Le Poulailler des Grandes Races
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 Mappe10
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mes Araucanas dorés saumonés bleus

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

20042013

Message 

Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 Empty Mes Araucanas dorés saumonés bleus




Les éclosions sont terminées pour cette première incubation, j'ai pensé aux photos  ;)
…enfin au début, ensuite j'avais un peu la tête ailleurs !

Afin de ne pas salir les couveuses et parce que dans la petite, c'est trop étroit pour les pious… et trop humide, ils ont tendance à "essuyer les parois", je transfert mes œufs au moment du bêchage dans un éclosoir.
J'en suis super contente, il est super stable au niveau de la température et l'hygro monte rapidement jusqu'à 78%.
De plus les poussins ont de l'espace et peuvent y rester un bon moment.

Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 110

Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 210

Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 310

Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 410



Une fois presque sec, je les place en éleveuse sur du sopalin et ils filent sous la plaque chauffante.

Le lendemain :

Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 510

Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 610


Dernière édition par Aline le Ven 14 Juin - 19:59, édité 1 fois
Aline
Aline
Organisatrice

Féminin Messages : 4745
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 58
Localisation : Houdan

https://le-poulailler-gr.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mes Araucanas dorés saumonés bleus :: Commentaires

Aline

Message Mer 25 Sep - 8:58 par Aline

C'est normal ça ! c'est la souche de Pascal et Valérie (poulesdumonde) maintenant chez Isa/Gallicée, mais Isa va en exposer cette année, donc pas de regret ;) , nous verrons de belles bêtes dans la région !

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mer 25 Sep - 8:59 par Aline

Sans compter qu'il y a un éleveur juste à coté qui a de beaux sujets aussi ! je prendrai des tofs à l'expo de Houdan ;)
Je ferai bien de la repro aussi, je les trouve non seulement superbes, mais très sympas aussi… et l'œuf… bref, il faut que je me raisonne, j'aimerais avant contrôler les Bresses et les Marans, ce qui ne va pas être une mince affaire ! lol! 

Mais plus tard…

Dernière édition par Aline le Mer 25 Sep - 17:26, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

isba86

Message Mer 25 Sep - 10:05 par isba86

Se raisonner (avec ai et pas é car c'est la cloche qui résonne et nous qui raisonnons) c'est compliqué quand tu fait de l'élevage de race car tu doit tout mettre en parquets pour éviter les croisements entre races mais en même temps il y a tellement de choix que c'est dur de faire un choix. Surtout quand comme chez toi il y a de la place ;)

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mer 25 Sep - 17:28 par Aline

C'est dur, mais j'y arrive encore ;; 

Revenir en haut Aller en bas

poulesdumonde

Message Mer 25 Sep - 19:23 par poulesdumonde

j'aime beaucoup la poule très bien typée, reste encore du travail dans le coloris mais c'est le problème en bleu doré les coqs sont bien mais les poules trainent ce marron

le premier coquelet est pal mal très belle poitrine j'aimerai bien une photo de coté

le deuxième est bien en coloris dommage pour les toupets ,par contre je n'aime pas la tête du dernier

et pour tous de superbes tarses verts!!!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Mer 25 Sep - 20:05 par Aline

Oui, leurs tarses sont superbes, mieux encore que sur les photos.
Le dernier est celui qui ne grandit pas… il fait 2/3 de la taille des autres, avec des toupets hyper touffus, on dirait presque du coton.

La poule aussi a une belle poitrine bien ronde :

Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 P1100516

pour le coq, je ferai d'autres photos, là je n'en ai pas de profil, mais les plumes de sa queue sont moins collée que le coq 2 qui lui est bien rond je trouve.
Merci pour les détails… mais vous allez me donner envie de continuer là !

Je me demandais, avec quel autre couleur peut-on les marier. Ce qui me gène aussi, c'est qu'ils soient frère et sœur.

Je vais essayer aussi de prendre le quatrième coq, mais c'est le jumeau du second (sans toupet).

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Jeu 26 Sep - 5:17 par gallicée3

Oh la la, c'est vrai que la poule aussi est magnifique! Dommage qu'elle ait un peu de barbe... Pour introduire un sang nouveau, tu peux simplement prendre une saumon doré chez Gilles Fortier-Durand, aucun risque de consanguinité là...

