Mes Araucanas dorés saumonés bleus
Le Poulailler des Grandes Races :: Chez les membres :: Espace personnel des éleveurs de Grandes Races :: De A à L :: Aline
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
20042013
Mes Araucanas dorés saumonés bleus
Les éclosions sont terminées pour cette première incubation, j'ai pensé aux photos
…enfin au début, ensuite j'avais un peu la tête ailleurs !
Afin de ne pas salir les couveuses et parce que dans la petite, c'est trop étroit pour les pious… et trop humide, ils ont tendance à "essuyer les parois", je transfert mes œufs au moment du bêchage dans un éclosoir.
J'en suis super contente, il est super stable au niveau de la température et l'hygro monte rapidement jusqu'à 78%.
De plus les poussins ont de l'espace et peuvent y rester un bon moment.
Une fois presque sec, je les place en éleveuse sur du sopalin et ils filent sous la plaque chauffante.
Le lendemain :
…enfin au début, ensuite j'avais un peu la tête ailleurs !
Afin de ne pas salir les couveuses et parce que dans la petite, c'est trop étroit pour les pious… et trop humide, ils ont tendance à "essuyer les parois", je transfert mes œufs au moment du bêchage dans un éclosoir.
J'en suis super contente, il est super stable au niveau de la température et l'hygro monte rapidement jusqu'à 78%.
De plus les poussins ont de l'espace et peuvent y rester un bon moment.
Une fois presque sec, je les place en éleveuse sur du sopalin et ils filent sous la plaque chauffante.
Le lendemain :
Dernière édition par Aline le Ven 14 Juin - 19:59, édité 1 fois
Mes Araucanas dorés saumonés bleus :: Commentaires
Sans compter qu'il y a un éleveur juste à coté qui a de beaux sujets aussi ! je prendrai des tofs à l'expo de Houdan
Je ferai bien de la repro aussi, je les trouve non seulement superbes, mais très sympas aussi… et l'œuf… bref, il faut que je me raisonne, j'aimerais avant contrôler les Bresses et les Marans, ce qui ne va pas être une mince affaire !
Mais plus tard…
Dernière édition par Aline le Mer 25 Sep - 17:26, édité 1 fois
Je ferai bien de la repro aussi, je les trouve non seulement superbes, mais très sympas aussi… et l'œuf… bref, il faut que je me raisonne, j'aimerais avant contrôler les Bresses et les Marans, ce qui ne va pas être une mince affaire !
Mais plus tard…
Dernière édition par Aline le Mer 25 Sep - 17:26, édité 1 fois
Se raisonner (avec ai et pas é car c'est la cloche qui résonne et nous qui raisonnons) c'est compliqué quand tu fait de l'élevage de race car tu doit tout mettre en parquets pour éviter les croisements entre races mais en même temps il y a tellement de choix que c'est dur de faire un choix. Surtout quand comme chez toi il y a de la place
j'aime beaucoup la poule très bien typée, reste encore du travail dans le coloris mais c'est le problème en bleu doré les coqs sont bien mais les poules trainent ce marron
le premier coquelet est pal mal très belle poitrine j'aimerai bien une photo de coté
le deuxième est bien en coloris dommage pour les toupets ,par contre je n'aime pas la tête du dernier
et pour tous de superbes tarses verts!!!
le premier coquelet est pal mal très belle poitrine j'aimerai bien une photo de coté
le deuxième est bien en coloris dommage pour les toupets ,par contre je n'aime pas la tête du dernier
et pour tous de superbes tarses verts!!!
Oui, leurs tarses sont superbes, mieux encore que sur les photos.
Le dernier est celui qui ne grandit pas… il fait 2/3 de la taille des autres, avec des toupets hyper touffus, on dirait presque du coton.
La poule aussi a une belle poitrine bien ronde :
pour le coq, je ferai d'autres photos, là je n'en ai pas de profil, mais les plumes de sa queue sont moins collée que le coq 2 qui lui est bien rond je trouve.
Merci pour les détails… mais vous allez me donner envie de continuer là !
Je me demandais, avec quel autre couleur peut-on les marier. Ce qui me gène aussi, c'est qu'ils soient frère et sœur.
Je vais essayer aussi de prendre le quatrième coq, mais c'est le jumeau du second (sans toupet).
Le dernier est celui qui ne grandit pas… il fait 2/3 de la taille des autres, avec des toupets hyper touffus, on dirait presque du coton.
La poule aussi a une belle poitrine bien ronde :
pour le coq, je ferai d'autres photos, là je n'en ai pas de profil, mais les plumes de sa queue sont moins collée que le coq 2 qui lui est bien rond je trouve.
Merci pour les détails… mais vous allez me donner envie de continuer là !
Je me demandais, avec quel autre couleur peut-on les marier. Ce qui me gène aussi, c'est qu'ils soient frère et sœur.
Je vais essayer aussi de prendre le quatrième coq, mais c'est le jumeau du second (sans toupet).
Oh la la, c'est vrai que la poule aussi est magnifique! Dommage qu'elle ait un peu de barbe... Pour introduire un sang nouveau, tu peux simplement prendre une saumon doré chez Gilles Fortier-Durand, aucun risque de consanguinité là...
Au cas ou… c'est ce que je me disais… tu te souviens qu'il te réserve une poulette pour Houdan ?
J'avais totalement oublié! Cela dit, un peu de sang nouveau en saumon doré ne peut pas faire de mal. Ce qui me gêne, c'est que ses poulettes exposées ont un peu trop de barbe à mon goût. C'est difficile de s'en débarrasser...
En tout cas, j'ai hâte de bavarder avec lui... J'ai pas mal discuté avec deux éleveurs sympas ce soir et me suis éternisée!
En tout cas, j'ai hâte de bavarder avec lui... J'ai pas mal discuté avec deux éleveurs sympas ce soir et me suis éternisée!
il est pas mal du tout ,il n'y a que le blanc sous la gorge mais cela peut encore evoluer car il n'est pas encore fini , sa selle n'a pas fini, à garder et à reproduire
quel poids?
quel poids?
Il est MAGNIFIQUE! Tu es obligée de faire de la reproduction avec deux aussi beaux sujets...
Valérie, je ne pense pas qu' Aline l'ait pesé. Ils vivent un peu " à la sauvage" dans sa propriété et je ne crois pas qu'elle les manipule beaucoup.
Ok ok, et bien on va le laisser se finir tranquillement alors !
Merci pour votre regard, je vais donc réfléchir un peu…
Je vais le peser quand j'aurai un moment et retrouvé mon machin qui va bien,… ou alors je pèse le chêne ou il dort une fois avec et une fois sans !
Merci pour votre regard, je vais donc réfléchir un peu…
Je vais le peser quand j'aurai un moment et retrouvé mon machin qui va bien,… ou alors je pèse le chêne ou il dort une fois avec et une fois sans !
C'est à dire que je ne comptais pas en faire la repro… mais ils viennent encore facilement à moi, ils ne sont pas si farouches que ça. Mais là, je n'ai pas le temps… et ça n'urge pas quand même !
1kg500… je note vite, je viens de le peser !
C'est pas lourd quand même, je continue de trouver que par rapport aux 2 autres (qui n'ont pas d'oreillard) il à l'arrière train beaucoup moins arrondi, comme s'il avait l'avancée de la queue, mais sans la queue. J'essaierai de faire une photo.
C'est pas lourd quand même, je continue de trouver que par rapport aux 2 autres (qui n'ont pas d'oreillard) il à l'arrière train beaucoup moins arrondi, comme s'il avait l'avancée de la queue, mais sans la queue. J'essaierai de faire une photo.
Bon, sachant que je ne ferai pas de repro d'Araucanas, Isa veux-tu récupérer ce coq ?
Ben écoute, pourquoi pas. J'ai créé un parquet constitué uniquement de coqs que je ferai tourner, il peut en faire partie. Mais ça m'arrachera le coeur de séparer Pablo de ses poules pour le mettre dans ce "parquet coq" quand celui-ci les cochera...
Sinon, je pense qu'il pourrait intéresser des personnes en ayant davantage besoin : Jérôme, si tu passes par là....
Le souci étant que je suis limitée par la place et que, côté araucana, je dois déjà acheter deux poulaillers supplémentaires pour créer deux "mimi-parquets" (un noire/splash et un BCD/BCD).
Toujours est-il que je peux l'accueillir dans la "parquet coq" en attendant de trouver quelqu'un qu'il pourrait combler, parce qu'il est très beau quand même! Mais il conviendrait presque plus en race naine car il lui manque un bon kilo pour résoudre mon problème de masse!
Sinon, je pense qu'il pourrait intéresser des personnes en ayant davantage besoin : Jérôme, si tu passes par là....
Le souci étant que je suis limitée par la place et que, côté araucana, je dois déjà acheter deux poulaillers supplémentaires pour créer deux "mimi-parquets" (un noire/splash et un BCD/BCD).
Toujours est-il que je peux l'accueillir dans la "parquet coq" en attendant de trouver quelqu'un qu'il pourrait combler, parce qu'il est très beau quand même! Mais il conviendrait presque plus en race naine car il lui manque un bon kilo pour résoudre mon problème de masse!
Ne te biles pas Isa, si c'est pour le stoker, il est aussi bien là
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3