Trombinoscope du poulailler
+28
soussi
Lucovitch
achard
cris19
geracolas
sicalou
brigeou
Sand
mamithé
coco38
poulesdumonde
vybye
michmarjo
celine73
əric
MrSerge91
Moulonnaise
JR66
rem
Mr fred
poulepoule
batblaze
ngi
Michel87
Delval
Aline
gallicée3
isba86
32 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: Trombinoscope du poulailler
Merci Mich et le plaisir était partagé aussi et les gamins ont adoré ce que tu leur a ramené
Pour, l'association et bien oui, pour beaucoup de ceux qui viennent ils se demandent pourquoi c'est faisable en Allemagne, au Luxembourg et en Alsace mais pas en France. Mais bon, je t'ai expliqué le gros problème en France la majorité du temps ça serais un poil (pour être gentil) compliqué.
Et oui dans l'Est quelques fois on parle un peu bizarre mais c'est pas pire que dans le Sud
Pour, l'association et bien oui, pour beaucoup de ceux qui viennent ils se demandent pourquoi c'est faisable en Allemagne, au Luxembourg et en Alsace mais pas en France. Mais bon, je t'ai expliqué le gros problème en France la majorité du temps ça serais un poil (pour être gentil) compliqué.
Et oui dans l'Est quelques fois on parle un peu bizarre mais c'est pas pire que dans le Sud
isba86- Responsable parquets
que de regrets!
Delval- Effaceur de coquilles
Delval a écrit:que de regrets!
Pas de regrets à avoir si tu n'avais pas le temps et ce n'est que partie remise si tu repasse dans l'Est tu seras bien entendu le bienvenu
c'est surtout que tu as écris un message qui m'a fait penser que tu ne serais pas chez toi mais en vacances!
j'espère bien y retourner surtout que c'est super beau vers où tu habites: verdoyant et vallonné; je conseille ce coin à tout le monde!
au fait, tu sais que Apach est jumelée avec Rouillé, la commune de Tsam!
j'espère bien y retourner surtout que c'est super beau vers où tu habites: verdoyant et vallonné; je conseille ce coin à tout le monde!
au fait, tu sais que Apach est jumelée avec Rouillé, la commune de Tsam!
Delval- Effaceur de coquilles
Pas mal de commune dans l'Est sont jumelées avec des communes de la Vienne
Mais pour Apach et Rouillé je ne savais pas
C'est à cause de la guerre de 39-45 pas mal de monde avait été emmené de Moselle dans la Vienne à cause de la ligne Maginot qui était la principale défense de la France à ce moment là.
Mais pour Apach et Rouillé je ne savais pas
C'est à cause de la guerre de 39-45 pas mal de monde avait été emmené de Moselle dans la Vienne à cause de la ligne Maginot qui était la principale défense de la France à ce moment là.
j etais pas a votre rencontre,mais j imagine néanmoins votre ressenti et la joie passionnée de cette échange,simple et sincère..j en suis content pour vous comme si j y etais
dave02- Messages : 897
Exact, le grand'père de ma fille a été emmené de Moselle dans la Vienne. Entre le patois de la Vienne et son parler allemand/français... ça devait donner
michmarjo- Messages : 1302
dave02 a écrit:j etais pas a votre rencontre,mais j imagine néanmoins votre ressenti et la joie passionnée de cette échange,simple et sincère..j en suis content pour vous comme si j y etais
Merci Dave. C'est vrai que rien ne vaut une rencontre en "vrai". C'est plus sympa et on apprécie mieux les volailles
+1000 avec Mich!!
brigeou- Messages : 778
michmarjo a écrit:Exact, le grand'père de ma fille a été emmené de Moselle dans la Vienne. Entre le patois de la Vienne et son parler allemand/français... ça devait donner
C'est clair qu'au début entre le plat et le patois poitevin ça devait donner quelque chose de comique
Eh oui... les allemands ayant pris la Lorraine, les enfants nés à cette époque-là parlaient allemand. D'où ce mélange de langue quand on a repris l'Alsace et la Lorraine.
Pour la petite anecdote... en 1979, quand mes parents ont déménagé pour s'installer dans les Deux-Sèvres... les gens du village nous appelaient les "boches de l'Est" !
Pour la petite anecdote... en 1979, quand mes parents ont déménagé pour s'installer dans les Deux-Sèvres... les gens du village nous appelaient les "boches de l'Est" !
bonjour a tous pourquoi ne pas faire apparaitre la localisation de chacun dans la section membre ? éventuellement a la place de la colonne humeur ce serait peut être plus sympa et utile non ?
Rfa- Messages : 62
La localisation de chacun est sous l'avatar de chacun sur tous les messages. Sinon, c'est que la personne ne souhaite pas être précisément localisée.
Il n'y a pas de colonne humeur affichée ici je crois…
Il n'y a pas de colonne humeur affichée ici je crois…
si si dans la section membre, oui mais s'il faut visité tout le forum pour savoir qui est d'ou ... en même temps celui qui ne souhaite pas être localisé ne renseigne pas cette partie ...
Rfa- Messages : 62
Boulette08- Messages : 20
Merci Boulette
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11