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Jeu 26 Sep - 6:13 par Aline

Au cas ou… c'est ce que je me disais… tu te souviens qu'il te réserve une poulette pour Houdan ?

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Jeu 26 Sep - 19:46 par gallicée3

J'avais totalement oublié! ;oups  Cela dit, un peu de sang nouveau en saumon doré ne peut pas faire de mal. Ce qui me gêne, c'est que ses poulettes exposées ont un peu trop de barbe à mon goût. C'est difficile de s'en débarrasser...
En tout cas, j'ai hâte de bavarder avec lui... J'ai pas mal discuté avec deux éleveurs sympas ce soir et me suis éternisée!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 29 Sep - 12:07 par Aline

Bon, voilà le coq 2 de profil :

Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 P1100517

Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 P1100518


et les 2 autres sans toupets… par contre ils ne sont pas si jumeaux que ça côte à côte !


Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 P1100519

Dernière édition par Aline le Ven 25 Oct - 9:32, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

poulesdumonde

Message Dim 29 Sep - 12:29 par poulesdumonde

il est pas mal du tout ,il n'y a que le blanc sous la gorge mais cela peut encore evoluer car il n'est pas encore fini , sa selle n'a pas fini, à garder et à reproduire
quel poids?

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Dim 29 Sep - 12:40 par gallicée3

Il est MAGNIFIQUE! Tu es obligée de faire de la reproduction avec deux aussi beaux sujets...

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Dim 29 Sep - 12:43 par gallicée3

Valérie, je ne pense pas qu' Aline l'ait pesé. Ils vivent un peu " à la sauvage" dans sa propriété et je ne crois pas qu'elle les manipule beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 29 Sep - 12:47 par Aline

Ok ok, et bien on va le laisser se finir tranquillement alors !
Merci pour votre regard, je vais donc réfléchir un peu…

Je vais le peser quand j'aurai un moment et retrouvé mon machin qui va bien,… ou alors je pèse le chêne ou il dort une fois avec et une fois sans ! lol! 

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Dim 29 Sep - 12:48 par Aline

C'est à dire que je ne comptais pas en faire la repro… mais ils viennent encore facilement à moi, ils ne sont pas si farouches que ça. Mais là, je n'ai pas le temps… et ça n'urge pas quand même !

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Dim 29 Sep - 12:49 par gallicée3

Quand on a d'aussi jolis sujets, on n'a pas le choix!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Sam 12 Oct - 15:49 par Aline

1kg500… je note vite, je viens de le peser !
C'est pas lourd quand même, je continue de trouver que par rapport aux 2 autres (qui n'ont pas d'oreillard) il à l'arrière train beaucoup moins arrondi, comme s'il avait l'avancée de la queue, mais sans la queue. J'essaierai de faire une photo.

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Lun 21 Oct - 7:11 par Aline

Mes Araucanas dorés saumonés bleus - Page 3 Arauar10

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Jeu 24 Oct - 17:54 par Aline

Bon, sachant que je ne ferai pas de repro d'Araucanas, Isa veux-tu récupérer ce coq ?

Revenir en haut Aller en bas

gallicée3

Message Ven 25 Oct - 7:10 par gallicée3

Ben écoute, pourquoi pas. J'ai créé un parquet constitué uniquement de coqs que je ferai tourner, il peut en faire partie. Mais ça m'arrachera le coeur de séparer Pablo de ses poules pour le mettre dans ce "parquet coq" quand celui-ci les cochera...

Sinon, je pense qu'il pourrait intéresser des personnes en ayant davantage besoin : Jérôme, si tu passes par là....

Le souci étant que je suis limitée par la place et que, côté araucana, je dois déjà acheter deux poulaillers supplémentaires pour créer deux "mimi-parquets" (un noire/splash et un BCD/BCD).

Toujours est-il que je peux l'accueillir dans la "parquet coq" en attendant de trouver quelqu'un qu'il pourrait combler, parce qu'il est très beau quand même! Mais il conviendrait presque plus en race naine car il lui manque un bon kilo pour résoudre mon problème de masse!

Revenir en haut Aller en bas

Aline

Message Ven 25 Oct - 9:30 par Aline

Ne te biles pas Isa, si c'est pour le stoker, il est aussi bien là ;b

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum