Poulaillers en palettes et autres récups
4 participants
Page 1 sur 1
Poulaillers en palettes et autres récups
Je pense que c'est toujours sympa de voir ce que font les autres, ça donne des idées quand on démarre ou qu'on se trouve amené à loger plus de monde ! (ce qui arrive plus vite qu'on ne pense), alors je vais vous présenter les poulailler qu'il y a ici.
construction du premier poulailler… en palette
construit il y a 3 ans avant l'arrivée de nos trois premières poules et de leur coq.
en construction devant :
vue de 3 quarts
l'arrière
terminé
construction du premier poulailler… en palette
construit il y a 3 ans avant l'arrivée de nos trois premières poules et de leur coq.
en construction devant :
vue de 3 quarts
l'arrière
terminé
Dernière édition par Aline le Mer 15 Mai - 8:35, édité 2 fois
Re: Poulaillers en palettes et autres récups
Un autre, assez grand toujours avec de la récup… j'ai commencé à utiliser les vielles portes-fenêtres qui ont été changées dans ma maison.
L'accès aus pondoirs est derrière. Pour le moment il n'est pas terminé, il lui manque un coup de lasure et de peinture à la chaux à l'intérieur.
J'ai décidé de les faire de plein pied, afin d'en faciliter l'entretien et de pouvoir y loger pas mal de monde.
Celui-ci peut acueillir 20 adultes ou 30 jeunes avec suffisamment de place pour y mettre l'eau et la nourriture à l'intérieur.
Chose que je ferai quand j'aurais recouvert le sol d'un épaisse couche de sable et de chaux.
Pour le moment, sous le perchoir, j'ai mis un grand carton avec des copeaux, il n'y a que 4 sujets, donc l'entretien est facile.
L'accès aus pondoirs est derrière. Pour le moment il n'est pas terminé, il lui manque un coup de lasure et de peinture à la chaux à l'intérieur.
J'ai décidé de les faire de plein pied, afin d'en faciliter l'entretien et de pouvoir y loger pas mal de monde.
Celui-ci peut acueillir 20 adultes ou 30 jeunes avec suffisamment de place pour y mettre l'eau et la nourriture à l'intérieur.
Chose que je ferai quand j'aurais recouvert le sol d'un épaisse couche de sable et de chaux.
Pour le moment, sous le perchoir, j'ai mis un grand carton avec des copeaux, il n'y a que 4 sujets, donc l'entretien est facile.
Le dernier :
un peu plus petit, mais qui peut quand même loger 10 adultes facilement :
Non terminé non plus celui-ci, peinture à faire, je pense y mettre un plancher amovible et combler le fond de terre/sable/chaux.
un peu plus petit, mais qui peut quand même loger 10 adultes facilement :
Non terminé non plus celui-ci, peinture à faire, je pense y mettre un plancher amovible et combler le fond de terre/sable/chaux.
très joli!
une fois que j'aurais reçu mes derniers joujoux, je ferai à nouveau un post avec toutes mes installations.
une fois que j'aurais reçu mes derniers joujoux, je ferai à nouveau un post avec toutes mes installations.
Aline, sur le premier c'est étanche ce système de planches qui se chevauchent en guise de toiture?
rem- Messages : 326
Ca ne semble pas être des planches REM mais des tuiles plates .
Aline te le confirmera surement .
Aline te le confirmera surement .
TITILUC45- Messages : 97
Et c'est Thierry qui gagne la partie !!! :;ri:
…et qui a donc entièrement raison, ce sont des tuiles plates. Ce qu'on trouve dans la région … on le voit assez bien je pense sur la photo du second message (avec la mangeoire).
…et qui a donc entièrement raison, ce sont des tuiles plates. Ce qu'on trouve dans la région … on le voit assez bien je pense sur la photo du second message (avec la mangeoire).
je me disais que ça me paraissait bizarre mais le doute...
rem- Messages : 326