oeufs bleus verts
+3
poulesdumonde
Aline
beniat
7 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: L'élevage :: L'œuf, le poussin, la poule, le coq (sciences nat. !)
Page 1 sur 1
oeufs bleus verts
voici ce que j'ai trouvé ce matin dans une expo prés de Dax
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9540601005944.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5041901005947.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9540601005944.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5041901005947.jpg
beniat- Messages : 42
Re: oeufs bleus verts
pas araucana, au moment de partir de l'expo, je suis tombé sur un gars qui vendait ces oeufs, j'ai pensé comme toi pour araucana, ce gars m'a dit que c’était une race qu'il a créé a partir de araucana, australorp et autre, il a baptisé cela poule comtoise qui existe en coucou, noire et enfin bleue, il s'agit d'une poule de grande race, je vais mettre ces œufs a couver et voir ce que cela donne rien que pour le fun, je n'ai pas pris les coordonnées de ce monsieur, mais il sera a l'expo d'orthez le 11 et 12 janvier donc a voir!!!!
L’œuf vert est dominant, tu peux croiser avec ce que tu veux, cela sera toujours vert.
Même avec de la marans, petit rappel, il n'y a que deux couleurs de coquille, blanche ou verte.
Même avec de la marans, petit rappel, il n'y a que deux couleurs de coquille, blanche ou verte.
merci pour ce petit cours de génétique, j’apprends tous les jours un peu plus sur ce forum!! c'est un régal! en tout cas je vous tiens au courant, rendez vous dans 21 si tout ce passe comme il faut!!
Et les poules aux œufs roux ? comme pondeuses ou Barnes, c'est une teinture aussi ?
Pour les œufs fonçés c'est normalement un pigment déposé sur la coquille.
Prend un œuf de Marans frais pondu et lave le et tu verras que la "peinture" ne résiste pas
Et un autre signe, regarde la couleur de la coquille à l'interieur quand tu les casse et tu verras une belle coquille blanche
Prend un œuf de Marans frais pondu et lave le et tu verras que la "peinture" ne résiste pas
Et un autre signe, regarde la couleur de la coquille à l'interieur quand tu les casse et tu verras une belle coquille blanche
isba86- Responsable parquets
c'est fou ça!!
merci de m'en apprendre autant, je ne savais pas qu'il n'y avait que deux couleurs de coquilles.
Et alors cette "teinture " qui est déposée a quoi sert-elle? camouflage?
merci de m'en apprendre autant, je ne savais pas qu'il n'y avait que deux couleurs de coquilles.
Et alors cette "teinture " qui est déposée a quoi sert-elle? camouflage?
brigeou- Messages : 778
Très bonne déduction brigeou .. ça a bien servi avant tout au "camouflage" dans leur lieu de vie naturelle dans des temps anciens.
Cela sert toujours aux oiseaux sauvages à l'heure actuelle.
Bien évidemment l'homme à aujourd'hui modifié quelque peu les choses avec certaines sélections.
Mais le rôle primitif de l'oeuf "couleurs et forme" ont servis et servent à des choses précises dans la nature.
Cela sert toujours aux oiseaux sauvages à l'heure actuelle.
Bien évidemment l'homme à aujourd'hui modifié quelque peu les choses avec certaines sélections.
Mais le rôle primitif de l'oeuf "couleurs et forme" ont servis et servent à des choses précises dans la nature.
Alex11- Messages : 136
petit ajout : valable pour toutes les couleurs d’œufs.
couleur = lieu de vie/lieu de ponte.
couleur = lieu de vie/lieu de ponte.
Alex11- Messages : 136
Bonjour,
dis nous: ils sont nés?
dis nous: ils sont nés?
maeava85- Messages : 126