Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Mappe10
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

+2
Aline
isba86
6 participants

Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par isba86 Mar 21 Mai - 16:49

Voilà les photos de Cravaté Oriental Type Ancien que j'ai en 3 coloris :

Cravaté Oriental Type Ancien Rouge cendré liseré (appelé au niveau du standard Lavande) :

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Statio35

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Statio36

Cravaté Oriental Type Ancien Brun maillé blanc :

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Statio39

Cravaté Oriental Type Ancien Brun barré blanc :

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Statio38


Dernière édition par isba86 le Mar 21 Mai - 18:15, édité 1 fois
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par Aline Mar 21 Mai - 17:45

Whouaou ils sont superbes !
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par isba86 Mar 21 Mai - 18:17

Ceux là, c'est la race dans mes volières qui plait le plus aux femmes en général ;)

Par contre, pas encore beaucoup d'éleveurs en France pour le moment (5 pour le moment). Mais je pense que cette race va vite plaire et feras des émules ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par Marion71 Dim 16 Fév - 18:43

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je m'y suis connectée surtout pour ce post sur les pigeons orientaux anciens que j'ai découvert en essayant d'identifier la race exacte de pigeons achetés en Allemagne que j'avais pris à tort pour des Satinettes...

Donc j'ai acheté sur un coup de coeur un 'couple' de ces pigeons, sans pouvoir discuté avec l'éleveur car ne parlant pas la langue. Je met 'couple' entre guillemets car ils passent leur temps ensemble quand ils sont en liberté, je les ai vu s'accoupler, mais il me semble aussi avoir vu les 2 parader, et quand je tente de les enfermer pour les faire nicher l'un des 2 attaque violemment l'autre jusqu'à le blesser....
C'est la première fois que j'ai ça avec des pigeons, je n'arrive pas à savoir si c'est un couple ou 2 mâles....?

Place aux photos afin de confirmer que c'est bien cette race :
Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien _dsc4213

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien _dsc4114

Voilà je croise les doigts pour que ce soit un vrai couple car je les trouve très beaux et je n'ai pas d'autres sujets que ces 2 là.

Marion71

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 45
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par isba86 Dim 16 Fév - 23:04

Alors pour te dire sur photo si c'est un couple ou pas c'est un peu compliqué.
Point de vue coloris ce sont des liséré noir. Le 1er est pas mal en coloris mais avec une huppe un peu basse. Le 2ème est un peu trop noir mais rien de grave pour la repro.

Ils sont bagués ?
Si oui quelle taille de bague ?
Je te demande ça car ils me semblent un peu forts pour de l'oriental ancien mais les photos peuvent être trompeuses.
Ils ressemblent très fortement à des satinette (ce qui n'est pas une race mais une variété en oriental bec court) mais avec des becs un peu longs. Mais dans ce cas là il te faudra des nourriciers.

Et sinon, tu est de quel coin en Saône et Loire ?
Je te demande ça car simplement ma femme est originaire d'à côté de Montceau les Mines et je vais de temps en temps dans ce coin là.
Si ça te tente je peux en fin de saison te ramener 1 ou 2 couples de vrai Cravaté oriental ancien (et même les échanger contre les tiens si tu n'arrive pas a les reproduire.

Sinon, tu peux t'inscrire sur le forum du club des pigeons cravatés.
Et encore une petite info le championnat de France des pigeons Cravatés 2014 auras lieu à Gueugnon en janvier 2015 donc tu auras l'occasion de voir des orientaux ancien et des orientaux bec court et d'avoir des renseignements en direct si ça te tente ;)

Voilà, je sais que je ne répond pas forcément à tes questions et que je t'en pose d'autres mais bon j'espère quand même que tu répondras pour que l'on puisse discuter un peu ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par Marion71 Lun 17 Fév - 19:00

Merci de ta réponse.
Visiblement ce n'est pas des Satinettes d'après toutes les photos que j'ai vu. A mon avis ceux-là peuvent nourrir leurs petits.
L'éleveur avait plusieurs couples en différents coloris à liserés.
Si ce n'est pas des cravatés orientaux anciens je me demande ce que ça peut bien être...? Je trouve qu'ils ressemblent assez aux tiens non?

Ils sont bagués 2013, je regarderais la taille de bague, mais ce sont plutôt de petits pigeons, plus petits que mes cravatés allemands anciens ou mes Lucernois par exemple.

je remet des photos :
Le mâle (lui c'est sûr, il parade et pousse la femelle au nid) :
Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien _dsc3612
Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien _dsc4212

la femelle avec d'autres pigeons qui donnent l'échelle (ce sont de gros pigeons hein, Mondains et Lahores) :
Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien _dsc4115

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien _dsc4213

Je la considère comme femelle car bien qu'elle attaque le mâle violemment si je les met ensemble dans un espace réduit (elle l'a déjà blessé à la tête), elle reste avec lui quand ils sont lâchés et le suis au nid (qu'il a prévu en haut d'un de mes bâtiments , monsieur n'aime pas le pigeonnier), elle accepte l'accouplement etc.

A suivre...

Sinon j'habite vers Tournus, sud Saone et Loire, au nord de Lyon.

Marion71

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 45
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par Delval Lun 17 Fév - 19:53

mis à part le bec (ça n'engage que moi sur ce point! ;; ) je trouve vos pigeons superbes à tous les deux!
Delval
Delval
Effaceur de coquilles

Masculin Messages : 1045
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 51
Localisation : jazeneuil (86)

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par isba86 Lun 17 Fév - 20:16

Alors d'après le rapport taille, ça ressemble plus que fortement à des orientaux ancien (altorientalischen mövchen en allemand).

Si tu a aussi des cravaté allemand ancien ça me tente bien de les voir si tu peux nous mettre quelques photos ;)
Pour les Lucernois c'est aussi un joli pigeon et en prime créé à partir de pigeons cravatés (comme la majorité des pigeons Suisses d'ailleurs) ;)

Si tu sort des jeunes ou que tu veux faire un échange pour tes sujets adultes ou des jeunes je suis preneur ;)
En coloris pour les Cravaté Oriental ancien j'ai du brun barré blanc, du brun maillé blanc et du rouge cendré spread ou appelé liseré rouge en expo (cette dernière couleur peux se travailler avec le liséré noir des tiens ;)
Sinon j'élève aussi du Cravaté Français et du Cravaté Italien.

Par pur hasard tu n'aurais pas le nom de l'éleveur allemand qui te les a cédés ?
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par Tierarzt Mar 18 Fév - 10:25

Très jolis sujets, j'aime ces races de cravatés orientaux, c'est "exotique". Il me semble que j'ai une vieille revue avec un article technique sur ces races, il faudra que je regarde ça quand je serai chez moi.

Tierarzt

Masculin Messages : 98
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 30
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par isba86 Mer 19 Fév - 0:15

Si tu peux regarder ça quand tu seras chez toi ça m'intéresse et au cas où tu trouve quelque chose dit le moi et je te filerais mon adresse mail pour que tu puisse aussi m'envoyer un scan de ces docs ;)
D'ailleurs si d'autres ont des docs sur les pigeons cravatés en général ça m'intéresse aussi ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par Marion71 Mer 19 Fév - 18:56

Hello,
Oui moi aussi j'aime bien les cravatés en général.
Les Lucernois c'est un couple qu'un ami m'a donné :
Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien _dsc4214
Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien _dsc4113

Les cravatés allemands j'ai plusieurs sujets, 1 couple bleu écaillé et quelques jeunes, et plus récemment on m'a donné des rouge écaillé (pas encore pris en photo) :
Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien _dsc3410
Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien _dsc4410

sinon en cravaté j'ai aussi des Figuritas, c'est un peu du même genre que les cravatés italiens j'ai l'impression mais avec un corps porté + vertical.

Je suis partante pour de futurs échanges, surtout que je ne sais vraiment pas si mes cravatés orientaux vont donner quelque chose...c'est peut-être 2 mâles...

Marion71

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 45
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par isba86 Mer 19 Fév - 19:47

Pour moi même si tu veux je pourrais t'échanger un mâle contre une femelle. Pour moi c'est pareil car en Oriental ancien cette année j'ai fait 8 couples donc au niveau jeunes je pense que j'aurais un peu de choix ;)

Les différences entre le Figurita et l'Italien c'est que le Figurita a une position plus inclinée et la tête beaucoup plus ronde alors que l'Italien a une tenue horizontale et la tête carrée.

Je vais prendre en photo les couples que j'ai fait pour cette année et les mettre sur les forums comme ça tu pourras les voir ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par Marion71 Ven 28 Mar - 9:45

Bonjour,
J'ai bien 2 mâles donc je suis activement à la recherche de 2 femelles pour mettre avec ou bien j'échange un mâle contre une femelle.

Marion71

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 45
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par isba86 Ven 28 Mar - 18:02

C'est vraiment dommage que je n'ai pas de trajet prévu pour la Bourgogne dans un avenir proche. Mais je reste intéressé par 1 de tes mâles en échange contre une femelle de chez moi d'un coloris compatible.
Il faut d'ailleurs que je fasse quelques photos de mes couples et du 1 et jeune oriental ancien né cette année ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par Marion71 Mar 1 Avr - 7:10

Ce qui est surtout bête c'est que je suis passée au Luxembourg mi-mars mais à ce moment là je n'ai pas pensé que tu y habitais et à te demander pour le pigeon...
On trouvera bien une occasion, je me déplace de temps à autre pour le boulot.

Marion71

Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2014
Age : 45
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par isba86 Mar 1 Avr - 17:59

C'est vrai que là c'est bête car on aurais pût se voir et discuter un peu et quitte à casser un de mes couples tu aurais pût repartir avec une femelle ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par rem Mar 1 Avr - 19:34

je crains pas mais j'irais pas jusqu'a dire que j'aime.
je crois que les pigeons que j'aime le plus ce sont les romagnols.
rem
rem

Masculin Messages : 326
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 39
Localisation : haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par isba86 Mar 1 Avr - 20:03

rem a écrit:je crains pas mais j'irais pas jusqu'a dire que j'aime.
je crois que les pigeons que j'aime le plus ce sont les romagnols.

C'est un tout autre style le Romagnol, beaucoup plus en rondeur. C'est un peu comme un Mondain avec de grosses pantoufles ;)

Personnellement je les préfère moins gros mais bon, qui sait peut être qu'un jour j'aurais aussi des "boules" dans mes volières ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 49
Localisation : Luxembourg

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par rem Mar 1 Avr - 20:12

il en faut pour tout les gouts, mais en pigeon je les aime comme les romagnols , les kings, les lynx j'aime moins mais je dois avouer que ca pourrait me faire craquer surtout avec les gars de mon assoc, ils sont un bon groupe a en faire. on a meme un champion d'europe dans le lot.
alors forcement le lynx j'en entend un peu parler lol.
rem
rem

Masculin Messages : 326
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 39
Localisation : haute-loire

Revenir en haut Aller en bas

Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien Empty Re: Pigeon Cravaté Oriental Type Ancien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum