Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Poussins âges différents...tous ensembles? Mappe10
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Poussins âges différents...tous ensembles?

5 participants

Poussins âges différents...tous ensembles? Empty Poussins âges différents...tous ensembles?

Message par Amatus Lun 28 Avr - 16:43

Bonsoir,
Je viens d'avoir (vendredi) 4 éclosions d'oeufs que j'avais mis à couver sous mon oie par curiorité...
Le hic c'est que j'ai 10 éclosions prévues pour vendredi et celles-là issues très beaux oeufs (81g en moyenne) sélectionnés avec soin. Je vais donc me retrouver avec 2 séries de poussins qui auront une semaine d'écart... Pour une éleveuse. Est-ce que je peux les mettre ensemble sans souci dès le départ ou est-ce que cela risque de nuire à la 2ème série. Je ne veux prendre aucun risque avec cette dernière destinée à la constitution de mon deuxième parquet de reproducteurs...
Merci à vous pour votre aide!!
Amatus
Amatus

Masculin Messages : 46

Revenir en haut Aller en bas

Poussins âges différents...tous ensembles? Empty Re: Poussins âges différents...tous ensembles?

Message par Mat4 Lun 28 Avr - 16:45

J'ai mis ensemble (manque de place) des poussins d'une semaine d'écart. (Dès l'éclosion des derniers) Ça a l'air de bien se passer chez moi alors...
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246

Poussins âges différents...tous ensembles? Empty Re: Poussins âges différents...tous ensembles?

Message par Amatus Lun 28 Avr - 16:52

Cool! Merci pour l'info! En plus les poussins de ma deuxième série seront certainement plus gros que ceux de la première. J'avais juste peur qu'ils se fassent bousculer au début et que cela nuise au démarrage...
Amatus
Amatus

Message par Mat4 Lun 28 Avr - 16:56

Ben chez moi les premiers sont des brahma et les seconds... un peu de tout dont des mini pioux phoenix et depuis hier, des canetons avec.... ça se passe bien, il faut juste penser à mettre assez de surface au chaud pour que personne ne se fasse écraser. ..
Mat4
Mat4

Féminin Messages : 246

Message par isba86 Lun 28 Avr - 17:55

Tout est dit si il y a assez de place et que l'ecart de taille n'est pas trop gros alors c'est faisable.
Par contre ne pas mettre de plus petits poussins de races calmes comme les Poule soie ou les Pékin avec des poussins plus remuants car sinon ils stressent trop et ce n'est pas bon pour leur croissance. Vécu avec des poussins de Poule soie naine et des poussins de Le Merlerault (qui eux sont des petits sauvages) et pourtant n'es en même temps.
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461

Message par mamithé Lun 28 Avr - 18:37

en effet je confirme pour les races calme et les agités ! plus tard c'est embêtant ,j'ai mélangé des poulettes cou nu de 3 semaines avec des poussins de races ,ça a duré 15 jours avant qu'ils arrêtent de les traumatiser ! J'ai donné du show1 (avec anti coccidien) et j'ai quand même eu des fientes de sang ,heureusement tout est rentré dans l'ordre!
mamithé
mamithé

Féminin Messages : 378

Message par Amatus Lun 28 Avr - 21:43

Merci pour vos réponses! Dans mon cas, ce ne sont que des Barbezieux mais la première série provient de mes jeunes poulettes:ce sont des poussins assez petits issus d'oeufs de 60g environ alors que la deuxième fournée provient d'un autre parquet et d'oeufs de 80g minimum, donc j'imagine qu'ils seront un peu plus costaux. Quant à mon éleveuse, elle est plutôt grande et je place ma lampe assez près du fond (il doit faire 45degrés juste en dessous) comme ça les poussins gèrent leur température tout seul.
Amatus
Amatus

Message par isba86 Lun 28 Avr - 22:37

Pour des poussins d'une même race pas de soucis avec 1 semaine d'écart c'est faisable sans problème ;)
isba86
isba86
Responsable parquets

Masculin Messages : 2461

Message par michmarjo Mer 30 Avr - 10:47

+ 1 avec Sam. Issus d'une même race et logiquement + gros à la naissance, il ne devrait pas y avoir de soucis  ;) 
michmarjo
michmarjo

Féminin Messages : 1302

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé