La Catalane du Prat (standard et histoire)
4 participants
Le Poulailler des Grandes Races :: Nos poules :: Les poules grandes races :: Les poules de grandes races étrangères
Page 1 sur 1
La Catalane du Prat (standard et histoire)
Histoire de la Catalane du Prat :
La Catalane du Prat trouve ses origines dans la contrée du delta du Llobregat, à Barcelone . Le Professeur Salvador Castelló, ainsi que d'autres aviculteurs participèrent très activement à la création de cette race dès la fin du XIXème siècle pour enfin atteindre le but ultime, la création du véritable standard de la race . Le fait que la Catalane du Prat ait dans ses gênes du sang de poule Cochin, reste une hypothèse.
C'est une poule de taille moyenne, plutôt vive et farouche possède une grande crête simple (tombante chez la poule), des oreillons blancs et des tarses gris ardoises . C'est une excellente pondeuse . Quoique considérée comme race légère, les chapons de cette race ont été très demandés aux tables espagnoles durant la première moitié du XXème siècle .
*Texte traduit de l'espagnol .
Pays d'origine : Espagne .
Œufs à couver : 60 g , coquille blanche .
Bagues : coq : 20 mm , poule : 18 mm .
Masse idéale : coq : de 2,5 kg à 3 kg , poule : de 2 kg à 2,5 kg .
Ressemble au coq en tenant compte des dimorphismes sexuels .
Queue : Large , port assez relevé
Crête : Tombante avec l'âge .
Coloris : Existe en Fauve à queue noire et en variété Blanche .
Défauts graves : Absence d'oreillon blanc , tarses jaunes , mauvais coloris , tarses trop courts ou beaucoup trop longs , absence de noir au bout de la queue .
La Catalane du Prat trouve ses origines dans la contrée du delta du Llobregat, à Barcelone . Le Professeur Salvador Castelló, ainsi que d'autres aviculteurs participèrent très activement à la création de cette race dès la fin du XIXème siècle pour enfin atteindre le but ultime, la création du véritable standard de la race . Le fait que la Catalane du Prat ait dans ses gênes du sang de poule Cochin, reste une hypothèse.
C'est une poule de taille moyenne, plutôt vive et farouche possède une grande crête simple (tombante chez la poule), des oreillons blancs et des tarses gris ardoises . C'est une excellente pondeuse . Quoique considérée comme race légère, les chapons de cette race ont été très demandés aux tables espagnoles durant la première moitié du XXème siècle .
*Texte traduit de l'espagnol .
Pays d'origine : Espagne .
Œufs à couver : 60 g , coquille blanche .
Bagues : coq : 20 mm , poule : 18 mm .
Masse idéale : coq : de 2,5 kg à 3 kg , poule : de 2 kg à 2,5 kg .
Le coq :
Corps : Fin , allure assez élancée .
Cou : Long et fin .
Ailes : Grandes .
Queue : De taille moyenne .
Tête : Assez longue .
Face : Dénudée et rouge .
Crête : Grande et simple .
Barbillons : Grands et rouges .
Oreillons : Blancs .
Bec : De taille moyenne .
Yeux : Oranges .
Tarses : Longs , de couleur gris ardoise .
La poule :
Corps : Fin , allure assez élancée .
Cou : Long et fin .
Ailes : Grandes .
Queue : De taille moyenne .
Tête : Assez longue .
Face : Dénudée et rouge .
Crête : Grande et simple .
Barbillons : Grands et rouges .
Oreillons : Blancs .
Bec : De taille moyenne .
Yeux : Oranges .
Tarses : Longs , de couleur gris ardoise .
La poule :
Ressemble au coq en tenant compte des dimorphismes sexuels .
Queue : Large , port assez relevé
Crête : Tombante avec l'âge .
Coloris : Existe en Fauve à queue noire et en variété Blanche .
Défauts graves : Absence d'oreillon blanc , tarses jaunes , mauvais coloris , tarses trop courts ou beaucoup trop longs , absence de noir au bout de la queue .
Les poussins :
Théo- Messages : 20
Re: La Catalane du Prat (standard et histoire)
Merci Théo
Je te fais un blog, comme ça si tu as du temps, tu pourras nous parler de ta repro et de tes projets
Je te fais un blog, comme ça si tu as du temps, tu pourras nous parler de ta repro et de tes projets
Théo- Messages : 20
oeufs fécondés
Bonjour
j'ai acquis une catalane del prat à St Estève (66) en septembre. Je souhaiterais avoir des oeufs fécondés à couver pour avoir des coqs et poules avec des caractères génétiques différents de la mienne... je ne sais pas où trouver des oeufs de catalane ailleurs qu'à St Estève. E avez-vous ou au moins avez-vous une adresse pour m'en procurer?
Merci
j'ai acquis une catalane del prat à St Estève (66) en septembre. Je souhaiterais avoir des oeufs fécondés à couver pour avoir des coqs et poules avec des caractères génétiques différents de la mienne... je ne sais pas où trouver des oeufs de catalane ailleurs qu'à St Estève. E avez-vous ou au moins avez-vous une adresse pour m'en procurer?
Merci
lngin91- Messages : 5
On ne le voit plus que très rarement Théo, et de mémoire il avait eu des problèmes de prédateur. Mais tu devrais essayer de lui envoyer un mail, il avait replacé des sujets à lui, il pourra peut être te renseigner
merci, où puis-je lui écrire.?... Je suis novice sur ce site et je croyais lui avoir écrit personnellement!!!
Bonsoir ,Si cela peut aider :Vente d'oeufs a couver 2 euros l'oeuf , Poules et coqs Catalanes del Prat .
Jordi a Trouillas tel :06 12 94 04 45
Pancho30
Jordi a Trouillas tel :06 12 94 04 45
Pancho30
pancho30- Messages : 383
merci beaucoup!!
ça y est.... J'ai un coq Catalan del prat qui a trois mois et 5 poussins qui ont trois semaines.... Je pense un coq et 3 ou 4 poules... à voir!!
Je suis ravie!!!
Je suis ravie!!!
J'ai aussi quatre marans et une brahma de trois semaines....
Mon poulailler s'étoffe
Mon poulailler s'étoffe
Ha, c'est bien que tu aies récupéré cette jolie race, j'espère que tu vas nous montrer des photos de tes jeunes, 3/4 poules, c'est super