Trombinoscope du poulailler
+28
soussi
Lucovitch
achard
cris19
geracolas
sicalou
brigeou
Sand
mamithé
coco38
poulesdumonde
vybye
michmarjo
celine73
əric
MrSerge91
Moulonnaise
JR66
rem
Mr fred
poulepoule
batblaze
ngi
Michel87
Delval
Aline
gallicée3
isba86
32 participants
Page 6 sur 11
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: Trombinoscope du poulailler
Je vais pas souvent en expo, met quant je suis allé pour acheter mes deux Merlerault et les trois Marans, ce sont des femmes du club Marans qui mon conseiller.
Sand- Messages : 199
Sand a écrit:Voici ma tronchotte dans un de mes loisirs préférés !
jouer à "saute mouton" ou plutôt "saute coq"
JR66- Messages : 159
non Jean-Marc, je ne voudrais pas dire, mais c'est le contraire !!
Ravie de te voir ici Sandrine je vois que ta troupe est bien dressée !!
Ravie de te voir ici Sandrine je vois que ta troupe est bien dressée !!
[quote="Aline"] non Jean-Marc, je ne voudrais pas dire, mais c'est le contraire !!
Je sais, mais je n'ai pas osé l'écrire...
Je sais, mais je n'ai pas osé l'écrire...
Pour arriver à ce niveau de confiance entre tes animaux et toi, tu dois passer beaucoup de temps avec eux ?
Est-ce qu’ils sont en complète liberté ou dans un parc ?
Pour les miens, si je n’ai pas le temps de m’en occuper pendant quelques jours, à mon retour ils redeviennent craintifs.
Est-ce qu’ils sont en complète liberté ou dans un parc ?
Pour les miens, si je n’ai pas le temps de m’en occuper pendant quelques jours, à mon retour ils redeviennent craintifs.
Ben c'est un peu la question que je me pose depuis quelques jours, car une amie qui a fait dans les mêmes moments que moi des poussins Meusiennes provenant du même éleveur, me dit que ses poules sont sauvages (et ses coqs agressifs). Or je n'ai pas l'impression de faire quelque chose de spécial pour que mes poules soit si familières, je n'ai jamais cherché à les porter, les manipuler, encore moins à les mettre sur mon épaule.
Elles sont effectivement en liberté dans le jardin l'après-midi, ça peut faire la différence ? Mais je ne passe pas tant de temps que ça avec elles, surtout en ce moment avec les jours courts.
Elles sont effectivement en liberté dans le jardin l'après-midi, ça peut faire la différence ? Mais je ne passe pas tant de temps que ça avec elles, surtout en ce moment avec les jours courts.
Contente de voir ta trombine Sand, d'autant plus que tu es Lorraine
Mes poules aussi sont très sympas avec moi, je les manipule comme je veux. Par contre... mes coqs me sautent sur le dos mais pas pour jouer !
Mes poules aussi sont très sympas avec moi, je les manipule comme je veux. Par contre... mes coqs me sautent sur le dos mais pas pour jouer !
michmarjo- Messages : 1302
vive la lorraine libre, (je suis vosgiens de naissance)
ngi- Messages : 618
J'ai été adoptée par la Lorraine, je pensais n'y rester que deux ou trois ans, il y a... presque 20 ans !
Sand, cela vaut la peine de dévoilé ta tronche, j’appelle cette photo plutôt insolite.
Un coq ou une poule sur ton dos exprime le bien-être de tes bêtes. Tu es une belle nana avec de beaux sujets.
Mes nouveaux cops Marans et Wyandottes me suivent partout, mais ne sont pas encore montés sur leur maître, mais j’arrive à les caressés et bientôt je vais les hypnotisés.
Un coq ou une poule sur ton dos exprime le bien-être de tes bêtes. Tu es une belle nana avec de beaux sujets.
Mes nouveaux cops Marans et Wyandottes me suivent partout, mais ne sont pas encore montés sur leur maître, mais j’arrive à les caressés et bientôt je vais les hypnotisés.
Michel87- Messages : 196
moi je l'ai quitté pour raison professionnel il y a 30 ans , mais après les diverses rencontres font qu"y revenir serait un nouvel déracinement
Sand a écrit:J'ai été adoptée par la Lorraine, je pensais n'y rester que deux ou trois ans, il y a... presque 20 ans !
ngi a écrit:moi je l'ai quitté pour raison professionnel il y a 30 ans , mais après les diverses rencontres font qu"y revenir serait un nouvel déracinement
J'y suis née (entre Nancy et Metz), je l'ai quittée à l'âge de 31 ans. Mon fils de 37 ans et ma petite fille de 10 ans ainsi qu'une partie de ma famille y vivent encore.
Je regrette la mentalité des lorrains mais je n'y retournerais pas car le soleil et les températures du sud sont trop appréciables.
Et bien moi je suis un expatrié dans l'Est car je suis originaire du côté de Poitiers mais pour le boulot je suis parti au froid
Ici, l'hiver est vivifiant (pour ne pas dire qu'on se les pèle) et le soleil est assez régulièrement liquide mais le boulot est là donc...
Ici, l'hiver est vivifiant (pour ne pas dire qu'on se les pèle) et le soleil est assez régulièrement liquide mais le boulot est là donc...
isba86- Responsable parquets
Il est vrai que le Luxembourg offre de sacrés avantages niveau travail. Surtout quand tu habites à la frontière côté France
le climat c'est pas le top la bas , une fois que vous avez essayé le sud , difficile d'y revenir quant on a le choix
Niveau températures, je suis haute-savoyarde d'origine, donc pour moi ici c'est plutôt doux Mais la grisaille et l'humidité, j'ai beaucoup de mal. Cependant, le fait que je vive dans une zone très rurale m'a permis de développer une activité économique, ce qui n'aurait pas été possible dans une zone plus dense, donc plus chère.
comme tu le sens , en tout cas tes meusiennes sont superbes
superbe la photo, le coq qui est sur ton dos a l'air d'être d'un sacré gabarit!
Merci pour la photo!!
Merci pour la photo!!
brigeou- Messages : 778
Sand a écrit:Niveau températures, je suis haute-savoyarde d'origine, donc pour moi ici c'est plutôt doux Mais la grisaille et l'humidité, j'ai beaucoup de mal. Cependant, le fait que je vive dans une zone très rurale m'a permis de développer une activité économique, ce qui n'aurait pas été possible dans une zone plus dense, donc plus chère.
Tu habites dans la Meuse ?
Oui, au fin fond de la Meuse, dans un village historiquement célèbre que tout le monde connait sans savoir le situer
La Meuse est le département le plus triste et le moins peuplé de Lorraine. Mais je pense que ça vaut le coup d'investir là-bas pour les plaines, la tranquillité et qui sait... peut-être un jour, beaucoup d'emplois
Ce n'est pas triste du tout où j'habite, c'est très vallonné, boisé et sauvage. Une sorte de Vosges en miniatures, les gens qui viennent me voir et qui ne connaissent pas cette région sont toujours surpris de la découvrir.
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11