Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Un nouvel arrivant dans cette communauté - Page 2 Mappe10
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Un nouvel arrivant dans cette communauté

+6
Androphis45
ngi
Aline
Au Domaine Des 3 Coqs
Delval
Maraucana
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un nouvel arrivant dans cette communauté - Page 2 Empty Re: Un nouvel arrivant dans cette communauté

Message par Maraucana Mar 30 Juil - 22:00

Désolé Aline,

J'y vais un peu vite dans les raccourcis. Effectivement, je parlais de Wyandottes dorés liserés blanc, bleu ou noir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Un nouveau poussin Wyandotte doré liseré blanc est d'ailleurs né vendredi (le seul survivant sur 12 oeufs reçus par la poste....). J'espère une poulette histoire de compléter un parc très riche en coq cet année !

Maraucana

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 45
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant dans cette communauté - Page 2 Empty Re: Un nouvel arrivant dans cette communauté

Message par Aline Mer 31 Juil - 10:05

Et bien on te le souhaite aussi ;)
Pas évident de sexer les wyandottes, il faut attendre… attendre… :ecole; 
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant dans cette communauté - Page 2 Empty Re: Un nouvel arrivant dans cette communauté

Message par Maraucana Mer 31 Juil - 11:32

C'est vrai que le sexage définitif est long.

J'ai fait un test pour un sexage à l'aile sur le dernier poussin, mais je ne sais pas si c'est aussi "fiable" sur les Wyandottes que sur les Araucanas.
Par contre, on voit rapidement certaines poulettes dans les lots de poussins. La vitesse d'emplumement de ces dernières est vraiment beaucoup plus rapide. A un peu plus de 3 semaines, c'est flagrant.

Pour les coqs, 2 étaient rapidement sexables, notamment par la "grosseur" de la crête et surtout des tarses. Ils semblent de dessus  aussi plus... carré (j'ai du mal à imager)

Mais pour 3 autres, j'ai plus qu'un doute : autant de plumes que les coqs confirmés, mais petite crête, plus petite masse et tarses, tout petit barbillons...
Bref mi poule mi coq ;)  Ils sont presque à 5 semaines, est vraiment, je n'ai aucune idée....

J'ouvre un post sur leur évolution car vraiment les avis sur cette race et le sexage m'intéressent beaucoup.

Maraucana

Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 14/07/2013
Age : 45
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel arrivant dans cette communauté - Page 2 Empty Re: Un nouvel arrivant dans cette communauté

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum