mes différents élevages.
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Delval
Page 13 sur 13
Page 13 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
08052013
mes différents élevages.
voici mes différents élevages!
je commence par les installations des poules et pigeons; ils sont ensembles.
la basse-cour de loin:
la basse-cour intérieur et la cour des jeunes en arrière-plan:
les pondoirs(anciennes étagères recyclées) avec le pigeonnier au-dessus:
la cabane des jeunes(une caisse en bois recyclée):
l'entrée du pigeonnier:
je commence par les installations des poules et pigeons; ils sont ensembles.
la basse-cour de loin:
la basse-cour intérieur et la cour des jeunes en arrière-plan:
les pondoirs(anciennes étagères recyclées) avec le pigeonnier au-dessus:
la cabane des jeunes(une caisse en bois recyclée):
l'entrée du pigeonnier:
Delval- Effaceur de coquilles
mes différents élevages. :: Commentaires
Je confirme aussi, Florent, le doigt tordu (pas celui de not'blonde ) est certainement un "héritage" dû à la couvaison artificielle. Je n'en ai plus un seul (mes pious hein ?!) depuis que je fais naître sous poule.
voici la dernière naissance de l'année:
pourvu qu'il ne galère pas trop!
sortie du nid l'année prochaine!
pourvu qu'il ne galère pas trop!
sortie du nid l'année prochaine!
Question idiote... p'têt... mais, le foin ne serait-il pas plus chaud pour ce pigeonneau ?
disons que les parents prennent ce qui se trouve au sol pour leur nid; à ce moment là, j'avais nettoyé et changé la paille des clapiers à lapins sinon c'est souvent des brindilles!
Et si... tu ajoutes un peu de foin au nid... Les parents risquent-ils d'abandonner leur progéniture ?
Le foin ne tiens pas plus chaud à mon avis mais surtout pour un pigeonneau qui viens de naitre ça gratte plus car pas de plume ni de duvet au début
Pour la châleur les parents continuent à rester sur le jeune au début pour le tenir au chaud.
Le moment le plus critique en ce moment avec le froid, c'est plus vers 10 jours quand ils ne sont pas encore assez plumés et que les parents les tiennent moins au chaud.
Pour la châleur les parents continuent à rester sur le jeune au début pour le tenir au chaud.
Le moment le plus critique en ce moment avec le froid, c'est plus vers 10 jours quand ils ne sont pas encore assez plumés et que les parents les tiennent moins au chaud.
la paille est un meilleur isolant car le brin de paille est creux donc de l'air, donc isolant! Le foin c'est bof-bof!
Ou alors... mettre le nid dans une petite cuvette afin que le ch'tiot soit bien entouré de paille et protégé par le bord haut de la cuvette.
Ou encore... tu rentres les parents et leur progéniture dans ton salon
michmarjo a écrit:Ou alors... mettre le nid dans une petite cuvette afin que le ch'tiot soit bien entouré de paille et protégé par le bord haut de la cuvette.
Ou encore mieux tu laisse faire comme maintenant et si le jeune s'en sort il n'en seras que plus beau après
excellente idée que j'avais déjà!
de toute façon, pour le moment il fait relativement doux.
brigeou a écrit: c'est pas faux!!
C'est quel mot que t'as pas compris Brigeou ?
Delval a écrit:excellente idée que j'avais déjà!
Et oui. Pour moi la meilleure des idées de laisser faire la nature
Chez moi, pour le moment les couples sont séparés en attendant le mois de février et le début de la saison de repro
isba86 a écrit:michmarjo a écrit:Ou alors... mettre le nid dans une petite cuvette afin que le ch'tiot soit bien entouré de paille et protégé par le bord haut de la cuvette.
Ou encore mieux tu laisse faire comme maintenant et si le jeune s'en sort il n'en seras que plus beau après
Vi mais... il sera moins grassouillet à manger