de 2014 avec trois parcs: coqs, poules et les jeunes.
Pleins de bonnes idées, tu es un super bricoleur.
Les photos qui manquaient vont m'aider pour cogiter sur le poulailler que je dois faire pour ma repro de 2014 avec trois parcs: coqs, poules et les jeunes.
lily31- Messages : 79
Michel87- Messages : 196
Bien l'idée avec le bidon en plastique je leur ai mis une cuve de vieille brouette mais sans protection pour la pluie et tu me donnes une idée pour l'abriter avec un bout de tôle
Pourquoi dans le poulailler tu mets une ouverture et fermeture à ton bac à sable?
Pourquoi dans le poulailler tu mets une ouverture et fermeture à ton bac à sable?
lily31- Messages : 79
Merci pour ces nouvelles idées Michel
Et vont-elles dans les bacs à sable ? Bidon et caisse ?
Et vont-elles dans les bacs à sable ? Bidon et caisse ?
dans leur bac a sable, j'y avais ajouté de la terre de diatomée, qui est un anti poux naturel.
ça tue les poux par action mécanique.
ça tue les poux par action mécanique.
brigeou- Messages : 778
Mais bien sûr Aline, elles y vont régulièrement même le coq, mais il préfère le bidon, c’est plus spacieux.
Le bac du poulailler, il y a que de la cendre de bois et j’y ajoute de la poudre insecticide (Volacrine) de temps en temps.
Lily, je le maintien fermé la nuit comme les pondoirs, sinon le matin il faut nettoyer et enlever les fientes.
Le bac du poulailler, il y a que de la cendre de bois et j’y ajoute de la poudre insecticide (Volacrine) de temps en temps.
Lily, je le maintien fermé la nuit comme les pondoirs, sinon le matin il faut nettoyer et enlever les fientes.
Ingénieux comme idée le bidon avec sa protection
Si tu regarde la 2ème photo du bac intérieur tu a déjà une bonne piste en regardant le couvercle
Simplement à mon avis c'est pour éviter que les poules ne se perchent sur les bords le soir et se servent du bac à sable comme d'une planche à crottes
Par contre je ne vois pas trop l'utilité d'un bac à sable à l'intérieur du poulailler vu que tu en a déjà un couvert à l'extérieur
lily31 a écrit:Pourquoi dans le poulailler tu mets une ouverture et fermeture à ton bac à sable?
Si tu regarde la 2ème photo du bac intérieur tu a déjà une bonne piste en regardant le couvercle
Simplement à mon avis c'est pour éviter que les poules ne se perchent sur les bords le soir et se servent du bac à sable comme d'une planche à crottes
Par contre je ne vois pas trop l'utilité d'un bac à sable à l'intérieur du poulailler vu que tu en a déjà un couvert à l'extérieur
isba86- Responsable parquets
Isba, le bac interne n’a que de la cendre et pour moi c’est plus facile de mettre la poudre insecticide qu’ à celui du bidon, auquel je dois me mettre à genoux pour poudrer le fond.
Tu comprends bien que je dois préserver ma santé, éviter les maladresses (mal de dos etc …..).
Aline, c'est sympa tes flocons de neige sur la page, donc préparer vos pelles pour Noël.
Tu comprends bien que je dois préserver ma santé, éviter les maladresses (mal de dos etc …..).
Aline, c'est sympa tes flocons de neige sur la page, donc préparer vos pelles pour Noël.
OK, alors tu a de très bonne raisons d'en avoir 1 dehors ET 1 dedans
isba86- Responsable parquets
Merci Michel… je crois que je vais m'en faire un alors…Michel87 a écrit:Mais bien sûr Aline, elles y vont régulièrement même le coq, mais il préfère le bidon, c’est plus spacieux.
Michel87 a écrit:Aline, c'est sympa tes flocons de neige sur la page, donc préparer vos pelles pour Noël.
Je fais un mélange moitié cendres et sable que je mets en gros tas sous les préaux ou sous les poulaillers sur pilotis. Ca reste sec et tout le monde peut se laver
J'ai essayé la terre de diatomée, le bicarbonate, la poudre de silice, les feuilles de noyers, lavande, etc, je n'ai jamais vu de différence. Faut dire que dans les sud, y sont costauds !
Bien vu Michel ! Pour soulager ton dos, tu pourrais surélever ton tonneau et y mettre une échelle
J'ai essayé la terre de diatomée, le bicarbonate, la poudre de silice, les feuilles de noyers, lavande, etc, je n'ai jamais vu de différence. Faut dire que dans les sud, y sont costauds !
Bien vu Michel ! Pour soulager ton dos, tu pourrais surélever ton tonneau et y mettre une échelle
oui, chez toi, ils résistent.
après avoir fait le test du mouchoir,comme tu me l'avais conseillé Mich rien dedans!
après avoir fait le test du mouchoir,comme tu me l'avais conseillé Mich rien dedans!
brigeou- Messages : 778
Ca ne m'étonne pas, ils préfèrent squatter dans le Sud
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3